compression

Plus d'informations
27 Avr 2006 15:30 #14197 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: compression
:) Raoul as raison.
Les compressions se prennent accélerer a fond pour remplir les cylindres et effectivement si on te le dis pas,tu le sais pas.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2006 13:05 #14175 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: compression
mon ralenti est impec, pas de conso d'huile, du couple et de franches accelerations, merci pour vos reponses, j'avais un peu les boules....
le mec qui a pris les compressions a du mal faire son taf, c'est difficile de trouver quelqu'un de compétent de nos jours...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Plus d'informations
27 Avr 2006 13:04 #14174 par Max56
mon ralenti est impec, pas de conso d'huile, du couple et de franches accelerations, merci pour vos reponses, j'avais un peu les boules....
le mec qui a pris les compressions a du mal faire son taf, c'est difficile de trouver quelqu'un de compétent de nos jours...

Plus d'informations
27 Avr 2006 12:51 #14169 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: compression
En résumé:
ton ralenti tient bas, en dessous de 1000 tr/mn sans caler ?
les accélérations sont franches ?
tu as toujours un couple appréciable ?
Si tout ça c'est OK, tu te biles pas. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
27 Avr 2006 09:06 #14151 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: compression
Je tiens également à préciser que j'ai eu ce cas avec mon FJ, j'ai voulu prendre les compressions et celle-ci étaient si basses que je pensais que le moteur était lessivé. . . C'est le mécano qui m'avait prêté l'outil qui m'a dit qu'il faut ouvrir les gaz en grand pour que l'air rentre dans les cylindres, en effet, si les papillons sont fermés, moins d'air rentre dans chaque cylintre, donc il y aura moins de compression forcément, c'est dommage je n'ai plus les deux "tickets" qui prouveraient (si besoin) mes dires :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
26 Avr 2006 23:05 #14137 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: compression
Je pencherais plutôt pour ta 2eme explication...........................Nombre de mécanos sont incapables de prendre une compression correctement.La plupart le font alors que le moteur n'est pas à température,d'oû des valeurs érronnées.De plus avec des compressions aussi basses ,il aurait dû se douter de quelque chose et faire au moins le test de l'huile dans les cylindres pour te donner une explication ,car avec une compression à 6 je pense que tu aurais une surconsommation d'huile ,au moins sur ce cylindre ,si le pb venait d'une segmentation défectueuse ,et là tu l'aurais vu direct à la gueule de la bougie.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
26 Avr 2006 22:11 #14134 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: compression
Est ce que tu as bien accéléré à fond en prennant les compressions :shock: :wink:
Par ce que si non, ça expliquerait surement un taux si anormalement bas :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
26 Avr 2006 12:54 #14092 par Max56
en résumé : cylindre avant droit : 7.7
arriere droit : 8
arriere gauche : 8
avant gauche : 6.3 !!!!

je m'étonne beaucoup de cette prise de compression :shock: , ok mon maxou a 70000 bornes mais a toujours été régulièrement et rigouresuement entretenu par mes soins :wink: , j'ai jamais tapé dedans a froid, par contre je me demandais, j'ai roulé pendant quelques milliers de kms avec des Cobras slash cut, ca pourrait expliquer des soupapes plus du tout étanches d'ou un manque de compression ?? :cry: , ou alors est-ce le mécano qui a pris les compressions n'importe comment, a froid par exemple... :twisted:

Plus d'informations
26 Avr 2006 12:53 #14089 par Max56
en résumé : cylindre avant droit : 7.7
arriere droit : 8
arriere gauche : 8
avant gauche : 6.3 !!!!

je m'étonne beaucoup de cette prise de compression :shock: , ok mon maxou a 70000 bornes mais a toujours été régulièrement et rigouresuement entretenu par mes soins :wink: , j'ai jamais tapé dedans a froid, par contre je me demandais, j'ai roulé pendant quelques milliers de kms avec des Cobras slash cut, ca pourrait expliquer des soupapes plus du tout étanches d'ou un manque de compression ?? :cry: , ou alors est-ce le mécano qui a pris les compressions n'importe comment, a froid par exemple... :twisted:

Plus d'informations
25 Avr 2006 12:56 #14013 par Max56
c'est plutot ta deuxième proposition, je regarderais exactement les mesures et te redit ca...

Plus d'informations
19 Avr 2006 18:41 #13578 par J2L76
Au fait tu n'as pas indiqué le taux de compression de ta machine, parceque 1 bar de moins sur 1 cylindre c'est pas grave si tu passes de 12 à 11, mais ça devient plus ennuyeux si tu descends de 9 à 8. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
19 Avr 2006 18:23 #13573 par carlos
Réponse de carlos sur le sujet Re: compression
pas de problème y'a des machines qui tournent avec moins que ça
roule!!

Plus d'informations
19 Avr 2006 13:48 #13546 par J2L76
Pour savoir d'où vient la perte de compression, après avoir fait un premier contrôle, il faut en faire un second en ayant injecté quelques centilitres d'huile dans chaque cylindre. (l'huile froide renforce l'étanchéité segments/cylindre)
Si la pression est la même, cela provient du haut moteur, soit une fuite au joint de culasse, mais là, tu le sais déjà..., soit une soupape fuyarde.
Si la compression est plus élevée cela provient de la segmentation ou de l'usure des cylindres, mélange trop riche, usage abusif du starter etc ...:wink:

Plus d'informations
19 Avr 2006 13:11 #13543 par Max56
merci superburner

Plus d'informations
10 Avr 2006 21:01 #12681 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: compression
Peut être comme celà peut aussi procenir d'un siège de soupape un petit peu encrassé. Mais pas d'inquiétude ce n'est vraiment pas inquiétant du tout.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors