AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]

Plus d'informations
26 Juil 2007 07:20 #60573 par seb51
moi aussi j'ai foiré deux écrous et boulons (au centre), c'est après que c'est venu !!!!!!!!!!!

ça doit être la procédure alors...?!

tiens bon, de toute façon, ça fait toujours ça quand c'est neuf!? :lol:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 00:33 #60565 par billy83
@ shirtli:

dans la famille des pieds nickelés je voudrais le mécano de service

schtirlipimpon bonne pioche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zen mon copain ,avec douceur notre maxous :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2007 23:21 #60555 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Merci la SKF, j'ai enfin la bille kivabien. 19,8 en fait, y'avait pas 20 ;-)

Tentative avortée ce soir, j'ai bousillé 2 écrous et les tiges filetées qui vont avec en serrant trop généreusement .
Demain je trouve des boulons de 120 et savachié !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2007 13:13 #60485 par bibi037

Excellent Drack !

T'inquiètes, j'ai pas encore essayé avec le merlin ;-)

Bibi, je vais essayer de refroidir le vilbroc a la bombe à froid apres avoir chauffé le volant. On verra bien...



Attention à la réaction exothermique en chaîne, Chambourg sur Indre disparaît de la carte !!! :shock: :shock:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2007 11:52 #60472 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Excellent Drack !

T'inquiètes, j'ai pas encore essayé avec le merlin ;-)

Bibi, je vais essayer de refroidir le vilbroc a la bombe à froid apres avoir chauffé le volant. On verra bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2007 08:27 #60463 par bibi037
Haaaaaaa trop fort la hache !!! Et chrtili ta essayer de tapoter (gentiment) sur les cotés du volant tout en resserrant ? Bon y’avait une combine (dans le temps) pour rentrer les axes de piston, c’étais de leurs passer un coup d’extincteur (neige carbonique) pour rétracté l’acier, mais la dans ta configuration je suis pas sur du résultat, à voir good lock

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2007 00:21 #60444 par drakc
salut chtirli, vas y molo quand meme hein, au depart tu veux juste verifier ta roue libre... pas la peine de tout casser sur un coup de colere :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2007 23:23 #60436 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
J'ai essayé boulon et écrou mais l'acier me parait pas tres dur, il marque et risque d'absorber une partie du choc quand je mets le coup de marteau.
J'ai mis des tiges filetées également.
L'arrache est fileté dans la masse et est tres costaud, je ne dépasse pas les 9 kg vu que j'ai niqué une tige filetée (au niveau de l'écrou, ouf) en voulant serrer plus fort...
A ce niveau de serrage ça ne bouge pas, les "resserrages" sont inutiles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2007 23:04 #60433 par seb51
ben m...., t'arrives pas à trouver un boulon ou autre qui te permet d'être en appui sur la queue de vilo?????

comme je l'avais dit dans un message, je trouvais que les trois vis étaient trop courtes suivant ce que tu mets derrière... c'est pour cela que je les ai faites avec des tiges filetées un peu plus longues.

pour ta douille, étant donné que j'ai essayé avec pas mal de choses qui rentraient pil poil, grosses rondelles, tête de boulon découpée, tout ça n'ayant pas supporté le serrage et les chocs, je me demande si c'est bien (mais on fait avec ce que l'on a, pas vrai?)

autre possibilité, c'est d'essayer de reserrer l'ensemble (un tout petit peu) histoire de le décoller le rotor.

ainsi , peut être qu'en essayant de l'extraire à nouveau il viendra?

sinon pour la force avec laquelle il faut taper, j'ai eu peur aussi de bousiller qq chose, mais visiblement, pas de dégats (le temps me le dira...)
et ne t'inquiètes pas, il y a un leger jeu lorsque tu tiens le vilo et que tu le pousses ou que tu le tires...

sinon, dans mon desespoir, j'avais aussi utilisé un produit de dilatation par le froid.(auxiliaire de torsion)
mais pas sur que ça m'ait vraiment aidé?...

arrives tu à resserer un peu tout les jours? (sans que ce soit le filetage de l'arrache qui foire) et elle fait combien d'épaisseur ta douille?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2007 22:35 #60431 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Les deux mon capitaine :-)

L'arrache est du modèle "made in Marcobordeaux", il le met tres sympatiquement à la disposition de celui qui en a besoin . Il est fait selon les cotes de la RTM.

Pour proteger la queue de vilbrequin j'arrive pas à trouver de bille de 20 :-(
Je mets donc une douille de clé à cliquet qui fait pil poil la bonne taille. L'acier parait tres "raide", il ne se marque pas malgrès un serrage à 9kg.

Je tape fort. J'ose pas tres fort j'ai peur de faire du mal au vilbroc ou aux paliers derrières. Vous pouvez me rassurez là dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2007 22:03 #60424 par seb51
tu supputes ou tu subodores?????? :wink:

birzarre si ça ressemble à de la rouille...mais possible, j'ai (ou plutôt j'avais) un rotor en rabe, il y avait qqu traces de corrosion superficielles dessus...

petite question: ton arrache est fait maison? il n'est pas en appui directement sur la queue de vilebrequin quand tu serts les trois vis?

et tu tapes fort, assez fort ou très fort pout le sortir?

parce que moi, pour le virer, j'ai tapé trois quatre fois comme il faut à la suite (un peu énervé en fin de journée)
éventuellement, tu peux aussi taper avec un petit maillet sur le centre du rotor des fois que ça le "décolle"?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2007 21:50 #60421 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Mon volant est toujours en place...

J'ai chauffé tranquillou et ça l'a bien fait rigoler :-(
Y bouge pas ...

Ce soir j'ai fait rentrer du degrippant par l'encoche de la clavette et le jus qui en est sortit me parait pas bien clair, je suppute qu'une mince couche de corosion soit responsable de ce collage.
Je laisse agir...

Après je déclare Maxou vainqueur et je l'envoie faire un stage chez Yam .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2007 07:26 #60261 par seb51
ben non, tam, parce que cet article je l'ai ecrit alors que je venais juste de

m'inscrire ici !!

et puis c'est là bas que j'ai commençé à "tchater" bien avant de venir ici...

et c'est là haut que le sujet de la roue libre à été abordé et donc il me

paraissait normal d'aider ceux qui en on besoin là haut.

et de toute façon, si l'ambiance était meilleure entre "vous" je l'aurais

soumis aux deux...

je navigue entre les deux sites et c'est ça qui me permet de ne pas prendre

parti...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2007 02:04 #60255 par Tamax

pour info, je n'en suis pas membre... au cas où?...mais j'aime bien...

je suis librrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!

et nous de noter que tu préfères contribuer sur le site du CdP plutôt que sur allvmax :mrgreen:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2007 21:11 #60210 par Yann59
Où comme chantait Corinne Charbi, une boule de flipper (désolé pour la référence, je ne sais pas d'où me vient cette culture des nanards des 80's... vraiment je me l'explique pas...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors