joints spy de fourche

Plus d'informations
11 Sep 2006 11:45 #26094 par JeanMarc
Réponse de JeanMarc sur le sujet Re: joints spy de fourche
en changeant mes joints j'ai eu la surprise de voir que les ressorts n'étaient pas montés tous les 2 dans le meme sens.(vraisemblablement une erreur de l'ancien proprio)
je les ai remonté tous les 2 dans le bon sens, mais par curiosité je me demande si quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de montage et pourquoi ?.

seul a jamais sur mon Max car il parait que le casque a la place arriere décoiffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2006 21:48 #24931 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: joints spy de fourche
essaie avec 1kg de pression bullies pour moi ca marche impec comme ca

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2006 18:07 #24900 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: joints spy de fourche
Pour une fourche origine diamètre 43, les ressorts intérieurs, vous montez les spires serrées en bas, ou en haut?
J'ai remonté la mienne avec 619cl d'huile, et je la trouve molle et il me semble qu'elle arrive trops facilement en butée au freinage. Décidément, pour un truc pas compliqué, je me serai emm...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2006 09:33 #24667 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: joints spy de fourche
Ok, tout rentre dans l'ordre la pièce est retrouvée. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 20:38 #24612 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: joints spy de fourche
Sur la revue technique, ils appellent cette pièce un cône de butée, ou un cône de rebond. C'est la pièce en plastique blanc dans le bras de fourche qui se met en bout de la pipe d'amortissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 20:32 #24611 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: joints spy de fourche
je vois pas trop ce qu est le cone dont tu parle, si ca se trouve a l'interieur des batons, j en ai un :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 20:00 #24608 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: joints spy de fourche
Alors là, celle la, elle est "con"!
Au moment de remonter mes fourreaux de fourche, voila qu'il me manque un cône (plastique blanc) d'amortisement n° 9 sur RMT. J'ai cherché partout, introuvable. Deux causes possibles, ou il en manquait un avant dans la fourche, ou mon chien (c'est culcul) mais il ramasse tout, me la perdu. En plus, impossible de remonter le fourreau complet et de revisser la vis 6 pans du bas qui n'a pas rétréci dans l'après midi!!!!!!!!!!. Je re regarde demain. Si des fois quelqu'un avait un cône??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 17:21 #24599 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: joints spy de fourche
Bon et bien c'est fait...à la clé à choc proprement. Effectivement, je me souviens l'avoir déjà fait comme ça il ya quelques années.
Merci à vous pour les tuyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 12:48 #24581 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: joints spy de fourche
Il faut mettre le fourreau dans l'étau en le protégeant avec des chiffons et desserer la vis héxacave ,l'outil ne sert qu'a empècher le tube de tourner.
Le plus simple c'est de dessérrer cette vis quand tout est encore monté sur la moto ,et au moins il n'y a pas de risque de marquer les fourreaux.Au pire tu va chez un mécano et lu lui demande de dessérrer la vis avec une clef à chocs.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 11:47 #24576 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: joints spy de fourche
Quand je dis que c'est coincé, c'est entre mon outils qui est bloqué dans l'étau, et ma clé 6 pans en bas de fourche de l'autre coté, sachant que le foureau quand a lui n'est pas solidaire du montage en ligne. Je me demande si je suis clair???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 11:33 #24571 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: joints spy de fourche
A mon avis tu t'y prends à l'envers ,c'est la vis éxacave que l'on déssère et non pas l'outil de maintien.Si c'est "coincé" comme tu dit c'est normal ,c'est pour ça que je dis que pour la plupart des cas l'outil n'est pas utile ,c'est tellement "coincé" que l'on arrive à dévisser sans rien maintenir.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 11:22 #24568 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: joints spy de fourche
Salut Damien. J'ai envie également de chager mes joints spie de fourche. Pour ce faire, j'ai pompé l'essentiel de ton idée, d'autant que j'avais le matériel chez moi. J'ai pris un bouchon de plomberie de 29, je l'ai percé, et je l'ai coincé entre deux écrous à l'extrémité d'un tige filetée en prenant soin de :?: traverser l'ensemble par une goupie pour éviter que ça ne tourne.
Ce matin, après essais, impossible de dévisser tellement c'est coincé. As tu rencontré le méme probléme, fait 'il que je mette du dégripant à l'intérieur du fourreau?? Si quelqu'un à une idée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2006 18:02 #23744 par JeanMarc
Réponse de JeanMarc sur le sujet Re: joints spy de fourche
c'est une fourche d'origine donc a priori rien craindre
merci

seul a jamais sur mon Max car il parait que le casque a la place arriere décoiffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2006 17:39 #23743 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: joints spy de fourche

tite question.. j'ai une legere fuite sur le tube gauche qui vient d'apparaitre est-ce que je peux encore rouler quelques jours avant de le faire changer par un ami mécano ou dois-je craindre de détériorer encore plus de choses si je continue a faire des kilometres ?
merci


Si c'est une téléscopique ny'a rien à craindre ,tu peut rouler des jours voir des mois ,seul une détérioration de la tenue de route est à craindre.
Par contre sur une inversée ,danger ,l'huile est souvent projetée sur les disques et les plaquettes......................et là adieux freinage ,sans compter que des plaquettes souillées par de l'huile ou du liquide de freins sont HS.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2006 17:26 #23739 par JeanMarc
Réponse de JeanMarc sur le sujet Re: joints spy de fourche
tite question.. j'ai une legere fuite sur le tube gauche qui vient d'apparaitre est-ce que je peux encore rouler quelques jours avant de le faire changer par un ami mécano ou dois-je craindre de détériorer encore plus de choses si je continue a faire des kilometres ?
merci

seul a jamais sur mon Max car il parait que le casque a la place arriere décoiffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors