Claquement à la reprise d'acceleration et à froid

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20 Jan 2014 08:41 #129131 par ceds
t'aurais une adresse pour prix sympa, car 86€ la membrane c'est abusé !
Merci

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19 Jan 2014 17:58 #129128 par Fiontus
Salut, c'est ce qu'on appelle une membrane morte...

A changer, tant qu'à faire sur les 4 (tu en as 2 HS comme tu dis, mais les autres ne devraient pas être loin).

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19 Jan 2014 15:56 - 19 Jan 2014 15:59 #129127 par ceds
je rappelle que ce problème intervient UNIQUEMENT à froid, à chaud aucun problème
j'ai pris un peu de temps pour démonter les boisseaux / membranes :
merci de votre aide suite à ces nouveaux éléments :

Les aiguilles sont réglées à 3.8cm chacune !

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et 2 membranes sur les 4 présentes une usure minime mais un peu d'air peut passer par là :

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Dernière édition: 19 Jan 2014 15:59 par ceds.

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26 Nov 2013 22:15 #128827 par gayon
je sais, mais le coude a pris un coup de chaud, il est devenu bleu.
comme c'est pas terrible, va falloir changer :(

Calvaire

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26 Nov 2013 20:40 - 13 Avr 2015 16:19 #128825 par Pinkvmax
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:19 par Pinkvmax.

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24 Nov 2013 11:38 #128810 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Claquement à la reprise d'acceleration et à froid

perso je commencerai par une bonne syncro carbu puis une nouvelle vidange avec de l'huile plus épaisse ,pas de 100/100 synthèse mais plutot une minérale basique B)
ceci dit ton bruit pourrait bien provenir également d'un jeu excessif d'un axe de piston;;;assez courant sur ce moteur :evil:


Exact, sur mon ancien Vmax je mettais aussi de la 100% synthèse, résultat; boite de vitesse morte. (trop fluide pour la boite)
Maintenant, selon la saison je met de la 20W50 ou de la 15W40, et je m'en plaint pas.

Redman

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20 Nov 2013 08:32 #128808 par gayon
pour le bruit dans le coude d'échappement, ça fait un bruit de gamelle à 3000tr/mn à chaud comme à froid sur la mienne.
vivement que j'ai un peu de roros pour les changer :dry:

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20 Nov 2013 07:41 #128807 par phil13
ça c'est sur...ou il y a plusieurs problèmes ,effectivement un manque de richesse sur un carbu ,ou une prise d'air sur l'admission(boite à air,manchon..) mais enfin un bruit mécanique ,claquement ou cliquetis à froid et plus à chaud ça demande à être éclairci...bizarre quand meme :unsure: ;)

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19 Nov 2013 16:56 - 13 Avr 2015 16:19 #128806 par Pinkvmax
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:19 par Pinkvmax.

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19 Nov 2013 12:36 #128805 par phil13
moteur éteint tu tape avec un bois ou un maillet sur les coudes d 'échappement qui étant doublés afin de ne pas bleuir avec la chaleur,présentent une fissure interne qui crée alors une vibration d'un bruit métallique ressemblant peut être à ce que tu décris B)

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19 Nov 2013 12:22 #128804 par ceds
Il se situe ou ?

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19 Nov 2013 08:38 #128803 par phil13
je pense à un truc;;;ne serait ce pas la cloison interne d'un coude d’échappement fissurée..; :huh: à chaud il se dilate et devient moins bruyant B) :

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19 Nov 2013 06:20 - 19 Nov 2013 06:34 #128802 par Fiontus
Elle peut très bien tourner trop pauvre à chaud mais tourner quand même. Il y a une plage de réglages où ça fonctionne, et pas obligatoirement dans les meilleures conditions ;)
Dernière édition: 19 Nov 2013 06:34 par Fiontus.

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18 Nov 2013 20:37 - 13 Avr 2015 16:18 #128801 par Pinkvmax
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:18 par Pinkvmax.

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18 Nov 2013 19:46 #128800 par ceds
Avec le starter elle le fait toujours à froid mais beaucoup moins

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