fourche diam 43

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22 Avr 2008 21:03 #88133 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:fourche diam 43
je précise quand même que mon post n'était pas sérieux du tout.
ça m'a juste fait marrer que l'on puisse penser que le sens de montage d'un ressort puisse jouer sur son travail.

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22 Avr 2008 21:03 #88132 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:fourche diam 43
Pitêtre aussi ;)

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22 Avr 2008 20:29 #88128 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:fourche diam 43
gilles56 a dit:

Exact, les spires écartées se compriment en premier.
Cependant, je pense que pour une meilleure répartitions des efforts, on cherche à ce que la partie des ressorts qui est côté fixe (en haut) bouge moins que l'autre côté (partie mobile).
C'est une hypothèse comme une autre.:silly: ;)


Peut-etre aussi parce que la lubrification ( frottement dans le tube )est meilleure en bas qu'en haut ?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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22 Avr 2008 10:47 #88086 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:fourche diam 43
daniel64 a dit:

salut à tous
perso je la change à environ 8000kms et je peux vous dire qu' elle est hs :S

:woohoo: Ca doit faire 30000kil pour la mienne.
Hier, j'l'ai prise, maintenant que le moulin est refait, j'me rends bien compte que la partie cycle suit pas :unsure:

Un Vmax sinon rien!

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22 Avr 2008 08:42 #88075 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re:fourche diam 43
bucamax a dit:

la revue technique dit tous les 24000km


salut à tous
perso je la change à environ 8000kms et je peux vous dire qu' elle est hs :S

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21 Avr 2008 21:10 #88046 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:fourche diam 43
Exact, les spires écartées se compriment en premier.
Cependant, je pense que pour une meilleure répartitions des efforts, on cherche à ce que la partie des ressorts qui est côté fixe (en haut) bouge moins que l'autre côté (partie mobile).
C'est une hypothèse comme une autre.:silly: ;)

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21 Avr 2008 17:50 #88024 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:fourche diam 43
meme avis marco;)

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21 Avr 2008 17:39 #88023 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:fourche diam 43
Pour moi un ressort ne fait pas la différence que les spires souples soient en haut ou en bas.:silly:

La partie la plus souple se comprime en premier, CQFD !;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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20 Avr 2008 21:31 #87952 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:fourche diam 43
gilles56 a dit:

Il est vraiment temps de faire quelque chose :woohoo:

n'est-ce pas!! :P
Gil06, je comptais plutôt refaire joint et bonne huile. Pas de changement des ressorts.
j'oublie la 20W, les routes sont défoncées par ici :angry:
Les entretoises plus épaisses, bonne idée.
Merci
;)

Un Vmax sinon rien!

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20 Avr 2008 21:29 - 23 Avr 2008 20:52 #87950 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:fourche diam 43

Les ressorts se montent avec les spires serrées contre le haut. En effet, le pas du ressort plus grand (spires écartées) implique une souplesse plus grande, donc à monter contre le bas (amortissement des petites bosses).



Oui. D'ailleur les amortisseurs arrières si tu les montes à l'envers, les spires les moins écartées se retrouvent en haut et l'amortisseur devient plus ferme.
une bonne solution c'est d'en mettre un à l'endroit et l'autre à l'envers. Pour les petites et les grosses bosses.
:P :unsure: :shock: :woohoo:
Dernière édition: 23 Avr 2008 20:52 par chtirlipimpon. Raison: parceque

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20 Avr 2008 21:12 #87946 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:fourche diam 43
J'ai changé les joints il y a 6 mois et j'ai mis de la 20W. J'ai tenu une semaine, puis j'ai tout vidangé et j'ai remis de la 15W. C'était vraiment trop dur et sur les endroits bosselés, les tubes n'avaient pas le temps de coulisser correctement

Pour le niveau, tu comprimes à fond ton tube dans le fourreau sans ressort et tu mesures 123mm entre le niveau d'huile et le bord supérieur du tube. N'oublie pas de pomper 2 ou 3 fois avant pour que l'huile pénètre bien partout.

Il est vraiment temps de faire quelque chose :woohoo:

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20 Avr 2008 21:12 #87945 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:fourche diam 43
@lex06 a dit:

car ma fourche est ultra molle et j'la veux bien dure,quote]




alex change tes joints spy et huile de fourche,
puis deux solutions
moindre cout
suivant l'etat passe tes tubes au polish chrome ,change les entretoises qui se trouvent au dessus des ressorts de fourches par des plus longues.
plus couteuse
change tes tubes et remplace tes ressorts de fourche par des plus dur.
salut;)

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20 Avr 2008 20:43 #87944 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:fourche diam 43

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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20 Avr 2008 20:33 #87943 par MECAFRAMAX
Réponse de MECAFRAMAX sur le sujet Re:fourche diam 43
merci pour l'info

" il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion "

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20 Avr 2008 20:17 #87941 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:fourche diam 43
la revue technique dit tous les 24000km

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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