Pression d'air fourche avant

Plus d'informations
11 Avr 2006 16:48 #12759 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: Pression d'air fourche avant
a y est prob. résolus
purgé l'huile qui devait plutot être 50/50 avec de l'eau. (ce devait foutre une merde pas possible, je me demande si cela avait déja été fait)?
il me reste plus qu'a teste dans la durée.
en tout cas maintenant j'ai une pression correcte et elle ne tape plus au fond
(touche du bois pour que cela continue)
merci a tous surtout a J2L76 :smt023

e la nave va

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2006 15:31 #12753 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Pression d'air fourche avant
La meilleure solution serait tout de même de vérifier ton niveau d'huile.
Pour ça, il faut que tu démontes les bouchons en tête des tubes, après avoir soulagé la roue avant.
Ensuite, tu retires les ressorts et tu plonges un mètre jusqu'au niveau de l'huile. La RTM te donnes le niveau auquel tu dois arriver.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
06 Avr 2006 20:05 #12120 par skyvmax
simple,
je roulais derriere un "L" vitesse lamentable 50-60km/h, quand tout a coup, "PAF" :shock: le meme bruit qu'un ballon qui eclate direct je regarde mes pneus mais rien de spécial, quelques metres plus tard j'avais l'impression de rouler avec un pneu a plat moto tres volatile du train avant, rentre chez moi controle, rien pneus lisses mais gonflés.
du coup je fais monter mes pneus bridg. fraichement commander, je demande de remettre de la pression a ma fourche et je me dis peinard, je suis tranquille. (hier pas pu vraiment essayer cause neige (pays de mer...)
bref aujourd'hui je roule mais de nouveau je remarque que ma fourche tape au fond quand je freine, qu'elle va trop vaille(variation d'une douzaine de centimetre facile), donc de nouveau le prob. mais pas de fuite d'huile rien nul part, elle est propre.
peut etre qu'il n y a plus d'huile, ou je ne sais pas. la pression était bonne et les joints ont l'air ok!!!
donc: :cry: :cry: :smt090 :smt088 :smt088 :smt088

e la nave va

Plus d'informations
06 Avr 2006 10:07 #12096 par J2L76

...sauf un bruit comme un pneu qui éclate et apres que de l'aproximatif.
(l'huile est toujours dedans). pige pas, pige pas, pige pas :smt011 :smt011 :smt011

Essaye d'être plus clair sur cette histoire de pneu qui éclate :shock: Est-ce que ça serait pas l'air qui s'échapperait par les joints spi ??, ce qui siginfierai que tu n'as plus suffisament d'huile.
Pour ma part, j'avais un joint spi qui fuyait, j'avais de l'huile jusque sur l'étrier de frein, mais comme le niveau n'est pas trop descendu, je n'ai pas perdu ma pression, j'étais resté juste en dessous de 1bar, ce qui confirme bien que si ton niveau d'huile est correct, l'air ne peut pas s'échapper ailleur que par la valve ou l'assemblage de joints en tête de fourche.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
05 Avr 2006 17:45 #11951 par skyvmax

Nannnnnn, c'est pas possible, car l'air comprimé est dans le tube, pas dans le fourreau. Normalement tant qu'il y a sufisament d'huile, le tout forme une espèce de siphon, c'est pour ça que l'air ne passe pas par les joints spi. Par contre, si il n'y a plus de pression, cela peut venir d'une valve fuyarde, mais aussi d'un manque d'huile dans la fourche.
Sur les modèles avant 93, il y a bien un petit tube qui relie les 2 tubes de fourche et il n'y a donc qu'une seule valve.

c'est pour ça que je comprends pas :shock: :shock:
je devrais me retrouver avev une mare d'huile!!!
mais là rien :( sauf un bruit comme un pneu qui éclate et apres que de l'aproximatif.
(l'huile est toujours dedans). pige pas, pige pas, pige pas :smt011 :smt011 :smt011

e la nave va

Plus d'informations
05 Avr 2006 16:49 #11938 par J2L76
Effectivement, si tu laisses la moto en appui sur la roue avant, la mesure sera faussée. Il faut impérativement que la fourche soit totalement détendue (CF la revue technique)

Plus d'informations
05 Avr 2006 16:44 #11936 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Pression d'air fourche avant
OK, ok, okkkkkkkkkkk... pour les joints spi. maiiiiiiiiis pour la roue avant ? La laisser, ça fausse ou pas les mesures ???

moi j'sais pas j'demande !?

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Plus d'informations
05 Avr 2006 16:35 #11935 par J2L76
Nannnnnn, c'est pas possible, car l'air comprimé est dans le tube, pas dans le fourreau. Normalement tant qu'il y a sufisament d'huile, le tout forme une espèce de siphon, c'est pour ça que l'air ne passe pas par les joints spi. Par contre, si il n'y a plus de pression, cela peut venir d'une valve fuyarde, mais aussi d'un manque d'huile dans la fourche.
Sur les modèles avant 93, il y a bien un petit tube qui relie les 2 tubes de fourche et il n'y a donc qu'une seule valve.

Plus d'informations
05 Avr 2006 15:34 #11934 par jidem
l'air, ça se dilate, ça se contracte...bref ça se barre c'est le temps qui passe et qu'il fait... à travers les espaces même minimes que laissent les joints... mais, j'y pense si on ne démonte pas la roue avant pour un contrôle de pression, fourche avant, le poids de cette roue, même soulevée de quelques cm, ne risque t'il pas de fausser les mesures ??! moi j'demande juste !

A+

Afondafond

Plus d'informations
05 Avr 2006 15:22 #11933 par skyvmax
'a y est viens de changer mes deux pneus (bridgestone sur jantes d'origine)

par contre j'ai demandé de regarder mon problèmes de fourche et en effet
elle n'avait plus de pression mais au meme temps pas de fuite donc.

d'ou vient ce prob., comment une fourche peut elle perdre sa pression sans avoir de fuite? :shock: :shock: :shock:

de plus il me la represurisé mais ma parlé d'une pression de 0.4 (c'est pas un peu peu ça) :? :?
a ce qu'il parait la pression devrait être entre 0.2 et 0.8 (j'avoue que j'y connait rien).

e la nave va

Plus d'informations
03 Avr 2006 19:44 #11791 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: Pression d'air fourche avant
bonjour
il y a un tube de liaison sur les modeles jusqu'à 92 tube de 40
puis aprés sur les 43 il y 1 valve sur chaques tubes sous le couvercle chromé
j ai fait l essai cest trés delicat à regler il te faut un mano directement sur ta pompe à vélo sinon au controle de la pression tu vide ta fourche

Plus d'informations
03 Avr 2006 19:08 #11785 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Pression d'air fourche avant
A prioris oui, c'était déjà comme ça sur les 1100 GSX (mod. 1981)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
03 Avr 2006 18:54 #11782 par jidem
comment ça les 2 tubes sont reliés ensemble ?! ça veut dire, que le controle de la pression se fait sur un seul tube et idem pour le gonflage ??? :wink:
expliquez moi ça!

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2006 18:49 #11781 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Pression d'air fourche avant
Salut! je confirme : y'a déjà un tube qui rejoint les deux...tubes :oops:

Plus d'informations
03 Avr 2006 18:41 #11777 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Pression d'air fourche avant
Exactement, ne vas surtout pas mettre de l'air la d'dans avec un compresseur ou au gonfleur "automatique" en libre service dans les pompes à essence sous peine de te prendre toute l'huile de fourche et les joints spi dans la tronche :? :cry:
Une pompe à vélo suffit amplement :!: :wink: :arrow:
Et l'idéal est de relier les deux tubes ensemble pour ce qui est de l'air, j'avais ça dans le temps sur une 1000 RX, ça équilibre exactement la presion dans les tubes :idea: Mais je ne sais pas comment est faite la fourche d'origine de la maxou, y en a peut-être déjà :oops:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors