visserie sur modèle import US

Plus d'informations
01 Aoû 2007 15:34 #61809 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
@piko49:

salut mon copain

tres intéressant ton sujet

seulement voila beaucoup de nos membres sont en vacances

en sept ,a mon avis il y auras plus de réponses

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2007 15:17 #61807 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
J'ouvre à nouveau ce sujet car comme vous l'avez peut-être remarqué je suis nouveau sur le site et je m'interressais à la visserie de mon vmax. Le sujet ayant déjà était discuté, je reprends...

L'un d'entre vous a parlé de "référencer" toute la visserie moteur ou carbu, est-ce fait? Sinon, existe-til un fichier ou autre doc. concernant toute la visserie sur nos maxous?

Ce qui m'interresse, c'est de trouver un fichier qui m'indiquerait :

La tête, la forme, l'empreinte, la classe de qualité, le revêtement, le dimensionnel et l'idéal la norme correspondante.

Avec tout ça ou presque, je pourrais faire un tableau ou certaines vis pourront être modifiées (revetement ou empreinte) et d'autres à déconseiller (contraintes mécaniques...)

Pour info, il existe une norme ISO et ou DIN, pour les écrous et vis, les différences ne sont visibles que sur certaines dimensions d'écrous, ceci a était fait pour pallier à de l'importation de mauvaises qualités...D'où, parfois un problème de clé sur un même diametre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2006 23:26 #14834 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Pour la visserie, j'opte également toujours pour de l'inox A en moto et bien sur A4 pour mon bateau.
Et ça ne me coute pas un rond, et j'ai surtout un très bon conseiller qui est juste un peu gourmand comme moi sur le Ricard. :lol:
Bien évidement, pour tout ce qui est organe de sécurité, je conserve tout l'origine, c'est prévu pour alors il n'y a pas lieu de les changer.
Et pour ça, je dis merci à LoloVmax. :D

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2006 23:17 #14833 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: visserie sur modèle import US

oui, désolé. J'aurais du y penser de suite.

Voici le site, il faut aller dans "VMAX tech & info" et c'est le 3ème hyperlien.

www.vmaxoutlaw.com/main.html

Sinon, voici le lien direct vers le manuel en pdf mais il y a 30MB à ouvrir.

www.vmaxoutlaw.com/tech/VMX12-Service-Manual.pdf

Les pages interressantes sont les 380, 381 et 384.

Il est vrai que répertorier toutes les vis, écrou, etc afin de pouvoir les remplacer par de l'inox seraient assez interressant. Cela pourrait être faisable pour la plupart des vis, par contre si je prends encore ma vis de fixation d'étrier de frein avant comme exemple, je n'ai pas trouvé la même vis inox dans les catalogues. Il y a aussi le problème des vis à pas fin. Ces vis sont plus difficiles à trouver en inox qu'en acier.
Il faut aussi ce préoccuper de la classe de résistance des vis afin d'éviter de remplacer une vis par son homologue en inox mais de résistance inférieure. Par contre, il faut peut-être aussi se méfier de mettre des vis "hautes résistances". Je ne sais pas si c'est le cas sur un vmax mais certaines vis peuvent peut-être servir de fusible. En mettant trop dure, c'est l'accessoire fixé qui casse ou s'abime au lieu de la vis.


Je suis un fervent partisan de l'inox A2 voire A4 quand j'en trouve (c'est meilleur, plus rare et plus cher), mais il y'a certains endroits où il vaut mieux effectivement s'abstenir:
Toute la visserie japonaise est d'excellente qualité hormis son revètement de surface qui se ternit vite et s'oxyde vite si on le maltraite (démontage trop fréquent ce qui est mon cas).

Le remplacement par de l'inox sur des pièces soumises au cisaillement (disque de frein, étriers...) est déconseillé et dangereux car ces vis sont trop "molles": la dureté est de 70 alors que la visserie BTR japonaise est de 80 ou 90.

Pour la clé de 12 sur les vis M8, on m'a rapporté que les Japs étaient très superstitieux et boycottaient la clé de 13.... à vérifier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2006 23:05 #14832 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
chapeau bas a tous.. vous etes "techenique" :smt023 suis impressioné :shock: :shock:

moi je veux juste remplacer mes vis des caches carbus... si qq a un lien simple pour debutant :lol: :lol: ou des infos simples pour chercher aux revendeur du coin.. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2006 13:30 #14780 par wraith
Réponse de wraith sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Salut à tous,
pour faire avancer le simillibi, le shimishlibi...
voici un extrait du catalogue Fabory concernant la visserie inox :

3. Evaluation de la dimension du boulon ou de la vis
Pour dimensionner le boulon ou la vis, une comparalson grossière peut être faite avec les classes de qualité des aciers normaux sur base de la limite d'élasticité

- La classe 50 se situe plus de 10% en-dessous de la classe 4.6, donc le remplacement n'est pas possible dans tous les cas.
- La classe 7O dans les dimensions jusqu'à M20 inclus peut remplacer la classe 8.8, si u diamètre normalisé plus grand est pris pour l'acier inoxydable.
ex : M10 A2-70 au lieu de M8-8.8. Un effort jusqu'à 30% plus haut peut être accepté.
Au-dessus de M2O jusqu'à M3O inclus, la classe 70 est environ égale à la classe 4.6 et le remplacement est possible.
- La classe 80 est 7% plus basse que la classe 8.8. Généralement le remplacement sera possible sans problème. En des cas critiques, on doit tenir compte de
cette différence et particulièrement, on doit vérifier la contrainte de pression.


Le problème chez Fabory, c'est les quantités à commander. :shock:
Vendent pas à la pièce là !

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2006 11:58 #14774 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Merci Rvmax!

Vmp

:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2006 08:34 #14749 par Rvmax
Réponse de Rvmax sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Salut à tous,
VmaxPassion, de mon côté je suis partant. Maintenant, si vous me laisser un peu de temps, je peux vous donner les références de la visserie moteur/carbu. J'en ai déjà un stock de côté alors le temps de tout rassembler et je vous communiquerai çà.
Bonne journée à Tous.
Bye bye.
Rvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2006 01:37 #14741 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Pour les vis inox apres mettre renseigner!!!
Elles sont aussi robuste voir mieux!! Toute fois si l'on prend de la haute resistance!
Et Inoxydable!
J'ai un copain qui travail dans cette boutique voir lien:

www.fabory.com/imfw/portal/ep/salesorg.d...rgName=Fabory+France

J'avais penser si je connaise les ref on aurait pu ce faire des kits complet!
Mon pote peu avoir des prix!! Le probleme et la quantitée!

Vmp

:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2006 11:30 #14698 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Arrrf cela me fais penser qu' il me reste encore quelques vis en alu eloxées bleues sur mon moteur
sacrée merde de plus avec le temps elles coincent, bloquent et se déforme quand on force dessus.
préfère une visserie classique moins d'emmerde.
en plus bleues :smt078

e la nave va

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2006 17:40 #14637 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Les vis "acier" sont de classe 8.8 (standard) ou 10.9 (souvent les vis allen) Et c'est vrai que je n'ai pas confiance en l'inox pour les fixation de sécurité ou celles qui doivent recevoir un fort couple de serrage. Sans compter que je ne sais pas ce qu'il en est du couple de serrage dans le temps. . . En effet, l'inox est un matériau "mou" voir élastique. . . Les usineurs ont horreur de ça. Par contre pour tout ce qui est vis d'accesoires c'est nickel :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2006 10:21 #14602 par wraith
Réponse de wraith sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Salut à tous,
merci tamax pour ton lien sur la visserie. On peut y lire ceci :
However, I have been unable to find 1.25 (fine) pitch M10 stainless hardware which is the size used on the caliper mounting bolts, footpegs, bottom shock acorn nuts, etc. Let me know if you do!
Donc, comme je le faisais remarquer dans mon précédent post, il est difficile (si pas impossible) de trouver du filet métrique à pas fin sur des vis inox.
Et il est même inutile de chercher tellement vos remarques concernant l'acier inox sont pertinantes.
On peut très vite divisé par deux (au minimum) la limite à la rupture.
Par contre, l'avantage principal d'un alliage de titane est son poids volumique. Ses caractéristiques mécaniques étant similaires (un rien meilleur) à un acier faiblement allié utilisé pour la visserie. Le gros inconvénient étant le prix d'une visserie titane.
Sur ce, je m'en vais commander chez Yamaha mes vis d'étrier. :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2006 09:23 #14592 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
ma canadienne à des vis conventionnelles pas de prob.

e la nave va

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2006 08:35 #14591 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
bon alors ok pour le titane pour les étriers mais pour le reste ça restera inox donc.
pourles bateaux... n'importe quoi :roll: :P :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2006 08:34 #14590 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: visserie

salut à tous,je viens mettre mon grain de sel!de la visserie inox c'est surtout pour les bateaux pas les motos :o hormis le fait que c'est hors de prix le seul matériau noble reste le titane! :D d'autre part je déconseille fortement de remplacer les vis des etriers de freins par des vis en inox beaucoup trop cassant pour les contraintes du freinage! :twisted:


Tu as tout à fait raison ,une vis inox peut servir sur notre moto pour maintenir des pièces "de déco".Une vis se choisis non seulement en fonction du diamètre/pas/longueur/tête ,mais aussi et surtout en fonction de sa "classe "de résistance " (c'est quelquefois frappé sur la tête de vis par exemple 8-9).Les vis inox sont trop cassantes pour nombreuses pièces de la moto (étriers ,disques en particulier)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors