ralenti instable

Plus d'informations
21 Juil 2006 10:55 #22049 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: ralenti instable

... comme si quelque chose tapait dans le moteur
...

Ouh là là... :smt017 :smt009 pas bon ça... J'en connais un qu'avait un p'tit bonhomme dans l'moteur et qui tapait avec sa tite clef... depuis, Jaryv, il cherche un nouveau moteur.
Nan j'déconne. C'est vrai qu'il cherche un nouveau moteur, mais y avait personne dans le sien quand il l'a ouvert...
Remonte un peu ton ralenti et le bruit devrait disparaître. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tetedechien
  • Portrait de tetedechien
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2006 09:23 #22044 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: ralenti instable
Pour la mayo, c'est pas grave.

Mon filtre à air (compartiment) en était plein pendant un moment.
Ence moment j'en ai plus du tout.

Cela doit dépendre de l'environnement (température, humidité) associé à d'éventuelles prises d'air ?

Il faut que tu regarde de temps en temps.

Plus d'informations
18 Jui 2006 11:55 #19555 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet Re: ralenti instable
salut Jidem
en te lisant j ai l impression d avoir ecrit moi meme ce post
en effet j ai comme l impression que mon moteur ne tourne pas rond et un "clac clac "que l on entends bien en etant sur la moto et qui viendrait de la boite à air, comme si quelque chose tapait dans le moteur
alors j ai fait une synchro toujours pareil, les bobines et cables sont neuf bougies ok, bonnes etincelles mais ça persiste
je pense aller voir mon garagiste mais j ai peur de voir une facture trop salé, profitant de ma meconnaissance de la mecanique
je sais pas si ça te le fait aussi, mais quand j entends un autre vmax j ai toujours l impression que lui tourne impec
salut à tous

Plus d'informations
18 Jui 2006 10:51 #19547 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: ralenti instable
:roll: oui mais euh... où se situent les pipes d'admission ???

en regardant la revue technique au sujet du Ralenti Instable, j'ai vu que cela pouvait provenir aussi de:

* Mauvais réglages des vis de richesse de ralenti ?
* manque de jeu aux poussoirs de soupapes ?
vu que je suis plein de bonne volonté mais que je ne suis pas mécano...est ce que je peux tout de même, prétendre, me lancer dans ces réglages ou alors confier le boulot à un pro ?!?

de + , il me " semble " ( j'crois que j'deviens parano !) que le moteur cogne au ralenti...chaine de distribution ? je croyais que de ce côté là, il n'y avait rien à faire puisqu'il y a un tendeur automatique ? par contre sur route mon VMax tourne très bien (faut pas le répéter mais... 190 km/h hier, sur route dégagée...juste pour vérifier :oops: )

En tous cas, merci pour les conseils :wink: !!!!!!!!

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Plus d'informations
18 Jui 2006 08:58 #19534 par pat
Réponse de pat sur le sujet Re: ralenti instable
...Ou une plage plus loin. :wink:
Pour verifier si il n'y a pas une prise d'air sur les pipes d'admission,je vaporise avec du star-pilote(produit en bombe pour demarrer les bagnoles récalcitrantes).Très efficace.

Plus d'informations
17 Jui 2006 13:07 #19493 par jidem
ouais... ou alors trouver un bistrot plus loin !!? :wink:

Plus d'informations
17 Jui 2006 12:37 #19491 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: ralenti instable
La "mayo" vient des vapeurs d'huile qui "condensent" dans la boite à air, c'est dû aux petit trajets . . . Faut rouler les p'tiot gô :twisted: Pas rien que faire des aller/retour d'un bistro à l'autre :twisted: :lol: :lol: :lol:
(ou d'une plage à l'autre hein Tam) :twisted: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
17 Jui 2006 12:18 #19490 par jidem
Salut les Maxous ! :lol:

Bravo Phil13 !!! T'avais raison, ya bien de la Mayo au fond de la boite à air ! pourtant, j'ai fait changer caoutchouc et filtre à air il y a moins de 3000 Km, ils auraient du voir la Mayo ou alors elle s'est installée après ?!

...et d'où elle vient cette mayo ??? :?: Est-ce le symptôme de quelque chose qui se prépare ( peut-être une salade ?) ? est-ce grave docteur ?

après nettoyage ça a l'air de mieux tourner mais je pense quand même que tout n'est pas réglé, l'aiguille du compte tour à des palpitations et le bruit du moteur me paraît pas "rond "... je soupçonne toujours une cause électrique. Qu'est ce que je peux vérifier, à part les bougies ?

merci pour vos futurs réponses les gars !!! :wink:

A+

Plus d'informations
13 Jui 2006 21:34 #19302 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: ralentit

je sens bien une petite prise d'air ou un carbu encrasé! 8)

Bien vu docteur tu sais de quoi tu parle après avoir osculté ma redbullmax .Je tenai a te remercier de ta gentillesse et de ton acceuil j'espere que tu va mieux tu sais la derniere fois je t'avais dis que la moto avait un bruit coté carter démmarreur sa le fais de + en + je vais devoir démonter Je n'ai pas pris tes coordonnés téléphonique regarde dans mon profil il y a mon adresse mail si tu veux avoie moi ton tel a + :lol: :lol:

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Plus d'informations
13 Jui 2006 20:31 #19291 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: ralenti instable
Afin d'identifier quel est le cylindre défaillant, tu imbibes une éponge d'eau et tu la pose sur chaque tuyau d'échappement. Si le cylindre fonctionne correctement, l'eau doit s'évaporer d'un coup.

Ensuite, il te reste à identifier la cause (electrique ou carburation).

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
13 Jui 2006 20:26 #19286 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: ralenti instable
Tu peut controler si les 4 cyl. foncionnent ,en enlevent 1 à 1 les fils de bougies, quand le ralenti chute c'est bon,si le ralenti ne chute pas le cyl. en question ne fonctionne plus!
Attention faire ca brièvement car risque de claquer bobine!
Salut en v.

Plus d'informations
13 Jui 2006 19:38 #19277 par jidem
bon merci pour toutes ces pistes, je vais regarder tout ça... en tous cas rien ne va plus car à bas régime, j'ai vraiment l'impression de rouler sur 3 pattes (comment en être sûr?)je soupsonne un problème électrique sans pour autant que ce soit les bougies vu leur âge. Est qu'il y a quelque chose à vérifier de ce côté là ??? avec un multimètre ? de plus comme je ne veux rien négliger est il possible de verifier cylindre après cylindre, sans rien casser bien sûr, pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement ??? en débranchant 3 fils de bougies par exemple ( j'dis p't être une connerie là !?)???
ouais...je sais, j'suis trop bavard !!!

Plus d'informations
13 Jui 2006 09:43 #19183 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: ralenti instable
ben moi j'ai la même chose aprés avoir rouler une cinquantaine de km..bon Phil au mois d'aout prend tes outils,je sents que tu vas avoir du taf!!

Plus d'informations
13 Jui 2006 08:14 #19179 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet ralentit
salut jidem,regarde un peu les manchons de la boite à air! ils ont tendance à se déboiter,puis en chauffant ils durcissent,se retractent et ne tiennent plus correctement sur les carbus!! :twisted: regardes aussi un peu si t'as pas de la mayo au fond de la boite!! :wink:

Plus d'informations
12 Jui 2006 22:49 #19159 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet Re: ralenti instable
bonsoir
jidem pour verifier d eventuelles prise d air, il faut mettre à l aide d un pinceau un peu d essence autour des differentes bagues en caoutchouc qui relient les carbu aux pipes d admissions ou la boite à air aux carbus
si tu constates une hausse du ralentie ta prise d air vient de là
attention tout de meme avec l essence sur des pieces chaudes
tres peu d essence suffit
à plus

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors