Question v-boost

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2005 17:11 #139 par
Réponse de sur le sujet Re: Question v-boost

Moi ce qui me plairais dans le v-boost, c’est le coup de pied au cul que parais t’il il procure (un peut comme un turbo).
C’est des sensations que j’aimerais avoir et non pas une puissance continue.
Donc je ne sais pas si le dyno 7 procure cette arrivée de chevaux brutale.
Je n’ai jamais roulé avec une v-max avec v-boost donc si vous avez déjà comparez les deux, est ce vrai que le v-boost procure ces sensations de petit turbo ?
J’ai déjà un 4 en 1 Hindle.

Merci pour toutes ces réponses
A+


Pas de soucis! c'est au moins aussi brutal, sauf que c'est spontané et non commandé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2005 17:05 #138 par Berzerk
Réponse de Berzerk sur le sujet Re: Question v-boost
Moi ce qui me plairais dans le v-boost, c’est le coup de pied au cul que parais t’il il procure (un peut comme un turbo).
C’est des sensations que j’aimerais avoir et non pas une puissance continue.
Donc je ne sais pas si le dyno 7 procure cette arrivée de chevaux brutale.
Je n’ai jamais roulé avec une v-max avec v-boost donc si vous avez déjà comparez les deux, est ce vrai que le v-boost procure ces sensations de petit turbo ?
J’ai déjà un 4 en 1 Hindle.

Merci pour toutes ces réponses
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2005 15:21 #137 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Question v-boost
Bonjour à tous,

Je ne suis pas persuadé que le V-boost soit le meilleur rapport qualité prix.

En effet, les deux VMax que j'ai eu étaient équipés d'un stage 7.

L'un, avec des pots supertrapp (avant, c'étaient de simples Marving) était très souple avec des reprises en duo à moins de 1000tr/mn en cinquième et de quoi déposer une ZX-9R de 0 à 210Km/H... C'était un modèle 87 avec 40000Km...

L'autre, avec un 4 en 1 Hindle, est moins souple que le premier (les 4 en 1 favorisent les hauts régimes), mais a affiché 139CV à la roue, sur le banc Dynojet de Cannes Motos Services, à 9000tr/mn si mes souvenirs sont bons. Il me semble que ce n'est pas mal non plus pour un modèle 93 avec 45000Km...

Le montage du dynojet n'est pas très compliqué et la notice en français est sur le site.
Pour les réglages, à part la synchro que Chris74 a décrite, l'idéal est de rouler et de modifier la hauteur des aiguilles pour comparer.

Comme il n'y a pas d'électronique, les pannes sont réduites...

A +.

Gilles. :)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2005 02:46 #136 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Question v-boost
Bonjour a tous

Faites bien gaffe si l envie vous prends de changer les pots d echappements certains bouffent les H.P. durement gagner a grands coups de $$


:cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2005 21:21 #135 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Puissance
On verra bien fin avril... si entretemps je reçois mes fils Nology commandés aux states...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2005 21:14 #134 par
Réponse de sur le sujet Re: Puissance

Chris,

Avant : puissance 98.2 CV à 7500 tours, ensuite la puissance retombe
Après : puissance 109.4 CV à 8000 tours

quasi pas de modif pour le couple : déja 9.5 dès 3000 tours, le max mesuré étant 10.8 entre 5000 et 6000

Le gain chiffré est effectivement "faible"... j'ai été très surpris car j'ai l'impression d'avoir une autre moto ! Cela fait quand même 10%...

Fin avril, je franchis à nouveau une étape : Stage1 + Nology + 4/1 Hindle

Si je pouvais ajouter des photos dans ma galerie, je scannerai les courbes de puissance... Tam ????

Salut Michel,
Le stage1 parait un peu "timide" si tu mets une ligne...
Pour info, Stage 7 + KN + Ligne UFO + réglage donnait un 125.7 au banc...
Ces dernières modifs me paraissant le meilleur rapport perf/prix/fiabilité

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2005 19:48 #130 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Puissance
Chris,

Avant : puissance 98.2 CV à 7500 tours, ensuite la puissance retombe
Après : puissance 109.4 CV à 8000 tours

quasi pas de modif pour le couple : déja 9.5 dès 3000 tours, le max mesuré étant 10.8 entre 5000 et 6000

Le gain chiffré est effectivement "faible"... j'ai été très surpris car j'ai l'impression d'avoir une autre moto ! Cela fait quand même 10%...

Fin avril, je franchis à nouveau une étape : Stage1 + Nology + 4/1 Hindle

Si je pouvais ajouter des photos dans ma galerie, je scannerai les courbes de puissance... Tam ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2005 19:36 #129 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Question v-boost
Michel ,tu nous a donné la puissance mais à quel régime ?Il est de notoriété public que la puissance des v-max us,à savoir 145cv était quelque peu optimiste.....................J'ai lu ici et là qu'il faudrait plutot miser sur environ 130 cv.On estime en général que le cardan bouffe 10% de la puissance ,contre moins de 5 % pour une chaine.Enfin les "grosses" sorties d'échappement permettent aussi de gagner une bricole.Donc michel ,je pense que ta puissance est plutôt réaliste,tout en sachant que les bancs qui prennent la puissance à la roue ne sont pas les plus précis,mais ton info est intéressante car tu a fait faire une mesure avant et apres ,si les conditions météo n'ont pas trop changées entre les 2 ,ou si le banc a été bien étalonné ,le gain doit etre le bon.Ce gain peut sembler "faible" mais tu avais déjà une bonne puissance à la roue avant l'installation du v-boost ,dû ,sans doute ,à tes boisseaux débridés.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2005 19:27 #128 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Vboost
J'ai monté un Vboost sur mon Vmax 1990 moteur stock, boisseaux débridés d'origine.

J'avais à la roue 98CV avant la pose, j'ai à ce jour 110 CV, soit +12CV contrôlés sur banc dynojet

Je ne sais pas combien ça fait au niveau moteur , 125CV ??
Le comportement de la moto est super : souple à bas régime... et la patate à partir de 3000 tours (avec le Tboost)

J'ai acheté le matos d'occase, pas eu de chance avec le premier boitier électronique qui était HS quand je l'ai acheté.
Par contre une bonne adresse pour acheter par Internet aux States : rmsportmax.com/gateway.html

Envoyer un Email avant (en anglais) pour demander s'il a le matos

pour info, j'ai acheté le boitier seul 140 USD + 15 USD de frais de port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2005 18:03 #127 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Question v-boost
Perso j'ai monté un v-boost en débridant juste les boisseaux et c'est nickel.Mais bien sûr cela ne m'a coûté que 300 € en occase et il faut environ 2 h00 de boulot,alors si on veut gagner sa vie en montant du v-boost on a intéret à changer le max de pièces............................Perso ,j'ai déjà demandé plusieurs fois les profils des sois disants arbres à cames "spéciaux" U.S et comme par hasard personne n'est foutu de te donner les valeurs d'ouvertures sois disantes différentes alors que bien sûr tout le monde en monte,de là à dire que l'on ne sait pas ce que l'on monte...........................En plus il faut savoir que les arbres à cames U.S ont plusieurs ref différentes en fonction des années et des états,donc ils ont quand même tous été montés avec les v-boost mais ne sont pas tous identiques pour autant,alors lequel est ce qui est monté avec ,nos vmax européennes?Enfin la modif d'un arbre à came donne de la puissance en haut des tours,c'est pourquoi (peut etre) la zone rouge des v-max U.S est 1000 tr.mn plus haute que la nôtre.Mais ne te pose pas trop de questions ,attends l'article que j'ai fait et que tamax doit bientôt remettre en ligne et procure toi v-boost d'occase ,via e-bay.de par exemple et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2005 17:29 #126 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Question v-boost
As tu déjà débridé tes boisseaux???
Le bleu que tu verras dans ma galerie, est simplement débridé aux boisseauc et avec un kit dyno stage 3, et je peut t'assurer qu'il marche déjà très fort au point de lever simplement à l'accélération jusqu'en troisième..

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2005 16:45 #125 par Berzerk
Question v-boost a été créé par Berzerk
Salut,
Ayant une v-max 100 cv, je m’intéresse au montage d’un système v-boost.
Le truc que je ne comprends pas, c’est que certains me disent qu’il faut changer les arbres à cames et d’autres pièces très coûteuses (Tecnobike, qui n’est pas un néophyte en matière de v-max) et par contre certains disent qu’il suffit d’avoir les pièces qui composent le v-boost et ça fonctionne bien sur un moteur bridé.

Si vous avez déjà monté un v-boost, ou si vous avez un avis à me donner, je suis preneur.
Merci
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors