Quel gicleurs avec des cornets ?

Plus d'informations
24 Fév 2010 20:15 #114728 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
merci pour le tuyau Pioupiou
Phil c'est ma config actuelle B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2010 18:51 #114727 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
Salut,
pour tes filtres regarde sur le site de Python motorsport, ils vendent un kit spécial Vmax avec un filtre pour le reniflard compris pour environ 45 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2010 08:08 #114720 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
si tu as des pots libérés avec le vboost tu peux monter des 165 dynojet ou bien 155 mikuni et l'aiguille au cran 3 puis 4 si le moteur avale le surplus de mélange,ne monte pas plus gros en gicleur trop riche avec le vboost ça marche pas bien et ratatouille à la remise des gaz ou alors il te faudra un tboost peut etre... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 23:24 #114719 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
ça change pas fondamentalement la bécane hein.
je trouve que c'est mieux accordé, elle reprends plus bas pas la peine de rétrograder.C'est assez subjectif en fait, t'attends pas a transformer la bécane.

les intercoms débouchés j'ai essayé j'en veux pas. A deux dessus en ville c'est galère je trouve, j'ai l'impression de conduire un mono.

Apres sur une avant 90 ou si tu fais pas de ville,c'est une autre histoire.P'tete aussi qu'avec un pont court et/ou un stage 7 ça passe mieux.

àma supprimer la boite a air et mettre des intercoms débouchés c'est vraiment sacrifier les bas régimes, avec Vboost çameparait plus équilibré.
bon je suis dans la théorie là, si je suis courageux je vous dirai ce que donne la pratique ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 21:39 #114716 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
Je ne suis pas sûr qu'un "stage 7" ou un truc y ressemblant (cornets et gros gicleurs / aiguille adaptée) soit formidable avec un vboost, j'ai plus souvent lu qu'on le montait avec des inters débouchés...
Enfin bon, après, tout cela reste subjectif, ça dépend des sensations qu'on cherche plus que des perfs dans l'absolu, l'important étant de prendre son pied...
Par contre, Chtirli, le pont court, ça vaut le coup en sensations (je me doute que ça mouline plus) ? C'est vraiment le seul truc que j'essaierais bien sur la mienne pour la changer un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 21:31 #114715 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
nan je cherche pas la souplesse. Au contraire je voudrai du on/off ce qui, pour moi, correspond plus au vmax.
J'hésite a investir dans un allumage US, qui je crois, doit diminuer la souplesse a bas régime (au vu des courbes d'avance).
J'ai mis un Vboost,un pont court, reste plus qu'une touche finale .

Le stage 7 avec des cornets KN me parait bcp trop cher,je pense qu'un bon réglage de gicleur et des cornets basiques peut faire quasiment aussi bien,tu m'en apporte la confirmation.

En gros je me tâte ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 21:12 #114712 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
Pour la crépine de reniflar,tu peux trouver çà chez un bon revendeur de pièces auto,voir aussi les les conss.motos,çà se trouve....

Moi,j'ai adapté une crèpine de R5!!!!.....

Maintenant,si tu cherches absolument de la souplesse,laisses la d'origine!!!!..... :P

Tiens,en parlant d'admission variable,j'en connais un qui l'as viré sur son 1700,et remplacé par 4 KN,résultat: que du bonheur.....pour celui qui cherche la brutalité!!!!..... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 20:57 #114711 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
si les constructeurs se font chier a faire des pipes d'admission a longueur variable il doit bien y avoir une raison .
t'as trouvé où la crepine du reniflard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 20:31 #114707 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
Peut-être un peu moins souple....?????..et encore....en tout cas çà monte mieux dans les tours!!!!...c'est le but recherché,et de 7000 à 10000,çà pulse fort!!!!

Pour le nettoyage,je les souffle de l'intérieur vers l'extérieur et les nettoye avec les produits KN,mais on peu tout aussi bien les dégraisser au pétrol,ou au tricklo,et les lubrifier avec de l'huile pour filtre pour bécanne de cross...çà coute beaucoup moins chère,et c'est tout autant éfficace... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 19:18 #114705 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
ah,enfin un témoignage qui confirme mes soupçons !
merci !


J'imagine qu'il y a quand même une perte de couple, vu la réduction de la longueur de l'admission (qui se prolonge dans la boite a air d'origine) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 12:07 #114700 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
Il me semble que c'est les mêmes que j'ai......sur le maxou 91.....

Donc + 10 points :165 en MIKUNI(environ,tout dépend de l'année du maxou: carbus,arbres à cames,cdi),sur gicleurs principals,aiguilles remontées au maxi(1er cran,en partant de la pointe de l'aiguille....çà enrichie le 1er tiers de l'accélération)vis de richesse dévissée de 2T3/4,voir 3....une bonne sinchro.....et çà MARCHE FORT!!!!!.....

Nota:j'ai un 4/1 avec silencieux DEVIL endurance.....les inters débouché évidament!!!!....

La qualité de filtration,est moins bonne que celle des KN,ou des GREEN,mais c'est pas le même prix,pour y remédier,je les ai lubrifié avec de l'huile du "kit entretien KN",et là,çà va.....j'ai aucun trou à l'accélération,VTAZ,peut te le confirmer.....

Il faut pas oublier de monter une crépine sur le renifflar d'huile de sortie moteur!!!!.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 09:24 #114699 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
Je plussoie Phil :)
A une époque très lointaine j'avais ce genre de daube sur une 1100 Suz "Martin" bin on a jamais réussi à la faire marcher correctement :angry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 08:06 #114698 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
salut,d'abord c''est bidon,la surface de filtration est trop petite et surtout pas suffisamment filtrante donc tu aura soit pas assez d'air soit il sera trop rapidement engouffrer par tes carbus
et à la remise des gaz un gros trou à l'accélération que ni les gicleurs principaux,ni meme la forme d'une aiguille plus agressive ne permettra de combler...
éventuellement 4 restricteurs d'air (comme sur le stage 7)pourront réequilibrer l'admission d'air....mais à mon avis c'est soit le stage 7 complet avec les gros filtres kn correctement réglé soit tu conserve la boite à air d'origine ce genre de cornets c'est tout juste bon pour les scooters! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2010 22:39 #114697 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
C'est bien ce que je pense,mais un p'tit retour d'expérience éviterait peut être l'achat d'une quantité astronomique de gicleurs a 5,5 € et quelques Heures de MO
C'est du combien sur un stage 7 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2010 22:33 #114696 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Quel gicleurs avec des cornets ?
C'est des cornets type K&N, très libres!

Va pas falloir modifier que les gicleurs, si tu veux que ça marche à bas régime: aiguilles, et peut-être les gicleurs de ralenti ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors