le bruit du pont...

Plus d'informations
19 Juil 2014 20:15 #129922 par sebvmax33
Réponse de sebvmax33 sur le sujet Re: le bruit du pont...
si elle et garantie ramène lui moi c se que je ferais serte il te faux trouver une remorque ou un fourgon pour lui amener
mais et en comptent les frais de carburant c a réfléchir vas voir yam pour un devis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Holygooz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2014 12:44 #129921 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...
Salut a tous
Comme je l'ai dit dans le poste de Re présentation , j'ai acheté un maxou de 97 et en faisant mon premier trajet maison boulot j'ai trouve que lors des déceleration cela sifflait un peu...sifflement que je n'avait pas entendu lors de mon essai avant d'acheter !! :(
Du coups en rentrant ce matin du boulot, j'ai fais le même essai que sur la video posté dans ce sujet et la la même chose se produit.
Comme je n'ai pas la compétence pour faire ces travaux que me conseillez vous de faire?... la moto est garantie 3 mois
je l'ai acheté chez un concessionnaire moto du coté de Lille( 350km de chez moi :( )
Est ce sur que cela viens du pignon ou des roulements ? doit je faire faire un devis de réparation chez yam ?
merci pour vos conseil avisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2008 20:31 #80728 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:le bruit du pont...
Salut Mégamax et bienvenue (ou re-bienvenue sur la new version).

J'attends un roulement du 33.. de toute façon je roule comme ça, et je touche du bois, pour l'instant tout va bien...

Je voudrais être au point pour l'enduropale (l'année dernière je suis revenu en Taxi... :huh: )
Remarque ça me dérange pas.. le principal étant d'y aller et de voir les potos :laugh: . Parce que la course on voit rien, et tout le monde s'en fou !!!:silly: :laugh: :laugh: :laugh:

Mais bon .. pour nous les ch'ti c'est la prem's de l'année... :woohoo:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2008 17:40 #80726 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:le bruit du pont...
salut les gars, pas d'inquietudes, j'avais 2 v max en meme temps 13000 et 19000 km, un ,bruit a la deceleration, l'autre pas, demontage des deux,filer chez yam avec les 2 ponts, ouvert, nada! controle des jeu , oki les deux,et comme neuf, ;c tout pas de blemes ça reste comme ça a tchao

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 16:27 #79221 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:le bruit du pont...
@ Frank et chriss95 :
vais aller voir ce matin.. vous avais zappé...:blush: ;)

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 02:37 #79175 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re:le bruit du pont...
chriss9255 écrit:

Salut Kristoff !

Super vidéo comme d' hab. !

Je n' ai pas pu m' empêcher de penser que le bruit n' est dû qu' au frottement du pneu sur le sol du garage...mais bon, puisque tout le monde pense que c' est le pont...:)

Bon courage pour la suite et bonnes fêtes de fin d' année !

Ps: au fait, tu m' as oublié ou bien (pour les cata.) ?


en rouge pour moi Kristoff

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chriss9255
  • Portrait de chriss9255
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2007 22:49 #79158 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re:le bruit du pont...
Salut Kristoff !

Super vidéo comme d' hab. !

Je n' ai pas pu m' empêcher de penser que le bruit n' est dû qu' au frottement du pneu sur le sol du garage...mais bon, puisque tout le monde pense que c' est le pont...:)

Bon courage pour la suite et bonnes fêtes de fin d' année !

Ps: au fait, tu m' as oublié ou bien (pour les cata.) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2007 20:45 #79153 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:le bruit du pont...
KRISTOFF écrit:

moi j'ai juste remonté l'ensemble réassemblé par Yam...

C'est bien ce que je dis, ça a du etre mal fait.
Et Yann et J2L ont raison, faut espérer qu'ils remontent la cale de réglage au bon endroit, sinon tu vas user les dents plus rapidement.

Pense a controler le jeu une fois remonté, devant eux, entre le pignon et l'accouplement de la roue.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2007 18:19 #79144 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:le bruit du pont...
C'est pas tout à fait ce que je dis... je dis que le bruit vient des dents (sur un pont en bon état on entend aussi du bruit en décélérant, c'est la forme des dents qui veut ça...), mais que ce bruit peut être amplifié si le jeu entredents est mauvais. Donc si le réglage est mauvais OU si un roulement est fatigué, car lui même prend du jeu, et donc les dents par conséquent...
De toute façon, on ne remonte pas un pignon avec le vieux roulement car il a fallu extraire celui-ci par sa bague interne, par inertie, et il a morflé durant le démontage (en plus d'avoir roulé pignon cassé, bien-sûr). Ensuite il est préférable de vérifier et corriger le jeu mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Le pignon se règle, la couronne aussi, et la butée de couronne... moi j'y perds un peu mon latin et en effet je ferais faire celà par quelqu'un de confiance (pas le concess où j'achète mes pièces...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2007 17:24 #79143 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:le bruit du pont...
Salut Totoff

Il se peut et il est probable que Yann ait raison, le sifflement à la décélération provient plutôt d'un problème de calage de l'accouplement pignon/couronne que d'un roulement.

Tu peux vérifier ce jeux avec du papier carbonne ( p'têtre plus très facile à trouver maintenant avec la touche copier/coller ;) )ou alors en passant les dents du pignon au marqueur.
Ensuite, tu fais tourner ton accouplement. Au démontage, tu peux contrôler les points de portée entre les dents.
Il y a une rondelle de calage derrière le roulement qui permet de procéder au bon réglage, en changeant d'épaisseur ou en les empilant. A-t'elle été bien remontée ??

Je crois même que la RTM indique la procédure.

Vérifie quand même si tu n'as pas eu un peu de copeaux dans le gros roulement de 110mm . Est-ce qu'il tourne librement ?.

@+ et bonnes fêtes quand même:unsure:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2007 04:16 - 27 Déc 2007 04:18 #79097 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:le bruit du pont...
Oui Grand Maître Tamtam... Le roulement à dû se faire chatouiller qd le pignon s'est cassé... et comme ça l'a pas fait rire, maintenant il fait la gueule et passe son temps à siffler :whistle:

Je vais le faire changer.. because non je n'ai pas la clef spéciale pr démonter ce p'tain de pont...
moi j'ai juste remonté l'ensemble réassemblé par Yam... c'est vrai j'ai peut être été un peu vite !:laugh: :laugh: :laugh:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...
Dernière édition: 27 Déc 2007 04:18 par Kristoff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2007 01:18 - 27 Déc 2007 01:18 #79082 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:le bruit du pont...
marcobordeaux écrit:

Pour ton sifflement, c'est sur, soi le démontage, soit le remontage ( ou les deux )a été mal fait.:blush:

meuh nan, Kristoff, mal remonter quelque chose ? tu plaisantes ! :whistle:
c'est le roulement qui a morflé pendant que le pignon était cassé !

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 27 Déc 2007 01:18 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2007 22:01 #79070 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:le bruit du pont...
OK merci Marco, j'te tiens au courant pour la commmande... laissons passer les fêtes...;)

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2007 21:34 #78961 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:le bruit du pont...
KRISTOFF écrit:

Merci Yann.:)
Bon j'vais qd même essayer de changer le roulement et je vous tiendrais au courant ( je ferais une contre-vidéo :lol: )

Il me semble que sur l'ancien site il y avait eu une discut sur les roulements, et on pouvait trouver le même pour moins cher mais je sais plus ou ni quel était la ref. qqun s'en souvient ?:shock:

Je peux te retrouver ça, il est spécial ce roulement, et je crois qu'il vaut 54 euros sur Bordeaux.
J'ai démonté et réparé le pignon sur le pont d'un copain, mais considérant que j'en avais assez fait, il a acheté les pièces et remonté sans moi donc j'ai pas les infos a la maison.

Pour ton sifflement, c'est sur, soi le démontage, soit le remontage ( ou les deux )a été mal fait.:blush:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2007 20:01 #78948 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:le bruit du pont...
Meuh non, c'est pas le roulement que tu entends, mais le dents du couple conique, qui sont inclinées pour limiter les frictions dans le sens de la poussée, et donc au contraire elles augmentent les frictions dans le sens frein moteur... Si c'est fort bruyant, c'est que le jeux entre ces dents n'est pas bon, ça peut être un mauvais calage, ou un roulement fatigué qui va, par son jeu, modifier le calage...
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors