Trous à l'accélération entre 6000 et 7000 tours...

Plus d'informations
06 Aoû 2007 18:39 #62232 par Caesar
Salut les amis,
j'ai démonté les boisseaux ce matin, un petit mieux et encore c'est peut être subjectif... Bref, toujours cette perte de puissance à partir de 6000 tours...
Tant pis, demain on prend la route direction Bordeaux puis Montpellier... et Vmax City. Merci à vous et à bientôt :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2007 08:30 #62158 par phil13
salut,moi dès que j'apprend que les carbus ont été démonté pour etre revisés j'ai plus confiance,niveau de cuve,désacouplement du palonier,remplacement des joints des portes gicleurs ,conduits internes bouchés...trop de petits détails qui sont souvent négligés...ceci dit il est fréquent tout simplement que les brides caoutchoucs qui maintiennent les carbus sur les pipes s'endommagent aprés un démontage,t'as peut etre une prise d'air tout simplement à ce niveau...
pour les boisseaux qui reviennent mal,chose courante,il te suffit simplement de faire l'essai lorsque tu les compriment et que tu les relachent s'ils reviennent à leur position de départ sans à coups,librement....si c'est le cas retournes voir ton mécano,y a autre chose! si ce n'est pas le cas et qu'ils coincent,il faut les polir pour effacer les micros rayures!à plus :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2007 12:02 #62093 par vmax92
bonjour à tous
à CAESAR
si j ai bien compris, ton Vmax n avais pas ce trous avant la remise en état des carbus, il serait peut être possible que pour compenser un pb de joints, une personne a peut être modifié la position des circlips sur les aiguilles modifiant par la même la richesse (circlips sur le cran 3 de tes aiguilles)
ou alors les vis de richesses
la plage 6000 à 7000 trs est dependant de la position des clips sur les aiguilles si je ne m abuse si bien sur rien d autre n a été touché Phil peut peut être confirmer ?
j espère t avoir aidé un peu
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2007 18:14 #62062 par Caesar
Merci Alex, la boite à air est rempacée mais toujours le même trou... :cry: Donc, je vais m'attaquer aux boisseaux :arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2007 12:51 #61774 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Trous à l'accélération entre 6000 et 7000 tours...
pour la durite, je n'ai plus le pb.
Lorsque tu descends la boite a air...

Tu prépares le branchement de la dutrit en :
- sortant le bocal de liqui de refroidissement,
- positionnant la durite avec le circlip au bout de la durit pince du circlip face a la selle.

Tu descends la boite a air et tu branches le bout de la durite sur la boite.
Tu enclenches la boite dans les carbus.
Tu finalises l'embrenchement de la duriteen poussant celle ci grace via son circlip. La durit devrait rentrer facilement.
Tu visses ta boite a air.


Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2007 12:28 #61770 par bibi037
pour sortir le bloc complet du filtre pas de blém, c'est surtout au remontage pour remettre cette p'tain de durite au milieu il faut des mains de sage femme!! :cry:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2007 12:23 #61767 par Caesar
:) Super Timètre, je n'ai rien vu à ce sujet dans la RT mais comme tu me fais remarquer (et honte à moi :oops: ) il y a l'article sur la mayo...Merci. J'essaie ça tout à l'heure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2007 12:17 #61765 par timetre

D'accord et merci Phil. Je défais les trois vis à l'intérieur et les 4 colliers sur les carbu. C'est ça? :?


Tu as juste à défaire les 4 colliers, ensuite soulève doucement si tu veux la sortir complètement car dessous est branché la durite qui arrive dans la boite à mayo ...

Les trois vis à l'intérieur c'est justement pour ouvrir la boîte à mayo, jette un coup d'oeil à l'article sur le sujet, vu que t'as boîte à air est ouverte, ça coute rien d'enlever la mayo au passage ;-)

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2007 12:12 #61763 par Caesar
D'accord et merci Phil. Je défais les trois vis à l'intérieur et les 4 colliers sur les carbu. C'est ça? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2007 10:13 #61744 par phil13
sors ta boite et remonte la correctement en veillant à ce que les durits de mise à l'air libre des cuves ne forment pas de plis...le remplissage des carbus en essence pourrait etre perturbé! :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2007 09:56 #61742 par Caesar
Je viens de vérifier la boite à air, elle me semble bien posée sur les carbus. C'est normal que les deux tubes de mise à l'air de gauche se croise à l'endroit du coude qu'ils forment au dessous de la boite à air sur le devant?
Sinon, du côté droit, quand je regarde à l'intérieur de la boite à air, les carbus sont brillants et du coté gauche ont l'air sec...
Je dis ça car il me semble avoir plus de compression à droite quand je mets la main sur la sortie de pot qu'à gauche. :? Y a t'il un rapport.
Je rappelle que la synchro a normalement été faite. :arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2007 22:29 #61676 par Caesar
:wink: Ok Bibi, ça va le faire. De toute façon, je dépasse rarement les 6000 tours mais bon, ça fait quand même ierch cette hésitation dans les tours. Alors à suivre... Sur la Côte Bleu ou à AIZENAY tu dis??? Dis m'en plus... :arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2007 21:21 #61666 par bibi037

:D Waouuuu Billy, t'es vraiment un champion.
Je te tiens au courant mais ça ne pose pas de soucis pour rouler... enfin pour le moement. Bref, je regarde ça demain et vous tiens au courant.
Ce soir, c'est BBQ! :wink:


pis si ça peut tenir jusqu'a la cote d'usure on pourra faire ça sur place, ou à Aizenay si tu en fait parti ??

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2007 19:19 #61648 par Caesar
:D Waouuuu Billy, t'es vraiment un champion.
Je te tiens au courant mais ça ne pose pas de soucis pour rouler... enfin pour le moement. Bref, je regarde ça demain et vous tiens au courant.
Ce soir, c'est BBQ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2007 19:07 #61644 par billy83
@caesar:

si c est un boisseaux qui ne coulisse pas t inquiete pas

en ayant vu le doc ,meme une truffe comme moi j y arriverai

donc pas de panique,faut pas stresser avant les vacances ok....

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors