Gros problème de chauffe

Plus d'informations
02 Déc 2009 21:21 #113653 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
A y est, ma mémère est plus incontinente, joint mécanique de pompe neuf et tout les autres aussi! j'veux plus voir une trace sur le beau carrelage du garage bordel!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2009 15:00 #112861 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
Merci Marco pour ta réponse. Par contre, je m'attendais pas à une panne de ce type, j'ai déjà passé du temps sur le circuit et maintenant, v'la autre chose, Font chier ces vieilles meules! :S :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2009 11:27 - 24 Oct 2009 11:30 #112860 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Gros problème de chauffe

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 24 Oct 2009 11:30 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2009 10:23 #112859 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
Salut la Tribu, je réchauffe ce poste car je viens de voir que j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement juste sous le carter de pompe à eau par un petit "trou" (environ 4mm de diam, juste à gauche de la vis de carter inférieure) que j'avais jamais vu. J'ai rien trouvé sur la RTM, je sais pas à quoi cela sert, peut être y avait t-il un bouchon en caoutchouc que j'aurais perdu, ou alors un sabotage????
Voilà, si quelqu'un peut se pencher sur cette question et aussi sous sa bécane :silly: pour voir ce qu'il y a à cet endroit? Merci. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2009 21:23 #110272 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
Alors si le Doc s'est occupé de toi... t'es tranquille ! B)
Il est top !

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2009 20:42 #110270 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
Je suis à Hyères, c'est sympa de proposer en tout cas!
Mais là, si un gars de la tribu passe par ici, ça sera pas pour bricoler mais pour boire un coup. : :P
J'ai passé la journée dessus et avec les conseils éclairés du Doc', je suis allé tester et le problème de chauffe est réglé. Il refroidit même plus vite qu'avant!
Je sais pas trop la raison exacte parce que j'ai fais plusieurs choses (j'ai démonté le radiateur et laisser du vinaigre blanc à l'intérieur mais en apparence, c'était pas très sale. j'en ai profité pour faire pareil avec le vase d'expansion.
J'ai démonté les 4 caches cylindre et de la flotte propre est sortie à chaque fois. je suis d'ailleurs étonné car le circuit étant vidangé, je pensait qu'il n'y aurait pas de flotte dedans. Et aussi le nettoyage des sondes et des connexions il y a 2 jours)
Voilà, fin de la galère, je pars en vacances jeudi (pas en moto) et je suis vraiment content que ce soit réglé avant de partir. En plus, je sais maintenant comment fonctionne un circuit de refroidissement de Vmax!
Merci à tous pour vos nombreux conseils et l'intérêt porté à mon problème. A charge de revanche! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2009 17:58 #110252 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
hummmm bizarre !
si tu lis les posts précédents ca recrache quand elle est en surchauffe et que ca circule pas bien.
Y'a pas un gars de la tribu dasn ton coin qui peux passer voir ca ?
T'es ou ?

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2009 17:48 #110249 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
non, ça recrache pas. le niveau du vase d'expansion reste relativement stable quelque soit la temperature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2009 17:24 #110246 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
ton moulin recrache la flotte par le trop plein du vase d'expension quand elle se dit en surchauffe ?

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2009 21:05 #110206 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
Pour le trou de "bille" (à ne pas confondre!!) je vais vérifier.
si la position est inversée, est ce que ça peut avoir une incidence importante sur la température du moteur?
Concernant ta réponse, Fiontus, j'ai nettoyé à part le radiateur et l'eau qui sortait était propre (sauf si les canalisations sont rempli de calcaire ou autre qui réduirait la taille du passage de l'eau ?) c'est vrai que ma bécane est de 88 alors peut être qu'avec le temps...Existe t-il des produits "détartrants"?
Et pour le niveau, j'ai respecté les consignes du bouquin c'est à dire remplissage du circuit par le bouchon situé dans l'écope droite, démarrage du moteur, appoint puis mise à niveau du vase d'expansion.
De plus, je ne consomme pas du tout de flotte et le circuit ne fuit pas.
Je pense que le problème est lié au fait que pendant pas mal de temps, je n'ai fait que des petits parcours, que la moto n'avait pas le temps de monter en température et que peut être "quelque chose s'est bloqué" mais quoi??
En tout cas merci de vous intéresser à mon problème et d'apporter des suggestions. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2009 13:02 #110196 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
En relisant tout le post, je pencherais bien pour un radiateur très encrassé ou bêtement le circuit sous pression insuffisamment rempli de liquide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2009 11:39 #110195 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
Sur le bypass il y a un trou, si tu tourne la vanne il ya une position ou tu peux voir une bille par ce trou: c'est la position pour rouler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2009 10:10 - 12 Juil 2009 10:11 #110194 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
La bille...? :S
Dernière édition: 12 Juil 2009 10:11 par BAR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2009 22:53 #110191 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
La bille en bas pour rouler ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2009 13:56 - 11 Juil 2009 18:07 #110181 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:Gros problème de chauffe
Salut, j'ai démonté le couvercle de la pompe, j'ai rien trouvé d'anormal. La turbine est bien fixée et ne tourne pas dans le vide.
Ensuite, dès que je donne un coup de démarreur, elle tourne. j'ai pas osé laisser le moteur tourner sans flotte dedans mais à mon avis la turbine est bien en prise.
J'ai ensuite démonté, nettoyé et remonté les sondes avec de la graisse.
J'ai aussi nettoyé les fiches de branchements mais rien ne semblait déconnecté.
Enfin, j'ai dégrippé la petite vis qui tient lebypass ( j'ai fait une entaille dedans car aucun cruciforme ne passait par là!) et testé les passages de flotte, tout et OK.
Concernant le bypass, je voudrais une confirmation: lorsque la moto "roule" la position du bypass est fermée, et donc l'eau qui sort du radiateur par la durite la plus basse ne passe plus, c'est bien çà?
Le bypass ne sert donc que pour la vidange du circuit.
:S Désolé pour la naïveté de cette question mais je voulais en être sûre !?!
Dernière édition: 11 Juil 2009 18:07 par BAR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors