roulements

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21 Avr 2011 13:26 #120779 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:roulements
Tiens tu te réveilles juste pour dire des grossièretés toi...? :P

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21 Avr 2011 12:28 #120778 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:roulements
isouko écrit:

C'est ce que j'ai pensé d'abord, mais je les imagine mal mettre une mauvaise photo, tout le reste est super carré... Les teutons çà rigole pas de ce coté! :laugh:

:lol:
Même leurs poteaux! :P :laugh:

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21 Avr 2011 08:28 #120777 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:roulements
Cà sera juste un 210 B) , et de toutes façon mes roulements sont morts, donc le petit kit vu plus haut et hop! ;)

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21 Avr 2011 07:51 #120776 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:roulements
oui mais ils sont plus long pour avoir un meilleur guidage avec le bras en 240 tu peux garder les roulements d'origine! :)

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21 Avr 2011 05:45 #120774 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:roulements
J'ai çà, ceux de droite... ;)

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21 Avr 2011 05:32 #120773 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:roulements
il te faut 2 vis du modèle coté droit ( réglable)
la vis de bras gauche ne l'est pas d'origine ! ;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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20 Avr 2011 19:40 #120771 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:roulements
C'est ce que j'ai pensé d'abord, mais je les imagine mal mettre une mauvaise photo, tout le reste est super carré... Les teutons çà rigole pas de ce coté! :laugh:
D'ou ma perplexité... :huh: Ou alors leur définition de roulement "fermé", c'est juste la cage conique qui n'est pas ouverte?
Cà me saoule, je voudrais bien savoir quoi commander pour aligner ma future grosse roue! :woohoo:

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20 Avr 2011 18:31 #120769 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:roulements
attention,je viens de reprendre les cotes exactes du 6203 2rs (roulement rigide à billes étanche des 2 cotés)il fait 12mm d'épaisseur et plus besoin du joint spi puisqu'il est graissé à vie,un 30203 roulement d'origine à rouleaux,13.5mm dépaisseur,plus à ajouter l'épaisseur du joint spi obligation pour préserver la graisse 5mm ... B)
la photo du catalogue maerz ne correspond pas à ce qu'ils proposent dans le texte... :huh:

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20 Avr 2011 16:54 #120768 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:roulements
Cooool Marcob B) !
Donc du coup, çà devrait le faire avec n'importe quel kit de roulement du commerce, pourvu qu'il ressemble à çà:

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J'ai juste? ;)

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20 Avr 2011 16:42 #120767 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:roulements
Ta la réponse dans le texte:
les spy ont besoin de l'entretoise (qui fait étanchéité par son diamètre extérieure avec le spy )

l'entretoise est épaisse et vient bloquer le roulement, si tu l'enlèves et en mets une - épaisse tu gagnes de la place entre le cadre et le roulement donc tu règles la position du bras.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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20 Avr 2011 14:03 - 20 Avr 2011 14:04 #120765 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:roulements
Re-merci, de m'aider à surmonter mon inculterie roulementesque! :laugh:
Bon, avec les images des deux types de roulements, je pige mieux.
Ce que je ne pige toujours pas, c'est le descriptif de Maerz, qui dit qu'avec ce type de roulements, tu peux gagner de la place pour décaller le bras...
Traduction qui me semble juste:
Nous utilisons des roulements fermés avec des joints spi. Les joints d'étanchéité et les entretoises peuvent être enlevés permettant un réglage d'alignement correct (jusqu'à 22mm peut être corrigé)
Dernière édition: 20 Avr 2011 14:04 par isouko.

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20 Avr 2011 13:42 #120764 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:roulements
les roulements coniques étant en 2 parties ne sont logiquement pas étanches et doivent étre graissés avec un joint spi qui les protègent,d'après la photos maerz vend bien ce type de roulements,après il est possible de remplacé ces roulements coniques par des roulements étanches types 2rs réf;6203 qui eux pourraient etre communément appelés roulements fermés...le prix est moins élevé effectivement mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle application..; B)

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20 Avr 2011 12:34 #120762 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:roulements
Merci Phil; mais pourquoi ils appèlent çà "fermés"?
On dirait que le joint spy est fixé sur le cone...? :huh:
Chez les fournisseurs de roulements, soit ils sont sans joints spy, soit ils sont séparés... C'est possible que ceux de Maerz soient particuliers? A 50euros j'espère qu'ils le sont! :ohmy:

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20 Avr 2011 08:00 #120758 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:roulements
en fait maerz vend les roulements d'origine,en 2 parties;le cone et la cuvette, réf:30203 ils possèdent des rouleaux coniques et grâce à leur angle de contact conviennent particulièrement aux charges combinées comme la colonne de direction ou bien le bras oscillant! ;)

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20 Avr 2011 06:44 #120755 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:roulements
Salut, quelqu'un connait il les roulements de bras oscillant "fermés"?
Comme ceux-ci vendus chez Maerz

Cà doit aider à rattraper un peu d'alignement sur un bras avec une grosse roue; c'est trouvable ailleurs?

Merci ;)

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