pétarade et claque dans un carbu.

Plus d'informations
06 Avr 2013 14:32 - 06 Avr 2013 14:33 #126747 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: pétarade et claque dans un carbu.
nettoyage carbus
nettoyage membranes
changer filtre a essence
changer les fils antiparasites
changer les bougies
changer filtre a air
voir si ton réservoir n'est pas rouillé, auquel cas dérouillage (j'ai laissé un post la dessus)
et enfin synchro.

après tu dis ce qu'il se passe

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 06 Avr 2013 14:33 par gayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2013 12:20 #126746 par johncaferacer
pétarade et claque dans un carbu. a été créé par johncaferacer
Salut à tous,
je reviens sur le forum après deux ans d'absence, car tristement deux ans sans Vmax suite au décès du précédent.

Me voilà avec une mémère en bonne forme, de 87 toute stock, avec 12.000 au compteur (et ça se voit elle est propre à manger dessus !).

Mais avec l'âge elle fait quand même des siennes. Un peu de mal au démarrage, il faut redémarrer plusieurs fois car le moteur se coupe tout seul, et pendant un moment le moindre coup de gaz (même avec le starter) coupe tout également.

Au bout d'un moment ça commence à venir mais ça pétarade pas mal en sortie de pot.

Enfin, une fois assez chaude pour partir (car si je part trop tôt ça cale au premier coup de gaz...), de temps en temps ça claque sous le faux réservoir, ça sonne comme un retour de flamme dans un carbu.

Tout ça n'a pas empêché mémé, une fois chaude, de rugir et de tracter copieusement lors de sa première sortie.
Rien de trop grave donc.

Nettoyage réglage et syncrho carbus ? Ou plutôt membranes ou bobines ?
Vu le peu d'utilisation en 25 ans, ça ne m'étonne pas vraiment, elle ne sortait que lors d'occasionnelles balades de campagne les étés... De quoi bien s'encrasser.

Merci d'avance, car je commence à me dire que je ne verrai jamais un Vmax tourner rond haha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors