Bruit à la déceleration.

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15 Oct 2005 08:48 #4725 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
dans cette revue technique du Vmax, ils mentionnent les 2 valeur 110 et 130 le tout collé à la locktite

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15 Oct 2005 05:46 #4722 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
Oh sh... 110 Nm. Mille excuses. 8)

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14 Oct 2005 21:23 #4713 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
vmaxmitch, tu as oublié d ecrire ta valeur en Nm.

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14 Oct 2005 21:21 #4712 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
j ai trouvé cette info page 14 du manuel de service (en anglais) dans le site Vmaxoutlaw. il est mentionné 130Nm et une colle "LT". si on peut m en dire plus.

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14 Oct 2005 20:56 #4710 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.

ai trouver dans le manuel 130 Nm. pas d autre précausion à prendre sinon coller l écrou à la locktite?


Désolé de te contrdire Sbeud, mais d'après le manuel d'atelier Yam, le serrage s'effectue au couple de Nm, plus frein-filet.

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14 Oct 2005 15:56 #4700 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
ai trouver dans le manuel 130 Nm. pas d autre précausion à prendre sinon coller l écrou à la locktite?

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14 Oct 2005 15:16 #4699 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
bruits sourd à la décéleration ce matin. visite d urgence chez le mécano Yam, tests pour reproduire ce bruit et rien,plus rien, ce bruit a disparu. mais par prudence, vais démonter le pont pour vérifier l état de cet écrou, qui peut me dire à quel couple je dois le serrer?

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15 Juil 2005 10:00 #1742 par
Réponse de sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
Bonjour à tous,

Ma grosse mémere est réparée :D , plus de bruit à la déceleration, plus de léger à coup à l'accélération ( que je sentais à basse vitesse dans les rond points par ex) mais ce qui est très curieux c'est que l'écrou était toujours bien vissé sur l'axe du pignon d'attaque et semble t'il d'origine avec le coup de burin pour l'empécher de se dévisser...
L'axe à cassé net avant l'écrou!. pile au point de rupture selon le tourneur .
Bon , cette fois le tourneur m'a mit un écrou nylstop balaise , cela doit tenir , d'autant que l'axe est plus épais que celui d'origine .

Bises à tous les heureux pocesseur de VMAX.

JC

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13 Juil 2005 20:34 #1700 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
Merci TAMAX,je vais démonter par sécurité on sait jamais.
J'ai un ronronnement quand je ralentis avant de m'arrèter je pense que c'est le bruit normal mais je vais vérifier ce put... de pignon quand meme.
Pour ceux qui donnent des infos sur les pneus,j'ai monté un AVON a l'arriere (roue 15 pouces)et depuis je reconnais plus la moto.
Avant j'avais du michelin,c'est le jour et la nuit.En mieux (of course !!! )
@+++ :lol:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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13 Juil 2005 15:30 #1687 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet bruit
sur la figure 0 dans le dossier allvamx sur le sujet, c'est la piece 16 qui se devisse.
Le signe avant coureur c'est le moindre bruit à la décélération(vu qu'a l'accélération le tout vient en butée).
on peut éviter la casse en le resserant. Quant à la couronne, effectivement le frottement ne doit pas etre trés bon pour elle, c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de rouler avec ce bruit. Mais c'est surtout le roulement qui en prend un coup meme s'il n'y parait pas

Tamax
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13 Juil 2005 12:12 #1682 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet pignon d'attaque
Salut TAMAX,
Salut à tous .
J'ai une question sur la casse du pignon d'attaque,apparement ceux a qui c'est arrivé pouvaient continuer a rouler .
Donc j'en déduit que le BRUIT provient du mauvais entrainement
des dents du pignon avec la couronne lorsque la roue entraine l'arbre
de transmission ou je me trompe ?
La couronne ne souffre pas de ce jeu inhabituel ?
N'y a -t-il pas du tout de signes alarmants avant que ça arrive?
Merci pour vos réponses .

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13 Juil 2005 10:58 #1681 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet héhé
je te l'ai dis... :wink:
c'est vrai que sur certains modeles, notamment les 92, il faudrait penser vérifier le serrage tous les ans du pignon
n'oublies pas de changer le roulement qui a du s'endommager
normalement si c'est bien fait ce sera plus solide que l'origine et content que ça ne te coute que 50 € au lieu d'environ 900
pour l'article ce n'est que laurent, on était aller voir ludo pour emprunter ces machines
A+

Tamax
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13 Juil 2005 08:14 #1679 par
Réponse de sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
Bravo TAMAX tu avais raison , le pignon d'attaque était cassé !

Je l'ai porté à réparer (selon le protocole de l'article de Laurent Desvignes et Ludovic Lazareth que j'avais soigneusement sauvegardé et imprimé)chez un tourneur fraiseur à beaune qui me facture 50 euros pour la réparation .
Je récupere la piece ce matin et remonte immédiatement.On verra s'il y a d'autres dégats ...

Encore merci et bien entendu ,je te tiens au courant des suites.

JC

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08 Juil 2005 12:06 #1589 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Bruit à la déceleration.
ne va pas chez yam pour ça malheureux... demonte ton couple conique, ça te permettra de verifier vite fait si c'est le pignon d'attaque. la mienne est de 92 aussi et j'ai eu le probleme.
et si ce n'est pas ça... (moi je suis sur que c'est ça) ça te permettra de voir si le pignon d'attaque ne s'est pas désséré.
le cout d'une telle reparation chez yam, c'est le changement complet du couple conique car il ne detaille pas les pieces: environ 900 euros.
si tu trouves un tourneur fraiseur en lui menant un impression deu dossier allvmax, ça ne te coutera pas cher.

et je suis désolé ton dicton n'est absolument pas bourgignon, ça se dit chez nous aussi :P :wink:
mais nous on dit que "blanc sur rouge: RIEN ne bouge, rouge sur blanc: tout fout le camp" car il faut toujours boire le vin blanc aprés le vin rouge si on ne veut pas etre bourré.

Tamax
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08 Juil 2005 09:11 #1588 par
Réponse de sur le sujet Re: pignon d'attaque ?

aie aie aie
j'espere pour toi que ce n'est pas ce dont on parle dans le dossier
www.allvmax.com/index.php?option=com_con...view&id=13&Itemid=47
Si c'est ça, je pense que il ya des risques que ce soit ça. tu as le dossier pour ne pas trop dépenser d'argent. n'oublie pas de changer le roulement avec


Pour répondre à ton dicton du nectar anisée:

Dicton Bourguignon:
" Blanc sur Rouge = tout bouge ; Rouge sur Blanc = tout fout le camp"

A+

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