demarrage impec

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2005 22:32 #1909 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: demarrage impec
HELLO..
SVP VMAXMITCH LA REF DE LA BATTERIE,????... :o C SUPER CHIAND LE CITE LECLANCHE :cry: :x
tu en es content?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 23:47 #1890 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: demarrage impec
Tu peux aussi essayer cela!!!

Le POWER ENGINE START KIT.

193.109.190.78/e_shop/product_info.php?p...a6c28489b719dc3303b7





:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Juil 2005 21:10 #1887 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: demarrage impec
UNE REF POUR LA BATTERIE???
UN PRIX?
TOI OU D AUTRES.. CE PEUT SERVIR :lol:
MERCI A TOUS....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 14:19 #1878 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: demarrage impec
vmaxmitch ,donne nous la ref de ta batterie ainsi que le prix ,car là c'est une info intérressante ,perso sur annemasse j'ai pas trouvé ,d'oû le passage à la batterie de 1000 virago avec la fabrication du bac à batterie.Bon je pense que le prix ne doit pas être le même non plus ,batterie 20 ah+ acide = 51 € +fabrication de bac à batterie.Une batterie sans entretient (sèche ????) coûte forcément + cher ,mais le travail n'est pas le même non plus.
Maintenant gil13 ,les pb de démarrages à chauds peuvent venir de tant de choses différentes qu'il est impossible de te répondre avec certitude sans savoir ce que tu as déjà testé sur ta bécane.
-vérif tension du régul moteur à 4000-5000 tr/mn compris entre 13.5 et 15 v,quand on a des pb de démarrages à chaud c'est souvent le régul qui charge trop la batterie ,et la fait bouillir.Elle ne débite alors plus rien ,apres un repos +- long elle retrouve de sa capacité et est de nouveau apte à lancer le démarreur
-vérif de la batterie (la mienne se mettait à bouilloner dès que je branchais l'optimate 3....donc hs)
-vérif de la connectique ,en particulier de la présence ou non de l'épissure ,sur le circuit de démarrage
-Vérif du contacteur de démarrage (en le shuntant pour voir si cela démarre mieux.si oui contacteur hs)
enfin si après tout ça et avec une batterie neuve ça ne démarre toujours pas ,il y a de fortes chances que cela vienne des pignons du systèmes de démarrage,démontage et vérif que tout soit en ordre de ce côté là aussi ,en particulier le jeu au niveau des axes qui sont en aciers et tournent dans des carter alu.
Après ,ba je sais plus ,faut changer de bécane :cry: :cry: :cry:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 13:53 #1877 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: demarrage impec
Voiçi une p'tite modif qui rapporte gros: www.vmaxoutlaw.com/main.html

Bon, je sais, c'est en english, mais avec les photos et le schéma....

J'ai effectué cette modif et j'ai gagné env 1V à la charge :idea: :D
Au fait, j'ai trouvé une batterie sans entretien chez Leclanché, 22Ah qui rentre nickel dans le caisson d'origine.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Juil 2005 13:40 #1876 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: demarrage impec
ps..
donc conclusion si probleme de demarage a chaud????
STATOR?? BATTERIE?? TOUT LE MOTEUR :P
MERCI...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Juil 2005 13:35 #1875 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: demarrage impec
helleo..
pour un mecano du dimanche comme moi..belle explication.......
donc....
ou acheter une 20A????? elle rentre d origine????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 09:41 #1873 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: demarrage impec
C'est sûrement un bon garagiste ,mais en tout cas un mauvais électricien...............................................
Ce qui tue un régulateur ,ce n'est pas la puissance de la batterie ,ni l'intensité max (il est prévu pour la délivrer) MAIS le temps qu'il délivre cette intensité maxi ,c'est ce qui le fait chauffer et le détruit.Le pb avec la batterie de 16 A d'origine c'est qu'elle ne suit pas après un démarrage ,elle se vide tres rapidement et le régulateur doit compenser alors ,non seulement la charge de celle-ci mais le fonctionnement de la moto,d'oû surchauffe et destruction rapide.A chaud c'est encore pire ,car la faible intensité disponible au démarrage ( environ 5 à 6 fois la capacité en Ah de la batterie) et la compression plus importante du moteur la mets carrément à genoux ,et de nouveau ,juqu'à ce qu'elle soit rechargée (environ 20 mn à un régime moteur supérieur à 3000 tr/mn) c'est le régul qui fait tout le boulot...................Il est à noter que le régul ne débite que ce que le circuit élec lui demande ,et une batterie vide demande une intensité bien supérieur qu'une batterie qui serait déchargée de 25 % même si celle-ci est d'une capacité plus importante.

Le fait de mettre une batterie plus grosse en capacté amméliore plusieurs choses:
- Quand tu démarre le matin ,la batterie se vide moins du fait de sa plus grande capacité et le régulateur fournit donc moins d'intensité ,pour la recharger
- A chaud la batterie de 20 Ah est capable de délivrer plus d'intensité qu'une de 16 Ah ,les démarrages sont plus francs et elle se vide moins ,d'oû travail moins important pour le régul
-En ville ,( quand le régime est inférieur à 3000 tr/mn le régulateur ne recherge pratiquement pas la batterie ,surtout feux allumés) ,la plus grande capacité de la batterie fait qu'elle se vide moins rapidement et le régulateur fonctionnera moins longtemps ,et avec une intensité plus faible pour la recharger.

Il faut savoir qu'une batterie de 20 Ah demandera toujours moins de travail au régulateur ,que des éclairages halogènes ou à feux multiples ( une ampoule de 55 w rajoutée consomme environ 4 à 5 ampères soit 1/4 de la capacité du régulateur)

Enfin il faut savoir qu'un régulateur de moto n'est capable de fournir qu'une intensité max ,par exemple 25 ampères,si tu tires 30 ampères il fonctionnera sans discontinuer mais ne fournira quand même que 25 ampères,pourquoi ? Parce que le régulateur ne fabrique pas le courant ,c'est le rôle de l'alternateur et que celui-ci ,de part sa conception n'est pas capable de délivrer plus qu'une certaine puissance .Mettre un alternateur (volant magnétique dans notre cas) plus gros tout en laissant le redresseur-régulateur d'origine le détruiratit sans aucun doute.
D'ailleur à quoi sert une batterie sur une moto??????????????? A rien............De nombreuses moto ne possèdent pas de batteries et elles fonctionnent merveilleusement bien...........seulement elles démarent soit au kick ,soit avec un démareur extérieur.L'alternateur et le régulateur sont largement capable d'assurer le fonctionnement d'une moto ,à part le démarrage qui demande une bonne centaine d'ampères :? :? :? :? :? et ça seule la batterie est capable de les fournir..........La batterie n'est donc qu'un réservoir à électrons , remplie par l'alternateur et le redresseur régulateur.
Les régulateurs sont capables de laisser passer l'intensité de fonctionnement de la moto en permanence et possède une marge de sécurité permettant temporairement de recharger la batterie.............mais c'est seulement temporaire ,si la batterie est constament vide ,le régul travail un temps anormalement long et fini pas cramer ,d'oû l'intéret d'une batterie plus grosse qui se videra donc moins.
Enfin pour sa survie ,ne JAMAIS recharger une batterie vide avec le régulateur pour les mêmes raisons ,Toujours recharger une batterie avec un chargeur adapté................................Le régulateur n'est pas un chargeur.
Pour finir ,jetez un oeil de temps en temps sur la connectique du régulateur ,en particulier sur les 3 fils venant de l'alternateur ,ceux ci transitent une intensité importante (une trentaine d'ampère) et une tension d'environ 70 v............Les prises d'origines ont tendance à chauffer et un court circuit à ce niveau détruirait l'alternateur et le régulateur à coup sûr.De même les 2 fils qui sortent du régulateur ne doivent JAMAIS etres débranchés moteur tournant sous peine de destruction du régulateur,vérifier aussi sa bonne mise à la masse à l'aide du fil noir et la qualité du raccordement des prises.
Voilà ,et désolé d'avoir été si long,mais certaines choses méritent d'être expliquées si on veut rouler longtemps. :wink:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2005 23:19 #1870 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: demarrage impec
tu as une batterie d'origine ou une autre ?
mon garagiste me dit que c est pas la peine de changer la batterie pour une 20 amp car le régulateur ou je sais pas quoi ne peux pas fournir ou suivre. Qu'en est t'il vraiment? (je me dis k'il doit me dire vrai car pour une fois qu'un garagiste te déconseilles de lui acheter quelque chose...)

EDIT: Génial ton lien Anticdragon. Encore. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2005 22:32 #1847 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: demarrage impec
J'avais, il y a un moment, des angoisses liées au démarrage de mon Maxou 1990.

J'ai à ce jour les Nology + bougies Iridium

Démarrage quart de tour, sans starter.... avec la même batterie.... à froid comme à chaud...

environ une fois ou deux par mois je redonne un peu de jus avec un régulateur au cas où... mais c'est pas vraiment nécessaire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2005 19:08 #399 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: demarrage impec
Maxor34,

J'ai pas ton email. :shock:

voici le mien: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :wink:



:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2005 18:05 #397 par maxor34
Réponse de maxor34 sur le sujet photo side
ok vmax passion envoi des photos de side,je vais en faire du mien et je les poste..a++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2005 12:37 #394 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: demarrage impec
J'ai de beau side en photo...
Qui n'en veux!!!!!
:wink:




:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2005 01:40 #388 par admin
Réponse de admin sur le sujet side
maxor34, please, des photos, nous n'avons encore jamais eu de sidde car vmax dans la galerie :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Avr 2005 21:42 #387 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: demarrage impec
L'avantage avec le side,c'est que le singe peut te pousser! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors