commande USA (ronnies par ex)

Plus d'informations
03 Jui 2008 12:05 #91516 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
jah1034 a dit:

Oulala, on dirait que je viens de me faire controler par la douane :side: !!!

Non je plaisante ;)

Je veux bien me presenter, j'ai d'ailleur remplis mon profil par contre je suis désolé si je n'ai pas fais autre chose qui aurait été necessaire et que je n'aurais pas vue, ce n'etais pas volontaire.

En même temps avec internenette sa devient de plus en plus compliqué pour un novice comme moi.

C'est plus simple sur la Vmax n'est ce pas :)


Meuhnon, j'me la pète en jouant les modos du dimanche, et j'vais pas tarder à m'en prendre une je crois, car je suis mal placé pour donner des leçons ! :cheer:

Allez, j'arrète le HS. Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 22:00 #91494 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
pioupiou a dit:

Salut à tous.
je souhaite reconditionner intégralement mon moteur et les tarifs aux USA sont vraiment tentant.
Quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces d'origine moteur sur un site aux USA? (pistons, coussinets etc...)
Si oui quelles procédures suivre et quel site est de confiance?


www.ronniesmailorder.com/fiche_select.asp

100% les yeux fermés. J'ai commandé plusieurs fois. Très bonne commuication.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 21:40 #91487 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
Salut à tous.
je souhaite reconditionner intégralement mon moteur et les tarifs aux USA sont vraiment tentant.
Quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces d'origine moteur sur un site aux USA? (pistons, coussinets etc...)
Si oui quelles procédures suivre et quel site est de confiance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jah1034
  • Portrait de jah1034
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2008 20:39 #91469 par jah1034
Réponse de jah1034 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
Oulala, on dirait que je viens de me faire controler par la douane :side: !!!

Non je plaisante ;)

Je veux bien me presenter, j'ai d'ailleur remplis mon profil par contre je suis désolé si je n'ai pas fais autre chose qui aurait été necessaire et que je n'aurais pas vue, ce n'etais pas volontaire.

En même temps avec internenette sa devient de plus en plus compliqué pour un novice comme moi.

C'est plus simple sur la Vmax n'est ce pas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 20:18 #91466 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
Salut ! Belle présentation ! Je rigole, hein, merci des tuyaux ! Tu peux te présenter dans le forum dédié à ça. ;) Nb je dis ça mais je crois que je n'ai jamais fait la mienne, alors que ça date un peu maintenant... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jah1034
  • Portrait de jah1034
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2008 20:07 #91459 par jah1034
Réponse de jah1034 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
Bonjour à tous,

Pour ma part j'achete mes pièces pour les 3/4 aux US, particulier ou pro mais avec Paypal.

Déja parlons du prix qui n'est pas comparable.

Exemple: un embrayage complet disque lisse et garnie+joints couvercle+bague de moyeu d'emb+ressort embr... Tarif à l'achat au US: 179 Dollars soit environ 120€. Les mêmes pièces chez Yam à Montpellier devis à l'appui 307.22€ TTC.

Vous me direz oui mais il y a les frais d'expedition, effectivement en supplement 45 dollars soit 30€.

Cout global de l'operation 150€ en import contre 308€ ici!!!!! a ce tarif vous changez en plus votre roue libre tout les ans!!!!

Concernant les taxes, effectivement il arrive que les colis soit stopper par Chronopost international-service disjoint douane- zone fret 7- roissy qui vous envoi un gentil courrier ou il vous informe que votre colis et stoppé et que pour les envois superieur à 22€, il faut vous acquitter des taxes à savoir:

- TVA 19.6% + Frais de dossier pour dedouanement

Donc au pire des cas vous payerez (ce qui a été mon cas sur la dernière reception soit 1/8) 150€x1.196= environ 180€ ensuite viennent les 25€ de frais de dossier soit un total de 205 TTC et pas d'inquietude vous etes 100% en régle.

Le seul justif que j'ai envoyé c'est le mail reçu suite a l'achat sur EBAY et pour les malautrus il peuvent même changer les montant B)

Les solutions:

1/ tenter!!!! Dans tous les cas sa ne sera pas plus chere à condition de connaitre le tarif des pièces avant commande pour comparait avec ici!!

2/ demander à l'expediteur pro ou particulier de déclarer une valeur marchande de 20€. Certain pro refuse.

3/ avoir un ami au US qui achète pour vous et vous l'envoi en cadeau, cela passe assez souvant lorsque c'est expedié par un particulié

4/ Lors de l'achat auprès d'un particulié insiter pour qu'il spécifie cadeau plutôt que valeur marchande.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 20:06 #91458 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
Hihihihi ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2008 19:33 #91449 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
Tu cherches deux cylindres supplémentaires???;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 15:46 #91435 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
cqfd, donc tu n'as pas payé de frais de douane :laugh:

ARGHHH, plus sérieusement, il y a un risque a chercher les bonnes affaires à l'étranger :(

j'ai jamais eu de soucis pour ma part, que ce soit pour des petits trucs de modelisme en provenance de hong kong, ou pour un casque en provenance des usa ...

apres, personne n'est à l'abri ;-)

j'essaie toujours de recenser des avis avant de choisir où commander ( suis en plein dedans pour les pieces hd en ce moment ... )

allez, ca va peut etre finir par arriver B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 13:15 #91423 par JDMax
Réponse de JDMax sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
Et bien moi avec USPS ,je n'ai toujours pas reçu ma commande et celle-ci a été expidiée 2 fois !!:angry: :dry: (Achat sur la Bay us motors):huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 11:21 #91411 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
si on commande aux usa, preferer USPS à UPS, avec USPS rarement de frais de douanes, avec UPS ... quasi à chaque fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 10:04 #91404 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
+1 avec bibi;)
j'viens d'recevoir les membrannes, 180 roros et po d'frais de douane;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 09:21 #91401 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
Je suis très étonner je commande de temps en temps chez pythonmotorsports aux states, et j’ai jamais eu de taxes à casqués, et pourtant les valeurs dépassent à chaque fois 22 €:huh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 06:20 #91396 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
un extrait des textes des douanes:

1. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

2. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.

Un autre pour les envois non commerciaux entre particuliers :

3. Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

Quelles sont ces conditions ?

- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (importation occasionnelle, à usage personnel ou familial, et à titre gratuit) ;
- les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2008 20:31 #91343 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:commande USA (ronnies par ex)
@ izouko
chris a raison, j'ai bossé dix ans a chronopost, fo ecrire sur l'colis "sans valeur marchande";) ;)
normalement ca passe;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors