pont transmission

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10 Nov 2013 16:45 #128763 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet pont transmission
Salut, cela fait une bonne douzaine d'année j'ai souvenir que son mon ancien Vmax, j'avais entrepris de refaire le pont!!! je n'ai jamais réussi à dévisser une saleté de gros écrou à cannelures spéciales, même en chauffant au chalumeau, il à fini à la poubelle. A l'époque j'en avais trouvé un d'occas pour 800 FRANCS. Bon courage

Redman

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27 Oct 2013 16:53 - 27 Oct 2013 16:55 #128699 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet pont transmission
Si la roue a du jeu, c'est certainement les roulements.
Dernière édition: 27 Oct 2013 16:55 par Pinkvmax.

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27 Oct 2013 15:36 #128698 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet pont transmission
Salut, je viens me greffer sur cette discut', suite à mon problème lors de la sortie Ventoux.

La transmission s'est mise à émettre un petit ronflement à la coupure des gaz, qui s'est progressivement amplifié sur les 70km du retour, à chaque fosi que j'étais sur le frein moteur.
Je démonte, jeu anormal sur le pignon d'attaque.
Je viens de l'ouvrir pour constater les dégâts, et là, surprise: il n'y a pas de dégâts :woohoo:
Quantité normale d'huile, pas de particules métalliques.
Pignons nickels.

L'écrou du pignon d'attaque s'était desserré (la partie frein était mal sertie sur l'arbre), et la bague intérieure du roulement, qui est en deux parties, s'était entr'ouverte....
Un resserrage, collage par sécurité, verrouillage du frein, et ça repartira. L'ensemble a 30 000km...

Ca tombe bien, il fallait que je change mon pneu arrière...

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11 Mai 2013 15:32 #127083 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet pont transmission
Salut
Apparemment comme tu ne l'as pas sortie depuis septembre tu dois habité dans un pays froid... :laugh:
Tes roulements sont bons ? Tu les a changé ?
mauvais calage du pignon ?

voir www.allvmax.com/forum/moteur--boite--pon...stion-couple-conique
et aussi
www.allvmax.com/forum/moteur--boite--pon...e-de-sortie-de-boite

moi suis content d'avoir des potes qui m'ont fait la manip parce que je n'aurais peut être pas osé tout seul :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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11 Mai 2013 14:26 - 11 Mai 2013 14:27 #127080 par harleyvmax59
Réponse de harleyvmax59 sur le sujet pont transmission
j ai remonter le pont de ma moto j ai voulu faire un tour pour essayer mais en arrivant a seclin ma roue bouger j ai regarder avec des mécanos on as resserrer la roue mais elle bouge toujours
je ne sais pas d ou sa peut venir :(
Dernière édition: 11 Mai 2013 14:27 par harleyvmax59.

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18 Sep 2012 16:05 #124950 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet pont transmission
Avec le remplacement du roulement N°10 et joint spi N°9 du schéma que tu trouves avec le lien de Tam, plus le prix du "bricolage" de ton tourneur, tu dois pas dépasser les 150 ou 200 roros.

Pour un pont neuf, tu dépasses allègrement les 1 500....

Pour un pont d'occase, je sais pas, mais toi non plus tu ne saura pas, ce qu'il y a dedans... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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18 Sep 2012 08:39 #124946 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet pont transmission
Ben... chez un réparateur de pont :) :)
Un tourneur fraiseur fera l'affaire

www.allvmax.com/technique/moteur-boite-p...ue-du-couple-conique

Tamax
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18 Sep 2012 02:27 #124945 par harleyvmax59
Réponse de harleyvmax59 sur le sujet pont transmission
salut mais chez qui je peut le réparer mon pont .

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17 Sep 2012 10:59 #124944 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet pont transmission
Salut,

Comme le précise WBfreedesign, le jeux que tu constates provient de l'entre dents du couple conique.

La tolérance admissible de l'angle fournit par le jeu est indiquée dans la RMT.

Il y a des 1/2 cales d'épaisseur qui permettent d'ajuster ce jeu derrière le boitier de sortie de boîte.

Quand j'ai refait mon moteur, il y avait 2 épaisseur de cale. J'en ai supprimé 1, ça m'a permis de réduire ce jeu à la valeur nominale.

En ce qui concerne le remplacement du pont, tu peux t'orienter vers une réparation, (si nécessaire...)
C'est pas bien compliqué, pas trop cher, même avec des roulements neufs.
Et l'avantage, c'est que tu auras un pont neuf... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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17 Sep 2012 02:21 #124940 par harleyvmax59
Réponse de harleyvmax59 sur le sujet pont transmission
je recherche un pont de transmission
si une personne connais une personne qui vend un pont fait moi signe merci

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15 Sep 2012 11:36 #124930 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet pont transmission
salut,puisque tu as démonter ton embrayage jette un oeil sur l'état du roulement à bille qui est situé derrière la cloche...il arrive qu'il lâche et donne les symptomes que tu décris ! :(

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15 Sep 2012 04:32 #124927 par harleyvmax59
Réponse de harleyvmax59 sur le sujet pont transmission
MERCI les gars je trouve un pont , et je remonte le tous FROUMFROUMMM
ET je vous tient au courant
a plus et merci encore

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14 Sep 2012 22:19 #124926 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet pont transmission
Salut HarleyVmax,
Le jeu (et le clac clac) que tu nous montres sur ta vidéo est tout à fait normal !! cela s'appelle "l'entre dents", c'est à dire qu'il représente le jeu entre les dents du couple conique et le renvois d'angle.

Par contre ton "bruit suspect" peu venir d'ailleurs...vibrations enveloppe d'échappement (un classique), le pignon d'attaque du cardan, roulements de roues...etc...

Bonne recherche et ne t'inquiète pas pour ce que tu nous montres C'EST NORMAL ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
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14 Sep 2012 18:25 #124922 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet pont transmission
En fait, le jeu est peut-être normal. :side:
1/4 de tour au niveau du cardan de sortie de boîte, je ne saurais pas te dire si c'est normal ou pas, désolé.

Quand tout est remonté, tu passes une vitesse. Tu te met en "butée" en avançant la moto à la main. Tu fais une marque sur le sol à la vertical du pneu. Tu recules ta bécane, jusqu'à arriver à une autre "butée". Et tu fais une autre marque sur le sol.

La distance normale est de 10 à 15 cm. Mais c'est le jeu cumulé de la boîte, des couples coniques, du cardan.

Pas sûr que j'ai été assez clair.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
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14 Sep 2012 03:55 #124921 par harleyvmax59
Réponse de harleyvmax59 sur le sujet pont transmission
oui c ça on j avais décelé un bruit de grincement , un bruit de roulement usé , Mai pas a l accélération , a la décélération , mai ça je croix savoir , c le pont , je suis a la recherche d un pont,
Mai ce jeu d un petit car de tour me poses problème
j ai démonté cette pièce conique qui entraine le cardan ,( nickel )
j ai démonté l embrayage et ça cloche , rien de suspect

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