montage joint spy sur fourche de 40

Plus d'informations
22 Mar 2011 21:10 #120470 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
phil13 écrit:

l'outil à fabriquer pour débloquer les fourreaux n'est pas bien compliqué...
un écrou 6 pans de 23mm pour une fourche en 40mm et de 30mm pour une en 43mm soudé au bout d'un tube en ''T''d'une longueur de 700mm environ... :)


Ben ouais mais sans poste à souder j'ai du me débrouiller autrement, avec des tubes de cuivre et des raccords plomberie sans soudure ! Enfin l'outil a tenu le temps de la manip... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2011 18:35 #120469 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Sinon, il y a toujours l'astuce du manche à balais.

Testé et approuvé sur la 4 pattes !!! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2011 17:02 #120468 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Yann59 écrit:

Tu perces la tête de quoi ?
Moi je parlais de la partie dans le tube, celle qu'il faut bloquer pour ne pas tourner l'hexacave dans le vide... Pour cela il faut une grosse douille (je ne sais plus combien) au bout d'un long tube, faut improviser pour se fabriquer ça... ;)


La tête de la BTR, , je viens de le faire sur la harley, le 6 pans était fatigué, j'avais pas le choix, ça m'a pris 5 minutes.

Mais souvent je fais ça avec les vis qui m'emmerdent, faut juste connaître le diamètre de la vis et être quand même bien centré.

Sur un bras de fourche, le forêt ne touche même pas la rondelle en cuivre et ça se démonte tout seul , je perce a 4 environ et j'augment doucement jusqu'au diamètre de la vis ou un peu moins .

L'outil pour bloquer par l'intérieur quand tu l'as c'est que tu connais ta fourche, sur une mob que t'as jamais vu, bonjour !!!

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2011 10:09 - 22 Mar 2011 10:10 #120460 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
l'outil à fabriquer pour débloquer les fourreaux n'est pas bien compliqué...
un écrou 6 pans de 23mm pour une fourche en 40mm et de 30mm pour une en 43mm soudé au bout d'un tube en ''T''d'une longueur de 700mm environ... :)
Dernière édition: 22 Mar 2011 10:10 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2011 06:56 #120458 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Tu perces la tête de quoi ?
Moi je parlais de la partie dans le tube, celle qu'il faut bloquer pour ne pas tourner l'hexacave dans le vide... Pour cela il faut une grosse douille (je ne sais plus combien) au bout d'un long tube, faut improviser pour se fabriquer ça... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2011 05:18 #120457 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Yann59 écrit:

Ben de la mécanique...

:laugh: :laugh:

......., et long parfois pour débloquer cette satanée vis hexcave en bloquant par l'intérieur... Tout ça après avoir longuement réfléchi à comment se fabriquer l'outil qui permettra de le faire !
Bref, avant d'arriver à terme, on on a des problèmes à résoudre !


Moi, je perce la tête ( faut y aller progressivement, pas comme un bourrin) et ça prend 3 minutes :)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2011 20:16 #120443 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Ben de la mécanique...

:laugh: :laugh:

Sans blaguer, pour l'avoir fait sur ma 43, c'est bien sûr faisable par un bricoleur averti, mais c'est bien chiant, salissant, et long parfois pour débloquer cette satanée vis hexcave en bloquant par l'intérieur... Tout ça après avoir longuement réfléchi à comment se fabriquer l'outil qui permettra de le faire !
Bref, avant d'arriver à terme, on on a des problèmes à résoudre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2011 08:11 #120432 par titch73
Réponse de titch73 sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Ah que ferait on sans Doc Phil??????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2011 17:19 #120428 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Bah,changer les joints spy sur une fourche en 40 ca prends +- 1H B)
Salut en V a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2011 22:33 #120423 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
12max écrit:

phil13 écrit:

colissimo,tu m'envoie le tube de ta fourche et je te le réexpédie le travail effectué,juste savoir si je fournis le joint spi et huile ...bien sur il est préférable de faire les 2! ;)

Top Cool ! B) merci beaucoup !
sachant que je passe par Aix tous les 15j en moyenne, soit je les démonte et fais un crochet pour te les apporter, soit je viens avec moto, rosé(s) et Pizzas ! :cheer:


Tu les démontes et tu y vas avec les pizzas et le rosé, c'est le mieux.

n'amène pas la moto sinon il va pas avoir le temps de manger, il va tout vérifier. :lol:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2011 22:12 #120422 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
phil13 écrit:

colissimo,tu m'envoie le tube de ta fourche et je te le réexpédie le travail effectué,juste savoir si je fournis le joint spi et huile ...bien sur il est préférable de faire les 2! ;)

Top Cool ! B) merci beaucoup !
sachant que je passe par Aix tous les 15j en moyenne, soit je les démonte et fais un crochet pour te les apporter, soit je viens avec moto, rosé(s) et Pizzas ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2011 21:14 #120420 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
colissimo,tu m'envoie le tube de ta fourche et je te le réexpédie le travail effectué,juste savoir si je fournis le joint spi et huile ...bien sur il est préférable de faire les 2! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2011 19:47 - 18 Mar 2011 19:48 #120417 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Bonsoir à tous,

Ceci est un appel à la solidarité vmaxiste
Je déterre ce vieux post qui parle de joint spy sur fourche 40
car j'en ai un à changer sur ma mienne.
N'ayant ni les compétences ni l'outillage ni l'emplacement pour le faire moi-même,
et pas vraiment de quoi aller chez Yam ou CMS...
sachant que le matos coute pas trop cher je crois, y-aurait-il une bonne ame pour m'aider à le faire ? :unsure: :blush:
Dernière édition: 18 Mar 2011 19:48 par 12max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2010 19:36 #115216 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Sarah Connor ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2010 14:55 #115212 par terminator
Réponse de terminator sur le sujet Re:montage joint spy sur fourche de 40
Bonjour,comme fait le mec sur le lien de la premiére page ce n'est pas bon, premiérement avant toute chose, il faut déja débloquer la vis btr qui relis le tube au fourreau,j'ai bien écrit débloquer et non dévisser sinon que ce passe t'il?..........et bien ça fuit l'huile tout cela pour faciliter le démontage car la préssion exercé par le ressort fait que vous n'avez pas bessoin d'avoir un outillage spécial à enfoncer dans le tube.Deuxiémement quand le mec remonte le nouveau joint à l'aide d'un tournevis....le premier qui me fait cela ce prend mon pied au cul il faut s'aidé pour remettre le joint à l'intérieur du fourreau de l'ancien joint en le mettant par dessus le neuf, et le faire glisser non pas avec un tournevis ou quoi que ce soit en ferraille mais à l'aide du morceaux de tube en pvc diamétre 45 ca doit le faire, et mettre un peu de graisse entre les gorges du joint et faire resortir l'ancien joint qui lui aussi aura glisser dans la gorge à l'aide d'un cutteur en le faiant remonter p'tit à p'tit.C'est compris alors au boulot ;)

UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors