DISTRIBUTION

Plus d'informations
25 Aoû 2011 18:56 #122250 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: DISTRIBUTION
Salut l'oncle !!!

70 piges ????? :woohoo:

Binh dis donc ! c'est pas toi qui va faire remonter la moyenne d'âge ici....... :whistle:

En tout cas, bravo.
J'espère qu'on sera encore nombreux à partager notre passion à ton âge. ;)

Taz a raison.
Tant que ça marche, tu ne touches à rien.

Si elle ne consomme pas d'huile, inutile de contrôler la segmentation.
Le jeux aux soupapes est très chiant à faire, mais réalisable sans dépose du moteur.
De même, les coussinets de bielle peuvent se changer par le dessous sans rien ouvrir, à part le carter du bas, mais sans dépose du moteur, juste les collecteurs avant d'échappement à tomber.

En effet, il y a beaucoup de main d'oeuvre pour sortir le moteur et l'ouvrir.

J'y suis passé l'année dernière, j'y ai passé une semaine de .........70 heures...
Mais c'était la première fois que je le faisait.... :blush:
Je pense qu'un pro y passe moitié moins de temps, mais ça fait du taf tout de même.

à titre indicatif, pour remplacer les bielles, pistons, segments, chaînes de distribution, patins de tendeur, coussinets et joints divers, j'ai eu un devis de 3200 roros (en fourniture seule...).
Tu y ajoutes la main d'oeuvre et le compte est bon.....

Comme Taz, à ce prix là, tu trouves une bonne occasion... ;)

En attendant, bienvenue ici !!

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2011 16:54 #122249 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: DISTRIBUTION

Bienvenue, Loncle ;)
Sinon, pour tomber le moteur, tu dois enlever le bras oscillant (et tout ce qui va avec). Ce n'est pas un boulot titanesque. Moins, en tout cas, que tomber le moteur... et l'ouvrir! :)

Ca, pour enlever le bras oscillant c'est facile mais pour ré-emboîter l'arbre crenelé, c'est une autre paire de manches!!... :whistle:

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2011 15:02 #122247 par LONCLE
Réponse de LONCLE sur le sujet Re: DISTRIBUTION
MERCI POUR cette reponse rapide mais je vais commander un cdi pour royal star dyna tek3000 DIVA car sur ce moteur le limit tour et noyée dans le boitier cdi JE PENSE QUE TU VA PARTIR EN CONGES a marseille c est la canicule je vais écouter tes conseils et ne rien toucher car c est vraie c est un chantier il faut de la place loutillage etc etc jai les cotes echap et admission pour le jeu aux pastille peut etre cet hiver je regarderait. les chaines ne font pas de bruit les tendeurs ok une fois un petit brui de tôle chez yamaha le chef d atelier me dis chaine de distribution il faut ouvrir cela va etre dur pour le portefeuille il faut ouvrir(faux car il ya un maillon de raccordement et il passe la neuve par ce systeme pour entrainer la neuve) je me fais prêter par ma femme un stéthoscope medical et ausculte un peu partout resultat c etait deux joint en téflon des pots droit qui était mort!!!!!!!!!!tres satisfait de tes conseils et pas raciste car possédant un vmax et une royal star se sont les mêmes moteur a quelque différence pret (boite ,pont ,carbu cylindre a marseille certain sachant que tu roule avec un autre engin neTt accepte pas bref a bientôt de te lire et bonne vacance excuse les fautes de frappes cordialement claude a propos ou ce trouve phil 13 MERCI ici en mécanique cela truande chaud!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2011 13:59 - 25 Aoû 2011 14:00 #122245 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: DISTRIBUTION
Le petit cliquetis à froid peut venir d'un mauvais jeu aux soupapes. A vérifier, donc. Cela ne nécessite pas de déposer le moteur.

Si, à part ça, ton moteur marche bien, je te conseille plutôt de ne pas l'ouvrir: c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur!! :laugh:

Pour le filtre à air, tu as une astuce ici:
www.allvmax.com/astuces/fais-respirer-ta-vmax-

Pour l'allumage... l'intérêt est négligeable sur un Vmax d'origine. :huh:

Les soupapes sont en béton!! Alors avant d'en griller une...
Le vilo ne nécessite pas d'équilibrage, sauf si tu prépares le moteur.

Et pour 5000€, tu trouve de très beaux Vmax!!

Sinon, sur Marseille, il y a Phil13, Docteur ès Vmax!! ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
Dernière édition: 25 Aoû 2011 14:00 par VTaz42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LONCLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2011 20:50 #122239 par LONCLE
Réponse de LONCLE sur le sujet Re: DISTRIBUTION
bonjour NON MON MOTEUR A 102.000KL MARCHE TEES BIEN UN PETIT CLIQUETIS A FROID (distribution jamais effectuer disparaît a chaud j ai 70 ANS MAIS COMME UN PETIT JE SUIS TOUJOURS EN TRAIN DE TOUCHER exemple amélioration du filtre a air je compte aussi débrider les boisseaux et aussi l allumage qu 'en pensez vous ?jai cette vmax et une royal star moteur de vmax mais en 1300 ET quand aux concessionnaire il prétexte beaucoup de main d oeuvre me dis que certaine soupapes peuvent etre malade (rire) équilibrage du viloET ETC ETC (double rire )merci de tous vos conseil on en apprend tout les jours? connais tu sur Marseille des passionnes de vmaw ce site me plait plein pot et de plus pas de grosse tete bonne soireè tu a raison pour (5000EUR IL VAUT MIEUX CHANGER DE MOTEUR a plus a tous claude de marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2011 19:43 #122238 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: DISTRIBUTION
une grosse révision, quoi... :whistle:

Non, pas d'espace à l'avant du cadre. Et d'ailleurs, il faut en démonter une partie (l'avant gauche, qui est démontable!)

Si tu ouvres ton moteur, ne fais pas que vérifier les cousinets. Change-les.
Pour le jeu aux soupapes, pas besoin de tomber le moteur. Après, c'est sur que c'est bien plus facile avec le moteur sur l'établi.
Si tu vérifie l'état, profites-en pour faire un rodage... faire le jeu ensuite, et monter des joints de queue de soupape neufs.
Pour les cylindres/pistons, là aussi, tu peux profiter que ton moteur soit ouvert pour changer les segments.

Quel kilométrage a ton moteur pour envisager une si grosse opération? Tu as des symptômes graves? :shock:

5000€... il te change quoi à ce tarif?? :ohmy:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2011 20:55 #122232 par LONCLE
Réponse de LONCLE sur le sujet Re: DISTRIBUTION
MERCI DE m avoir répondu je pensais qu' il y'avait asser d espace devant pour avancer le moteur en dévissant le pignon d entrainement après le cardan non c'est uniquement pour regarder 'l 'etat de mes soupapes coussinet de pied de bielle et vérifier l alésage des cylindresET PISTON j ai une fois changer le moteur sur une royal star cela a etait un chantier non ma distribution ne fais pas de bruir juste un peu a froid après plus rien bonne soiree a la tribu je vous tiendrai au courant le concessionnaire me demande 5000EUR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2011 14:52 #122229 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: DISTRIBUTION
Bienvenue, Loncle ;)

Une petite présentation nous permettrait de mieux te connaitre, et nous donnerais plus envie de te répondre...

Alors, question: pourquoi as-tu besoin de tomber le moteur? Pour refaire la distrib'??
Sinon, pour tomber le moteur, tu dois enlever le bras oscillant (et tout ce qui va avec). Ce n'est pas un boulot titanesque. Moins, en tout cas, que tomber le moteur... et l'ouvrir! :)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LONCLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2011 21:19 #122220 par LONCLE
DISTRIBUTION a été créé par LONCLE
BONJOUR CE MOTEUR ET LE PLUS FIABLE et le plus increvabe 100.000 KILOMETRES ET PAS DE VERIFICATION DES PASTILLES HUILE 10/50 LE TOP C EST UNE BOMBE JAI UNE VMAWX ET UNE ROYAL STAR (MEME MOTEUR)UNE QUEJ AI MENè A 180 000KILOMETRE et massacrer par une vis boitier du filtre a air passer dans carbu avant gauche bref amities a tout les amateurs de vmax et consors peut t on sortir le moteur sans demonter tout ?je veut dire en desacouplant le pignon conique et tirer le moteur par l avant(sans toucher au cardan je pense que oui merci de vos conseils :) cela meviterait de tout enlever pont, roue, garde boue, transmision finalpont arriere merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors