Dimension d'origine des pneus

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05 Sep 2015 20:19 #131902 par Fiontus
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Attention aussi à cette réputation faite au Vmax par ceux qui ne le connaissent pas...

Je veux dire que des défauts que tu crois "normaux" selon les légendes, peuvent être des signes d'usure ou de mauvais réglages, ce sont des motos qui peuvent avoir plus de 20 ans!

Comme je te le disais sur l'autre post sur le guidonnage, il y a des points à contrôler, une fois fait, la moto est assez saine, ce n'est pas une sportive moderne évidemment, mais ca tient droit, ça prend des courbes et ça freine.

Si ça freine pas bien, en général les étriers sont à reprendre, voire les maîtres-cylindres.
On bloque la roue arrière sans effort (alors qu'on est assis dessus!), et l'avant "plante" bien, il faut utiliser beaucoup de course du levier comparé à une moto de 2015, mais ça s'arrête bien!

Je connais quelques gars du forum ici, qui donnent du fil à retordre à bien des motards sur route sinueuse, pourtant en origine voire même fourche de 40mm...

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05 Sep 2015 17:19 #131893 par Scratt Rider Philippe ROUX
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Bon ben tout est normal alors .....
J'ignorais que la tenue de route était aussi efficace que le freinage ...hi hi hi !
Je m'y fais finalement, 150 ch sur un châssis de tracteur agricole, mais j'aime ça :laugh:

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05 Sep 2015 17:15 #131892 par Scratt Rider Philippe ROUX
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J'ai fais 4000 km en 3 mois, je pense qu'ils sont rodés !!!!
Gomme dure je pense ......
Merci
VVV

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05 Sep 2015 08:15 #131885 par Fiontus
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Ben, c'est à ça que sert le Vmax!

Attention, si ton pneu arrière accroche trop, c'est l'avant qui va lâcher, et là c'est beaucoup moins drôle à rattraper...

Guidonnage, arrière qui décroche...

Est-tu certain que tu voulais une moto conçue en 1983?

Pour le même prix tu peux avoir un Fazer de 2010, c'est plus puissant, plus maniable et ça freine mieux. :woohoo:

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04 Sep 2015 21:32 - 04 Sep 2015 21:33 #131883 par gayon
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Compte une centaine de kilomètres de rodage du pneu, faire chauffer les pneus et après tu pourras ouvrir en grand

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Last edit: 04 Sep 2015 21:33 by gayon.

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04 Sep 2015 19:21 #131881 par Scratt Rider Philippe ROUX
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Bonsoir à tous

Moto achetée récemment avec un Bridg tout neuf, mais le cul se dérobe en sortie de courbe à l'accélération !!!!
Il y a t'il des gommes plus tendres ou une dimension adaptable en pneu plus sportif ?

VVV

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21 Nov 2013 12:02 #128809 par isouko
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Et puis tu risques plus de racler la jante sur les trottoirs quand tu fais un créneau.... :laugh:

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18 Nov 2013 08:22 #128795 par marcobordeaux
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Ouais et l'espace qui reste entre le pneu et le garde-boue laisse passer l'air et déstabilise l'avant

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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15 Nov 2013 09:01 #128790 par phil13
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une expérience à ce sujet ,très souvent les marchands de pneus vous propose du 80 au lieu du 90(c'est la hauteur) car c'est une monte beaucoup plus courante(ex tdm) et donc plus souvent dispo en stock , B) et bien c'est pas bon, du tout pour le vmax,la moto est trop sur l'avant et bonjour le guidonage lorsqu'on atteint une vitesse élévée :evil: !!il faut absolument du 90 et un pneu conçu pour une moto de ce poids(exit michelin macadam par ex)
;)
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15 Nov 2013 01:29 #128788 par Tamax
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gayon + isouko + 1

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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14 Nov 2013 23:33 #128787 par lolovmax
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Perso je suis passe en 100 a l'avant, ok, comme on le sait tous, cest tres tres tres subjectif, mais je trouve quelle passe un peu mieux en courbes ou dans les pti virolos.

I live my life 1/4 mile at the time :)

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14 Nov 2013 18:43 #128786 par isouko
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J'ai eu du 110/80-18 monté sur le mien quand je l'ai acheté. Le gars pensait que çà limitait, le guidonnage, tenant mieux la route... :dry:
Une fois changé pour la monte d'origine, ma sensation était que la moto était moins casse-gueule, mais c'est subjectif... En cas d'accident je pense que l'expert assureur se ferait un plaisir d'y voir un vice.... :whistle:

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14 Nov 2013 16:19 #128785 par gayon
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tant que la dimension existe, c'est le 110/90-18.

Calvaire

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14 Nov 2013 15:25 #128783 par Stevenson0057
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On peut mettre ces deux dimensions à l'avant?

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13 Nov 2013 19:38 #128781 par Stevenson0057
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C'est bien ce qui me semblait, la dimension de mon pneu avant est : 110/80-18 !

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