Problème embrayage barnett

Plus d'informations
27 Nov 2014 09:25 #130453 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Bon et bien c'est commandé chez 3asracing , ils sont sérieux j'ai déjà commandé chez eux, du coup quitte à rechanter le maître cylindre je vais aussi installer une durite avia tient !
Je vous tiens au courant dès que c'est remonté

Du coup si ça intéresse quelqu'un j'ai un MC d'embrayage nissin de 12.7mm à vendre :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2014 19:51 #130441 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
pour les MC de frein et embrayage j'ai pris en neuf chez cannes moto services(j'en entend qui dise il a des sous lui !!)

au moins je n'est pas était emmerdé pour ma par c'est des NISSIN avec bocal séparer

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2014 10:09 #130438 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Alors je crois qu'on a trouvé, le MC c'est du 1/2 soit du 13mm a peu près , voilà pourquoi c'était un peu mou à la poignée .... Je suis naze j'aurai du vérifier avant de le monter , normalement il était vendu comme allant sur un Vmax en remplacement de l'origine :pinch:
Bon et bien du coup je suis bon pour en racheter un , j'ai pris un joli bocal en alu evotech donc il m'en faut un avec bocal sépare , vous me conseiller quoi pour un budget raisonnable et surtout un truc trouvable parce que c'est pas évident de trouvé du 16mm en cocasse
Et si je met du 19 ce sera encore plus dur à la poignée du coup non ?
Merci beaucoup à tous en tout cas ça fait plaisir de trouver des conseils quand on est bloqué ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2014 08:43 #130435 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Salut, je vois que ça a bien avancé!

Alors si c'est pas le MC qui est inadapté: regarde sur un marbre que tes disques ne soient pas voilés...

Pour la purge: récemment je me suis mis à utiliser un système à dépression (dans mon cas une bête poire), c'est efficace MAIS: il faut bien penser à enduire copieusement le filetage des vis de purge de graisse spéciale freins (on en trouve des dosettes dans les kits de rénovation étriers).
Car tous les systèmes "spéciaux" à pratir de la purge ne fonctionnent que si l'on rend le filetage étanche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2014 07:21 #130434 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
ha voila on va y arrivé a trouvé la panne :)
les miens je les est pris directement chez CMS au moins j'atait sur de pas avoir de problème
de quel modèle viens ton mc d'embrayage telle est la question :silly:

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2014 06:13 #130432 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Normalement, c'est marqué sur le corps du MC. Sinon, tu dois démonter et mesurer.

Si tu as du 14, pour le même déplacement au levier, tu auras moins de déplacement du piston du récepteur qu'avec du 5/8.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2014 23:16 #130427 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Je t'avoue que je sais pas dans quel sens je l'ai mis cette tige mais je pense que je me sui pas trompé, j'ai mis la partie circulaire avec un rebord contre le plateau et la partie cylindrique vers le récepteur d'embrayage.

Sinon , maintenant que tu m'en parle j'ai remplacé le MC d'origine qui faisait 16mm soit a peu près du 5/8, par un MC nissin avec bocal séparé mais j'ai pas pensé à voir si c'était bien du 5/8....

A tous les coups c'est du 14mm....et c'est pour ça que ça merde, comment je le vérifie ça ?

Sinon y'a pas une histoire de cale pour rallonger la course du piston émetteur , j'avais lu ça sur le forum mais j'ai pas bien compris :side:

Merci de ton aide Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2014 22:44 #130426 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
non dans cette parti (guide de passage)il ni a rien a par la tige et la bille.
par contre le piston de poussé celui qui appuis sur le plateau est dans le bon sens ?
car j'ai vue sur le manuel atelier que apparemment il a un sens .
je sais c'est chiant mais on va bien finir par trouvé .
ha une autre chose ton émetteur embrayage et d'origine un 5/8 si je me souvient bien

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2014 20:59 #130425 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Oui elle est bien en place derrière le piston qui pousse le plateau , j'ai vérifié quand j'ai viré le système de progressivité , j'ai sortie la tige et j'ai attrapé la bille au fond avec une tige aimantée et puis j'ai graissé le tout avec du molybdene et remis en place la bille derrière la tige , c'est la que j'aurais pu avoir une prise d'air..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2014 20:17 #130424 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
je pense a une chose on ne c'est jamais tu a démonté ton récepteur d'embrayage

il y a la tige qui pousse le plateau et il y a une bille aussi y est t'elle ?

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2014 19:52 #130423 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Ça roule Fred !
Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2014 19:51 #130422 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Bon et bien rien de neuf,
j'ai une bulle qui est sortie mais pas plus et la poignée n'est toujours pas assez dure ou alors faut que j'arrête la muscu je sais pas!!
Je sais plus quoi essayer j'ai changer le maître cylindre émetteur , j'ai changé le kit réparation du récepteur , j'ai purgé par l'émetteur , par le récepteur aussi....
J'ai pas envie de finir au garage :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2014 19:47 #130421 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
oui tu peut tu prend le plus épais !!
je les fait sur le vmax d'un ami a moi

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2014 22:04 #130416 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Je vais tester tout ça demain, j'ai mis en pression ce soir la poignée !
Sinon personne peut me dire de combien sont censés se déplacer les disques lorsqu'on débraye??
Ce serait top :woohoo:

Je vais virer le système de progressivité du coup , je peux utiliser un de mes vieux disques garnis pour le remplacer du coup si il est toujours aux côtes d'épaisseur ? Je pense que oui , non ..??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2014 12:52 #130410 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Le plateau de poussée Barnet ou autre marque identique est un très bon produit, en substitution du ressort à diaphragme.

Cependant, à mon avis, et de par mon expérience, la meilleure solution pour traiter un embrayage qui a tendance à patiner, consiste à supprimer tout le système de progressivité.

En règle générale,c'est le disque garni de cet ensemble qui est le maillon faible... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors