bruit de frein !!!!!

Plus d'informations
09 Sep 2007 23:11 #70046 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: bruit de frein !!!!!
j'ai voulu monter des disques flottants de R6 venant de France équipement. mais trop de jeu et trop bruyant. De plus, les plaquettes ne portaient pas bien sur le disque; C'est peut-etre ton cas.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2007 22:56 #70043 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: bruit de frein !!!!!
j'ai également des disques de ce fabricant, mais en 320 mm (fourche FZR).
les miens sont flottants et faisaient beaucoup de bruit, surtout aux freinages légers.
en fait il y avait trop de jeu au niveau des rondelles de montage.
ça c'est pour les disques flottants... (changés sous garantie)
il y a encore du jeu (beaucoup moins), mais visiblement, c'est le défaut de ce genre de disques
maintenant; si tes disques sont neufs (et non flottants), il faut que les plaquettes se rodent sur le disque, s'il est perforé, ce sont les arretes qui font du bruit.
s'ils sont pleins, peut être que tes plaquettes ne sont pas adaptées au disque (mauvaise usure).
tu peux déjà essayer de nettoyer des disques à l'acétone, pour les dégraisser, puis tu peux aussi casser les angles d'attaque de tes plaquettes en les bizeautant légèrement.
mais je pense que tes plaquettes sont fatiguées si elle sont d'origine?...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2007 22:47 #70041 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: bruit de frein !!!!!
a première vue, plaquettes mortes, tu attaques les rivets, jette un oeil.
disques voilés éventuellement.

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2007 22:40 #70040 par sauterel
bruit de frein !!!!! a été créé par sauterel
salut à tous,
j'ai une question technique pour les pro de la clé à molette:
mes freins avant font en bruit de TGV en plein freinage à 300km/h à chaque fois que j'effleure la poignée :? !!!!!!!!!!!
C'est loin d'etre super discret à chaque entrée de patelin et franchement super usant pour les oreilles au bout de 200 bornes :(
pourriez vous me dire d'ou ca peut venir exactement (plaquette ou disque) pour que je puisse remédier à ca.
(j'ai un max full stock de 90 avec des disques France Equipement et plaquette d'origine).
merci pour vos suggestions :wink:

La peur n'évite pas le danger...............euh.... sauf sur un V-MAX sous la flotte !!

proverbe de cuisinier -tant qu'il à de l'eau, y'a de la sauce-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors