volant rotor

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12 Déc 2009 19:56 #113838 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:volant rotor
ok merci

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12 Déc 2009 19:54 #113837 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:volant rotor
Pour les coussinets de vilo, pas besoin de faire un plastigage: la méthode de choix est expliqué dans la RMT!! Tu as besoin des chiffres gravés sur le vilo et sur le carter inférieur du moteur. Sur le mien, c'était gravé sur le support moteur avant droit. Mais ce n'est pas toujours au même endroit, suivant l'année de la machine.

PAr contre, pour le choix des coussinets de bielles, avec des Carillo, tu n'a d'autre choix que de faire un (si tu as la chance de tomber tout de suite sur les bons!!) ou plusieurs plastigages.
Le principe: philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm

Commence par acheter un jeu de coussinets de la côte intermédiaire, et après plastigage. Tu change les coussinets par ceux immédiatement inférieur ou supérieur (suivant le résultat), etc.

Perso, j'ai eu la chance de n'en faire que deux ;)

Il y des jeux de plastigage en vente ici:
www.afmcm.com/pdf/CATALOGUE_AFMCM_2009.pdf

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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12 Déc 2009 18:43 #113834 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:volant rotor
il y a deux references marqué sur chaque bielle:

1ere bielle: 49713 puis A488
2eme ..... A490
3eme ..... A491
4eme ..... A492

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12 Déc 2009 18:37 #113833 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:volant rotor
merci marcobordeaux,
je reviens de chez mon mecano
on a procedé comme tu l'a dit ci dessus.
resultat il est sortis,ouf...
maintenant mon mecano va pouvoir travailler et voir ce qu'il a reellement ce moteur.
on est partie pour changer les bielles ,axes de piston, coussinets de bielles et vilo,verif boite,systeme de lubrification...
par contre on remplacent les bielles d'origine par des bielles carrillo.

comment procede t'on pour les jeux des coussinets de bielles ?
en sachant que les references marquer sur les bielles carillons sont :
49713 A488
........90
........91
........92
quelle couple de serrage ?

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12 Déc 2009 14:16 - 12 Déc 2009 14:18 #113828 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:volant rotor
Tu mets l'extracteur du rotor avec les 3 vis dans le rotor en traction(même longueur pour que ça tire en ligne)
tu serres la vis centrale (fort)n'aie pas peur de forcer
tu tapes tres fort sur la vis centrale, (2//3 coups)
(tu ne touches plus au 3 vis de 10mm)
tu resseres la vis centrale très fort
tu retapes dessus tres fort (2/3 coups)
au bout de 3 fois ça vient toujours

Si ça vient pas c'est que soit tu serres pas assez la vis centrale

soit tu tapes pas assez fort

Perso j'ai jamais chauffé aucun emmenchement cônique lorsque j'ai un extracteur a disposition.(pas seulement sur Vmax)

attention,retiens le rotor quand tu tapes car quand il vient,il peut tomber et il aime pas ça (et ton portefeuille non plus)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 12 Déc 2009 14:18 par marcobordeaux.

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12 Déc 2009 11:10 #113827 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:volant rotor
Si tu parles bien des coussinets du vilo, il te faudra de toute façon le dégager de ses paliers, et le remettre pour faire le "plastigage" qui mesurera le jeux aux coussinets.

Maintenant, si tu veux ne faire que les bielles neuves et les coussinets de bielle, pour enlever ces dernières il te faudra déculasser puisque le vilo t'empêchera de sortir tout ce petit monde par le bas...

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12 Déc 2009 10:10 #113826 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:volant rotor
j'ai pas envis de changer le vilo mais juste ces coussinets.

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12 Déc 2009 10:05 #113825 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:volant rotor
Flingueur et Yann ont raison: profites-en pour changer les coussinets de vilo.

De toute façon, si tu change de vilo, tu va être obligé... La méthode du choix des coussinets est très bien expliquée dans la RMT ;)

Par contre, tu n'es pas obligé de déculasser, enlèves juste un arbre à came par culasse pour que les chaines de distribution soient libres, et permettent de soulever le vilo. C'est un peu chiant à faire, c'est vrai, mais tu gagnes du temps.

Pour enlever le rotor, n'oublie pas de mettre un bille d'acier sur la queue du vilo pour ne pas l'abimer ;)

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12 Déc 2009 09:58 #113824 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:volant rotor
oui c'est vrai mais c'est ce volant rotor qui me fait chier...
vous tapé vraiment fort dessus pour l'extraire ?
disons que j'ai peur d'abimer le vilebrequin.

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12 Déc 2009 09:47 #113823 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:volant rotor
non, mais comme dit Yann, vu qu'il est ouvert rien ne t'empêche de jeter un oeil dessus et remettre le tout a neuf au passage et c'est pas le prix que ça coute....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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12 Déc 2009 09:32 #113821 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:volant rotor
pour vous il n'est pas necessaire de changer les coussinets du vilo lorsque l'on change les bielles ?

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11 Déc 2009 22:09 #113816 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:volant rotor
chtirlipimpon écrit:

D
Attention a résister a la tentation de le chauffer, ça décolle les aimants.


Tu parles de Marco là aussi ??????? :silly:

Pour juste les coussinets de bielle, il "suffit" de déculasser, et d'ouvrir le carter inférieur, les têtes de bielles s'ouvrent par en dessous, et les ensembles bielle/piston sortent par dessus.

Maintenant si tu veux t'attaquer aux coussinets de vilo, c'est une autre histoire, mais bon, tant que t'y es, pourquoi pas, t'es plus très loin...

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11 Déc 2009 21:53 #113815 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:volant rotor
Dès fois c'est une belle merde a virer, des fois ça va tout seul.
Le plus éfficace : Achetes un bon Bordeaux, une douzaine d'huitre, un magret de canard et invites Marco :laugh:
Attention a résister a la tentation de le chauffer, ça décolle les aimants.

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11 Déc 2009 21:33 #113814 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:volant rotor
disons que j'ai (mon mecano)l'intension de changer les 4 bielles par des carillo et changer les coussinets de bielles et vilo par la meme occasion.
le probleme est que l'on a essayé d'extraire le volant mais il ne vient pas ,voila pourquoi je pose la question.

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11 Déc 2009 21:18 #113813 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:volant rotor
si tu changes que les coussinets de bielles :non
si tu refais le vilo complet ça serait mieux.

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