krak,krak,krak, braoummm

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2006 13:57 #21667 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
Salut! A partir de quelle année les deux balais ont été remplacés par les quatres?Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2006 13:01 #21663 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
De plus, il faut savoir qu'il y a deux versions de démarreurs (2 et 4 balais), la dernière étant celle à 4 balais (plus puissant).

J'avais le même problème, régul ok, batterie Odissey, circuit de charge ok, mais le démarreur peinait souvent.

J'ai remplacé par un nouveau modèle, plus de problèmes. Si vous devez prendre un neuf, commandez au USA, car même avec les frais (port &TVA), cela revient à la moitié du prix suisse (France: je ne connais pas le prix). Ai un contact aux USA si jamais.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
17 Juil 2006 22:05 #21640 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
Pb connu de batterie ou de régulateur ..................de nombreux post sur le sujet ,c'est le symptôme typique.En premier lieu remplacement de la batterie si elle a plus de 2 ans ,ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.
Possible aussi une faiblesse du régulateur ,mais comme les mesures doivent se faire avec une batterie 100 % opérationnelle pour être fiable..................faut commencer par elle.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
17 Juil 2006 20:44 #21637 par chris84
Réponse de chris84 sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
Salut, j'ai le meme probleme, hormis que moi les voyant sont "faiblards" quand je tire sur le démareur. mais une heure apres, plus de soucis. et le chargeur de batterie m'indique chargé a 100 % :?: :!:

On ne souffre pas de ce que l'on ignore !!

Plus d'informations
17 Juil 2006 20:13 #21635 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
merci pour la confirmation Chris 74...

Démarreur démonté cet après midi après une bataille avec les durites du radiateur, nettoyage des charbons qui n'étaient pas usés et de tous les contacts...bref, j'ai l'impression que ma panne ne vient pas de là !!!
j'explique:
A froid, tout est OK, démarrage normal.
A chaud, après environ 60 km...soit le démarreur semble poussif...soit il ne fonctionne pas du tout; un peu comme s'il y avait une panne de batterie... même pas un petit clic !
pourtant la batterie est bonne et fonctionne puisque le Klaxon retentit fortement, le phare brille pleinement et les voyants s'allument normalement !
après 1 heure de repos tout marche à nouveau nrmalement !!!

alors, qu'est ce que je fais ?!?

:roll:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Plus d'informations
17 Juil 2006 14:13 #21541 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
Salut ,pas besoin de démonter le carter pour enlever le démareur .Par contre ,j'ai l'impression que tu n'a jamais refait les charbons d'un démareur ,cela semble assez simple ,mais attention ,faut un minimum de savoir faire car c'est assez chiant pour tout remettre en place sans faire de court circuit ou coincer quoi que se soit.
Du plus ,il faut un gros fer à souder car dans certain cas ,car les frettes des charbons peuvent être soudées (sur le vmax je sais pas comment c'est fait)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
17 Juil 2006 13:46 #21539 par jidem
Bonjour les Maxous !

Bon me voilà de nouveau sur ce post... Je dois démonter mon démarreur pour changer certainement les charbons (ou balais). Je sais que l'on a déjà dit beaucoup sur ce sujet mais cela n'est pas très claire dans ma p'tite tête de mécano apprenti !
Il me semble, en regardant ce fichu démarreur que l'on peut le démonter sans enlever au préalable le carter de gauche !?! or, apparemment il faut démonter ce carter ! (vous confirmez ou pas ?)
Dans le cas ou je me tromperai et qu'il faille tout de même enlever ce carter, j'ai lu qu'il fallait se munir d'un arrache... vu que je ne suis pas copain d'un agent Yam, je vais donc devoir acheter cet outil;
qui peut me donner d'autre précision sur cet arrache ? j'ai trouvé ça sur un site:
www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=133

c'est ce genre de truc ? lequel choisir ( on peut peut être faire sans ?)?

Merci pour vos conseils.
A+

Plus d'informations
28 Jui 2006 14:02 #20486 par vmaxmitch
Effectivement, en l'inclinant, tu ne perds pas trop d'huile et tu refait l'appoint une fois le travail terminé. Quand on a fait la moto à Skyvmax. on l'a simplement appuyée contre le mur.

Plus d'informations
28 Jui 2006 13:54 #20485 par jidem
merci por l'info...

je vais regarder dans la revue technique. La Vidange moteur est-elle variment nécessaire; j'ai " cru " lire sur un autre post que pour démonter le carter gauche, celui qui cache l'alternateur, il suffisait d'incliner la moto en mettant par exemple une petite cale en bois sous le pied gauche ( vu dans le sens de la marche) de la béquille centrale ?!?

Plus d'informations
28 Jui 2006 01:05 #20471 par vmaxmitch
Un arrache est un outil qui te permet de désolidariser le volant moteur du vilbrequin, car la portée sur laquelle est fixée celui-ci est conique. Prends la RTM et regarde le plan de l'outil, confectionne-le si tu as le matos nécessaire, sinon emprunte-en un à un agent Yam.
Il faut serrer les trois vis et tendre la vis centrale, puis donner des coups sec sur cette dernière afin faire sortir le volant. Attention, car il sort violemment!

Plus d'informations
27 Jui 2006 20:11 #20449 par jidem
Bon ok, me voilà redirigé :oops: ... Phil13 a écrit : "salut skymax! c'est plutot la roue libre de démarrage!!desserrée ou cassée tu dois démonter le carter gauche (aprés vidange)il te faut un arrache..." Euh... C'est quoi un arrache ?!? Est ce que j'ai ça dans ma boite à outils moi ? en tous cas ce doit être assez ch...t à faire, non ?

Plus d'informations
22 Jui 2006 21:44 #20075 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
Messages reçus. Gloups

Plus d'informations
21 Jui 2006 10:32 #19923 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
de plus quand tu voois la tronche de la vis :shock: :shock: :shock:
tu te dis que le démontage valait le coup

e la nave va

Plus d'informations
21 Jui 2006 08:10 #19910 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet krak
bullies,sans vouloir te decevoir,çà va recommencer!! :? en fait la roue libre est entrain de se desserrer!!c'est comme cela que çà debute,la batterie faiblarde n'envoie pas assez de sauce pour vaincre l'inertie du systeme rapidement et entrainer le vilo ! :wink: d'ou l'interet d'avoir toujours une batterie en bon état!! :roll:

Plus d'informations
20 Jui 2006 21:26 #19876 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: krak,krak,krak, braoummm
Je conseillerais bien d'essayer une batterie en état avant de se lancer dans le démontage, car pour moi et un ami, dans les deux cas le cra cra s'est résolu ainsi. Je m'en étais aperçu, car avec des cables, sur une batterie de voiture, ça ne le faisait plus. Cela vaut ce que ça vaut.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors