Reglage jeu aux soupapes

Plus d'informations
21 Juil 2006 09:39 #22046 par pat
Réponse de pat sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
Sur les motos en général ca ne prend pas de jeu donc pas de bruits suspects qui prévient qu'il est temps de régler les soupapes.Ca a plutot tendante a se brider et comme c"est assez progressif on s'en rend pas bien compte.Quant on trouve que la moto tourne vraiment mal il peut etre trop tard avec des soupapes qui reste ouvertes et des sièges difficiles a récupérer.Il va sans dire que la réfection du haut moteur ne coute plus le meme prix qu'un réglage de soupapes.
Moi j'ai opter pour la prévention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2006 21:14 #21976 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
si ,ton voisin te dit: c'est un diesel, peut etre faut il voir le jeu des sous papes sinon touche pas , :wink:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
20 Juil 2006 10:18 #21930 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
+ 1 :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
20 Juil 2006 02:03 #21919 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
ma titine a 100000 et ça n'a jamais été fait. aprés ça dépend de ton budget moto. :D il est toujours bon d'etre précautionneux et prévoyant.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
19 Juil 2006 23:14 #21883 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
Ok, donc conclusion ????? faut la faire ou pas cette intervention de reglage de jeu aux soupapes ???
Je pense qu'elle n'a jamais été faite sur mon Maxou.

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
19 Juil 2006 22:58 #21874 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
Il y a une différence entre le calage de la distribution et le réglage de jeux aux soupapes . . . :roll:
Quand à gagner des ch'vaux en ne faisant que le jeux aux soupapes, faut pas rêver, ça n'se gagne pas si facilement que ça les ch'vaux :!: :arrow:

Par contre, ajuster l'épure de distribution là oui, ça améliore grandement le rendement moteur :!: Un préparateur du coin (qui préparait notemment des moteurs de GEX pour la côte et/ou la "Production" (Superbike de maintenant) ajustait la distribution en faisant des petites "boutonnières en lieu et place des trous des pignons d'arbre à came, de sorte de pouvoir "caller" au poil la distribution et l'ouverture des soupapes par rapport à la position des pistons :arrow: Mais c'est sur que là on arrive à un niveau de préparation assez poussé :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
19 Juil 2006 22:50 #21868 par kaloumax

le callage a pour seul effet d' obtenir un ralenti regulier ???? je voulai justement m'y attaquer, la mienne a presque 70 000 et je pensai pouvoir recuperer quelques chevaux perdues..... :roll:

Slt
Ce calage n'a juste qu'un role de stabilité de ralentie ??? On m'a dit qu'il intervenait egalement sur la consomation et sur les performances ???
Info ou intox ???

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
15 Juil 2006 11:06 #21414 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
le callage a pour seul effet d' obtenir un ralenti regulier ???? je voulai justement m'y attaquer, la mienne a presque 70 000 et je pensai pouvoir recuperer quelques chevaux perdues..... :roll:

• coridan
  • Portrait de coridan
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Juil 2006 23:04 #21405 par coridan
Réponse de coridan sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
mon maxou à moi a 99615km distrib jamais touchée!! et pas de bruit, pas de pb moteur

Plus d'informations
06 Juil 2006 10:49 #21013 par kaloumax

Pourquois veux tu controler ou regler des soupapes.Si ton ralenti a chaud est regulier,et a froid tu n as pas de bruit n y touches pas.Et de plus operation assez difficile et en plus l outil n est pas au top.Il te vaut mieux enlever les arbres a came apres avoir releve les jeux sur une feuille

Bonjour,
Je veux le controler/regler car mon Maxou a 52000 km et je ne vois nul part, sur les factures d'entretiens, que cette intervention a été faite.
Dans le doute, je le fais/fais faire.
@+
Pascal

Plus d'informations
03 Juil 2006 19:37 #20826 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
Pourquois veux tu controler ou regler des soupapes.Si ton ralenti a chaud est regulier,et a froid tu n as pas de bruit n y touches pas.Et de plus operation assez difficile et en plus l outil n est pas au top.Il te vaut mieux enlever les arbres a came apres avoir releve les jeux sur une feuille

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
03 Juil 2006 17:55 #20809 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
Si t'est nul en mécanique ne t'y attaque pas!
Salut en v.

• linlin04
  • Portrait de linlin04
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2006 08:42 #20773 par linlin04
Réponse de linlin04 sur le sujet reglage du jeu aux soupappes
ello
l outil coute 50 euros mais attention tres tres fragile .Cest vrai ce n est pas tres complique mais asse long a faire .il faut compter au moins 1 journée de boulot

Plus d'informations
02 Juil 2006 19:35 #20757 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
Un bon tournevis plat peut faire l'affaire.

Il faut bien entendu appuyer sur le bord du poussoir, et pas sur la pastille à retirer, en faisant levier sous l'arbre à câme (entre les câmes, biensûr).

C'est un chef d'atelier de chez Yam qui m'a donné ce conseil, et c'est ce que j'ai fait sur mon moteur, à part qu'il était en dehors du cadre...

Bon courage. :wink:

@+.

Gilles.

Plus d'informations
01 Juil 2006 10:43 #20689 par Nat
Réponse de Nat sur le sujet Re: Reglage jeu aux soupapes
Salut Klou95

Je suis dans le même cas que toi, si tu l'as pas encore fait un bon conseil soit tu te trouves un super pote qui si connais et qu'il te montre au moins une fois soit c'est le concessionnaire qu'il le fait, comme tu le fais tous les 4200 km ce n'est pas un truc de tous les jours, enfin c'est toi qui voit, moi je l'ai jamais fait alors je préfère voir au moins une fois d'abbord :roll:

Lorsque ta main prendra ma main nous serons unis d\'une amitié Allvmax Appel de phare avec une bonne poignée d'Adrénaline Gazzz à Donfff bisous Nat

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors