GUIDONAGE

Plus d'informations
05 Sep 2015 17:22 #131894 par Scratt Rider Philippe ROUX
Réponse de Scratt Rider Philippe ROUX sur le sujet GUIDONAGE
Merci camarade !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2015 08:10 #131884 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet GUIDONAGE
Salut,

Pour le guidonnage:
huile de fourche propre et au bon niveau
Pression fourche vers 0.8 bar

Pneus neufs (à partir de mi-usure on le sent, avec un peu d'habitude on tient le guidon et le guidonnage ne démarre pas). 2.25 bar avant, 2.8 à 3 à l'arrière, monte d'origine évidemment.

Roulements de colonne en bon état, bien graissés, et serrés comme sur la RMT

Et il n'y a aucun problème. Enfin, en décélération de 80 à 60 ça vibre un peu, mais c'est inévitable. Sauf amorto de direction...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Scratt Rider Philippe ROUX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2015 19:55 #131882 par Scratt Rider Philippe ROUX
Réponse de Scratt Rider Philippe ROUX sur le sujet GUIDONAGE
Confirmation modèle 2003 moins de 20 000 km, pneus neufs et pressions faites !
J'ai tombé la pression d'air dans la fourche, un léger mieux, mais pas rassurant pour relever les klimax .....
Grosse frayeur et la moindre bosse en courbe, c'est pipi dessus ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2012 20:57 #124506 par vmax65
Réponse de vmax65 sur le sujet GUIDONAGE

VTaz42 écrit: Ouais, ouais, je confirme!

A 180 sur une autoroute Belge, coincé dans une ornière, ça guidonne, un Vmax!! :evil:

Et ça fait mal!! :blush:

Depuis, j'ai un amortisseur de direction ;)


moi aussi je confirme avec un amortisseur de direction no problemo B) + verification des points declarer par bull64

quando mi analizzo mi dispero......quando mi comparo mi consolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2012 09:29 #124505 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet GUIDONAGE
:laugh: :laugh: heu!! non rien :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2012 22:21 #124504 par Vmaxien64
Réponse de Vmaxien64 sur le sujet GUIDONAGE
Même souci pour moi (enfin mon Vmax hein!): guidonnage...
Une visite chez Bull64 et problème réglé par serrage de la colonne. Merci Bull! :)

Bull64: le Doc du sud-ouest! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2012 13:54 #124492 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet GUIDONAGE
bon,tout a été dit ou presque,mais vous avez oublié une chose: le tarage des amortos,s'ils sont réglé trop souple,la mob va louvoyer dans les courbes.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2012 15:58 #124480 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet GUIDONAGE
Ouais, ouais, je confirme!

A 180 sur une autoroute Belge, coincé dans une ornière, ça guidonne, un Vmax!! :evil:

Et ça fait mal!! :blush:

Depuis, j'ai un amortisseur de direction ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2012 09:48 #124478 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet GUIDONAGE
hello

BAKERFOOL écrit: Les guidonnages à haute vitesse existe ! je l'ai vécu à 230 couché, poignée a fond main gauche sur le tube de fourche
et ben ça fait peur !!

quelle raison t'as poussé à monter à 230, visser la poignée et tenir ta fourche ?
tu voulais échapper aux MIB ou quoi ? :lol: :lol: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2012 20:29 #124473 par Laurent13370
Réponse de Laurent13370 sur le sujet GUIDONAGE
Salut *phil et merci pour ta propo !
Ou te situes tu ? On pourrais peut être se voir et tu pourrais m'éclairer de tes conseils ?
Cdt
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2012 17:49 #124472 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet GUIDONAGE

J2L76 écrit:

BLACKMUTANT écrit: En effet le Vmax guidonne mais pas a grande vitesse! ......


Pose la question à Vtaz, je pense qu'il a un avis sur le sujet..... :whistle: ;)





ouaip à quat' pat'...




sur l'autoroute :lol: :shock:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keredo
  • Portrait de keredo
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir
Plus d'informations
25 Jui 2012 16:41 #124471 par keredo
Réponse de keredo sur le sujet GUIDONAGE
d' accord avec BULL .
en 1er le peuneu ,comme y disent en bas ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2012 16:27 #124470 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet GUIDONAGE

BLACKMUTANT écrit: En effet le Vmax guidonne mais pas a grande vitesse! ......


Pose la question à Vtaz, je pense qu'il a un avis sur le sujet..... :whistle: ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2012 13:01 #124469 par BAKERFOOL
Réponse de BAKERFOOL sur le sujet GUIDONAGE
Les guidonnages à haute vitesse existe ! je l'ai vécu à 230 couché, poignée a fond main gauche sur le tube de fourche
et ben ça fait peur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2012 20:28 #124458 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet GUIDONAGE
vu que je les pilote... :whistle: mon/mes vmax ne guidonnent pas :lol:

par contre ils lèvent, ils glissent, ils dérapent, ils dribblent, ils ne freinent pas, ils ne tournent pas...mais quel plaisir à les chevaucher !!

Blague à part, le serrage de la colonne de direction (donc les roulements conniques) est souvent l'origine du guidonnage, mais vérifie tout ce qui a été dit au dessus ;) et si tu n'est pas loin de Massilia, passe donc voir 'le doc' alias Phil. Il a plein d'idées "fraîches" B)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42

Tamax Tweets

Layouts
Colors