essai du 1700,par max260

Plus d'informations
09 Nov 2012 22:12 #125347 par anonymous
Réponse de anonymous sur le sujet Re: essai du 1700,par max260

y a un truc qu'il ne faut quand même pas oublier ; 25 ans séparent les 2 machines et je n'en connait aucune autre que le 1200c vmax ,dans toute l'histoire de la moto ,qui souffre aussi peu de la comparaison avec son successeur !
B)


Pas d'accord Phil13...le 17 a corrigé :
- freinage
- cadre
- tenue de route
- roue libre du démarreur

C'est ENORME!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2012 19:47 #125342 par skylinepower
Réponse de skylinepower sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
j'ai eu l'occasion d'essayer un 17 en full power perso :

Machine surprenante! mais je préfère mes 12 quand même , je m'explique :

niveau cadre-chassis : c'est de la balle ! lors des premiers virolos, j'ai pu constater le fossé qui s'est creuser au fils des années entre notre bon vieux 12 et ce 17 ! Aux machine lourde et sans concessions de nos mémère d'un quart de siècle (et oui dit comme ça sa donne un tout autre sens), le 17 ma bluffer par sa maniabilité : leger, trés leger ! en fait : au premier virage j'ai cru que j'avais laisser le moteur derrière :laugh: on ne sent pas un seul instant les 300kg du bestiau ! il est hyper agile et met plutôt bien en confiance en courbe.

Niveau moteur : c'est là que le bas blesse ... ok sa pousse ! c'est indéniable ! mais sa manque de caractère, c'est presque fade en fait ... le 12 est plus expressif pour moi ! la faut a l'injection selon moi : les courbes sont trop lissées !
Les carburateurs capricieux avaient l'avantage de ne pas être constant : un peu creux en bas ( certain préférerons le terme "souple" ) et rageur en haut, sa donner des sensations vraiment particulière !

Le 17 pousse ... tout le temps en fait ! et paradoxalement c'est là que se trouve le problème : sa en devient linéaire et donc par extension sa donne l'impression d'un moteur hyper aseptiser ... il devrait être franchement intéressant avec des carburateurs ce 17 ...

Au final je préfère mon 12 : lutter contre ma machine et son poids dans les virages et communier avec mon moule-biff dans les monter en régimes m'attire plus que le 17, dont le seul crime en fin de compte est d’être trop récent et trop évoluer ...

Finalement ce proverbe ce verifie une fois de plus :

"le mieux et l'ennemi du bien"

Mon blog sur mon vmax :

vmax1200racing.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2012 18:59 #125330 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
Salut tous!
Bravo Tam pour ce joli plaidoyer, et le père Phil a bien raison: MotoMag nous a sorti un HS spécial Yamaha, et en général les "youngtimers" (comprenez les motos des années 70 à 90 qui commencent à rentrer en collection) reviennent dans les pages des mags.

Et ben, il n'y a pas beaucoup de bécanes qui ont aussi bien vieilli que LE Max. A part peut être le SRX. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2012 17:18 - 08 Nov 2012 17:19 #125322 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
+1
Et ce qui est génial c'est que ce 1200 fait toujours autant parler/écrire !!!

Mais bon ... Un p'tit 1700 dans le garage à côté des 3 autres... Bin, je ne dis pas non !!! Mais mon banquier lui sait dire NON :((

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 08 Nov 2012 17:19 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2012 13:08 #125319 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
y a un truc qu'il ne faut quand même pas oublier ; 25 ans séparent les 2 machines et je n'en connait aucune autre que le 1200c vmax ,dans toute l'histoire de la moto ,qui souffre aussi peu de la comparaison avec son successeur !
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2012 09:27 #125318 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
bien Tam!!
CQFD ;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2012 06:43 - 09 Nov 2012 07:03 #125316 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: essai du 1700,par max260

J'en sais quelque chose. J'ai l'ancien et le nouveau à la maison. Bin je prends le 1200 de temps z'à autres histoire de réveiller mes 1ères amours, mais le 1700 c'est tous les jours ;)


"j'ai l'ancien et le nouveau à la masion"... Encore une victime du marketing Yamaha... La Vmax c'est la 1200. Ce n'est pas une "ancienne Vmax". C'est LA Vmax ! Et je reprendrais encore une fois mon exemple entre la coccinelle et la newbettle ou avec les mini austin. ça n'a plus rien à voir, c'est autre chose. Sans même compter que tout ce qui est récent est une vraie baise en matière de budget.


Trop bien dit !!!!!!!!!!!!

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 09 Nov 2012 07:03 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2012 01:58 #125314 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: essai du 1700,par max260

Je ne peux pas laisser dire qu'un 1200 marche mieux qu'un 1700 : c'est non. Le 1700 a une patate incomparable au 1200. Pour être précis : j'affirme que le 1200 est plus performant sur route sinueuse avec des virolos sérrés (gabarit et empatement du 1700 obligent pire encore quand la route est mouillée)..

Ben... personne n'a dit le contraire :woohoo:

Je m'adresse aux défendeurs du 1200 : quand tu as goûté aux performances du 1700 et surtout à ses qualités routières (freinage suspension douceur du moteur...la boîte de vitesses c'est du velours...) tu ne peux plus revenir au 1200.

Au défenseurs ??? Pourquoi aurions nous à défendre la bécane dont nous sommes passionnés et qui nous a tous réuni ici ? Quelle drôle d'idée :shock:
Chacun roule avec ce qu'il veut mais tu ne pourras jamais me faire entendre que quand on a essayé l'injection on ne veut plus de la carburation ;)

J'en sais quelque chose. J'ai l'ancien et le nouveau à la maison. Bin je prends le 1200 de temps z'à autres histoire de réveiller mes 1ères amours, mais le 1700 c'est tous les jours ;)

Ben tu devrais faire l'inverse, une 1200 se doit de rouler ! Moi pour tous les jours je prendrais une 900 Duke mais je préfère la 1200 Vmax :p
"j'ai l'ancien et le nouveau à la masion"... Encore une victime du marketing Yamaha... La Vmax c'est la 1200. Ce n'est pas une "ancienne Vmax". C'est LA Vmax ! Et je reprendrais encore une fois mon exemple entre la coccinelle et la newbettle ou avec les mini austin. ça n'a plus rien à voir, c'est autre chose. Sans même compter que tout ce qui est récent est une vraie baise en matière de budget.

OK le 1700 est cher mais tu en as pour ton argent.

Comme bon nombre d'autres bécanes :whistle: Ceci dit la vmax est belle en stock depuis 25 ans, le 1700 pour qu'il soit beau ou du moins présentable, faut débourser au moins 5000 euros de pièces, et je ne pense pas que cette bécane restera au catalogue aussi longtemps.

Blackmutant, même pas je te réponds grand dadet !!! :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2012 13:28 #125309 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
Merde, j'suis dans la catégorie des capitaines de baleiniers alors... :blush:
Mais ouais je la verrai bien dans mon garage aussi la grosse...

Et puis une Midalu... :woohoo: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2012 08:43 - 07 Nov 2012 08:43 #125305 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: essai du 1700,par max260

(je vais me faire des zamis et tirer dessus... mais c'est trop bon! et trop facile :lol: )


Donc on peut décliner 3 sortes de Vmaxistes en 2012. les nains- les poiraux- et les bikers! :lol:


Les 3 a la fois, on a gagné quoi ???????????? ;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 07 Nov 2012 08:43 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2012 16:27 - 06 Nov 2012 16:28 #125300 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
Me plait pas le 17.. :sick: c'est une baleine :laugh:
Dernière édition: 06 Nov 2012 16:28 par maxeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2012 15:14 #125299 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
Bah je l'aime bien ce 1700 juste histoire de l'avoir dans le garage et continuer la collection ... Un modifié (turbo) et un en origine of course ;))

De toute façon je les aime toutes!!! Même les ducat´ ahhhh la panigale ...

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
06 Nov 2012 12:54 #125298 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
(je vais me faire des zamis et tirer dessus... mais c'est trop bon! et trop facile :lol: )

tout ceux qui font moins d'1.80m et 80kg trouvent cette meule à chier! :sick:
tout ceux qui font plus d' 1.80m et 80kg trouvent cette meule bien! :lol:
tout ceux qui font plus d'1.80m et plus de 100kg et qui ont des meules traffiqués, trouvent cette meule maniable et rapide. :lol:

j'ai bien resumé là? :laugh:
conclusion:
les nains n'ont qu'à rouler en mostro! ils auront les pieds par terre, pourront attraper le guidon & pourront relever leur meule si elle tombe. :P
les mecs qui roulent qu'en 1200 stock ne rouleront jamais en 1700 par ce qu'il savent plus ce qu'est de rouler à plus de 120 sur autoroute.
seuls les bikers qui savent s'adapter à toutes les meules et tous les moteurs un jour en 1700 ( full power bien sur).
Donc on peut décliner 3 sortes de Vmaxistes en 2012. les nains- les poiraux- et les bikers! :lol:

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2012 16:05 #125287 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet Re: essai du 1700,par max260
j'ai essayé aussi le 17 .. c'est sur que coté perf, stabilité sur nationale et autoroute, tenue de route il est supérieur au 12...

Par contre je n'ai pas aimé du tout en ville, route sinueuse et rond point, je le trouve trop lourd, et beaucoup moins maniable que mon 1200...

+1 avec bull, le 17 ne m'attirait pas plus que ça esthétiquement, mais après l'avoir essayé sur tout type de parcours, il ne me plait plus du tout .. mais ce n'est que mon opinion

[flash width=210 height=175 loop=true]www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo[/flash]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2012 09:57 #125286 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: essai du 1700,par max260

j'ai eu plusieurs fois la possibilité d'en essayer un, mais ça ne m’intéresse vraiment pas, j'aime le 1200Vmax et je n'aime aucune autre moto. je sais c'est con, mais même si j’étais gavé de roros, j'pense pas que je changerai de moto
par contre j'modifierai le miens comme je voudrais qu'il soit

j'ai rien contre le 17, je le mets juste dans la categorie des belles motos modernes et c'est po mon truc ;) ;)


+1
....sauf que moi, peut être encore plus extrémiste, c'est d'origine que je l'aime....et que je le garderais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors