pot supertrapp : quel collier ?

Plus d'informations
30 Mai 2006 15:10 #17932 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
cela s emboite tellement bien , que c pour l enlever qui est compliquer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2006 10:00 #17912 par ROBOCOPS
Réponse de ROBOCOPS sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
ok merci pour ces réponses.... je vais donc faire comme ça....
Pour ce qui est de la doc : effectivement le démontage complet d'un vmax et son remontage représente environ 500 mo de photos..... en partant du vmax complet jusqu'au dernier boulon de boite (lorsqu'on ouvre les carters moteur en deux !!!!)

petiite question : j'ai cassé en le sortant un des catadiopes sur le coté de mon protège radiateur quelqu'un aurait il ça en stock ? merci d'avance

Plus d'informations
30 Mai 2006 00:26 #17904 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
salut,aucun besoin de rajouter quoique ce soit,ça s'emboite suffisamment pour ne plus bouger du tout,car les pots sont fixés sur la platine repose pied sur la fixations des pots d'origine,donc avec ça,plus aucun danger que ça bouge.
et comme tu l'as remarqué,ça s'emboite au mm et meme plus la place pr une feuille de cigarette,alors ... :wink: :?:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
29 Mai 2006 19:15 #17810 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?

si tu as un email,, je pourrais t'envoyer un exemple de ce que j'ai fait, mais si tu veux la totalité, il faudra que je t'envoie ça sur cd.....

salut superelton
faudrait voir si on peut mettre ça dans les dossiers d'allvmax. mais tu me fais peur en disant qu'il faut un CD :?
:wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
29 Mai 2006 18:37 #17804 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
Sur mon FJ, j'avais un 4/1 "Bobopot" (un tit artisant dans l'Ain) bin les 4 tubes rentraient dans le collecteur de la même manière, juste juste. Et j'y mettais un coup de patte à joint H.T avant de les emmencher. Et ça tenait :wink: :arrow: Une fois par ans, j'en remettais de la neuve :!:

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un échappement ne doit absolument pas être monté "en tension" sous peine de le voir casser irrémédiablement :? toutes les fixations doivent tomber bien en face sans être obligé de "tirer dessus" au montage :idea:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
29 Mai 2006 18:04 #17798 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
salut à tous
à superelton
j ai eu pendant un temps des supertrapp et il n y avait pas de collier de fixations ils se montent direct
je n ai jamais eu de pb de fuite à chaud ou à froid
tu peut monter comme ça
j espere que tu nous fera partager ton reportage sur la restauration de ta "bete" en tout cas il m interresse
à plus

Plus d'informations
29 Mai 2006 16:52 #17789 par wraith
Réponse de wraith sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
salut superelton,
ça fait peur hein, de poser de questions :lol: j'te comprends va !
Je suis dans la même situation que toi à savoir des supertrapp sur les tubes d'origines. C'est pas encore monté sur la moto mais tout s'emboitent au poil près et il n'y a pas de place pour des joints graphites ou autres. J'ai donc posé la question (pas sur ce site, trop peur) pour les fuites et on m'a conseillé de chercher après de la pâte joint HT. Il en existerait pour échappement et aussi pour moteur. Le problème est l'épaisseur qui sera assez fine mais je cherche et si je trouve, je posterai la trouvaille (ça changera des questions).
Il y a aussi la possibilité de cranter l'embout du supertrapp pour qu'il puisse se déformer et de placer un collier inox.
Concernant ton reportage photo, l'as-tu proposé aux modos du site ? Et un blog image ne te tanterait pas afin de partager ton expérience ?

Plus d'informations
29 Mai 2006 14:02 #17778 par ROBOCOPS
si tu as un email,, je pourrais t'envoyer un exemple de ce que j'ai fait, mais si tu veux la totalité, il faudra que je t'envoie ça sur cd.....

Plus d'informations
29 Mai 2006 14:00 #17777 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
salut superelton, moi je suis preneur pour ton reportage photo ! et à mon sens il n'y a jamais de mauvaises questions, y'a toujours plus d'idée dans deux tetes que dans une seule !

Plus d'informations
29 Mai 2006 13:28 #17773 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
Encore faut-il laisser le temps au gens de répondre.

Plus d'informations
29 Mai 2006 12:13 #17767 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
au monis superelton a eu sa reponse,car personne ne lui avais repondu depuis la depose de son post,

Plus d'informations
29 Mai 2006 12:04 #17766 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
cela ,n'avais de ma part aucun sens de mechancete ,mais depuis un moment ,je pense que les questions posées pourrait etre resolus simplement en reflechissant un peu,et ce n'est pas un mal de reflechir

Plus d'informations
29 Mai 2006 12:01 #17764 par ROBOCOPS
J'ai eu 5 Vmax en tout et c'est le premier qui arrive à 100 000kms sans être applati : la restauration s'imposait car je roule tous les jours et par tous les temps
J'ai restauré mon vmax complètement de A à Z et j'ai fait un reportage photo complet de tous ce qui a été fait sur ma moto... dans l'hypothèse ou certains seraient intéressés par des conseils....
Et malgré mon expérience en mécanique, je ne suis pas devin et j'ai toujours besoin de conseils !!!!

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mai 2006 11:53 #17763 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: pot supertrapp : quel collier ?
Salut!Strange, je te trouve un peu cavalier sur ce coup-là!!!je te souhaite de n'avoir jamais rien à demander à quiconque!! :shock: :shock: :shock: :roll:

Plus d'informations
29 Mai 2006 11:48 #17762 par ROBOCOPS
désolé d'avoir déranger; j'aurais peut être du demander si l'autocollant rouge et vert vmax qui se trouve sur ma fourche inversée surper gsxr3100 allait bien rendre avec le jaune des vis de maintient du garde boue arrière qui est violinevert

eh oui, sur les motos de compétion il n'y a effectivement pas de collier mais des ressorts qui maintiennent simplement les tuyaux d'échappement; et sur les VMAX il existe 10 modèles de pots ... alors encore mille excuses d'avoir solliciter le forum poure cette question....

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors