Synchro et ralenti ...

  • timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
09 Aoû 2007 16:35 #62668 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Synchro et ralenti ...
Ca parait logique ...

Merci doc !

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2007 16:23 #62667 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Synchro et ralenti ...
on conseille de monter le ralentit à 2000 tours environ car à ce régime moteur la dépression étant plus forte ,les 4 valeurs sont plus stables et l'ajustement simplifié!
de plus faire une syncro à ce régime parait plus logique...puisque c'est lorsqu'on commence à ouvrir sur un filet les gaz que l'on recherche la souplesse et la progressivité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
09 Aoû 2007 13:21 #62649 par timetre
Synchro et ralenti ... a été créé par timetre
Salut,

On lit un peu partout (dont dans le dossier sur AVM) que lorsqu'on fait une synchro carbu, il faut monter le ralenti vers 1800 / 2000 tr/mn ... OK.

Du coup, je me demande pourquoi ça n'est pas indiqué dans La RTM ni dans le manuel d'atelier du Vmax où il est indiqué de régler le ralenti à 1000 tr/mn avant de faire la synchro :?: :!:

Une opinion ?

Perso, mes deux premières synchros je les avais faites au ralenti (1000 tr/mn) et maintenant je monte systématiquement le ralenti vers 2000 tr/mn pour le faire ...

Vu que les vis de synchro agissent sur les papillons, à priori la position relative des papillons les uns par rapport aux autres est la même quel que soit le régime moteur !
Donc est-ce que le régime auquel on effectue la synchro a vraiment une incidence :?:

Voilà, c'est juste pour satisfaire ma curiosité :wink:

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors