Question huile...

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28 Jui 2013 16:42 #127699 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: Question huile...
:evil: j avoue que cela doit y faire , mais autant me décharger sur les amortisseurs... :blush: merci Michel!

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28 Jui 2013 12:31 #127698 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Question huile...
Voui parfois c'est mieux de s'appliquer à suivre les préconisations constructeur... :whistle:
Thierry, pour les amortos, t'es sûr que ce n'est pas dû à ton grand âge ? :laugh:

Tamax
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27 Jui 2013 19:01 #127697 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re:Question huile...
Pour une fois je me sent moins seul ! vais tester avec mecacyl pour être sûr que ça venait pas de ça...mille km en trois jours de petites routes , la fois ou ça patine un peu j étais sur le couple gras et du mauvais relief, en revanche je suis au moins certain que les amortos sont morts vu comme j ai mal partout :evil:

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27 Jui 2013 18:16 #127696 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re:Question huile...
je prends de la 10w40 chez carrouf,excellent.

l'autre jour, n'ayant plus d'huile de ce calibre, j'ai mis de la 5w50,et bien c'est fini.

elle bouffe de l'huile.donc retour à la 10w40

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

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27 Jui 2013 18:04 #127695 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re:Question huile...
Bonsoir, viens de faire le test avec de la 15w40 , plus de patinage au niveau de l embrayage, plus de voyant qui s allume á haut régime, et beaucoup moins de bruit moteur... Passage des rapports plus doux et sans le klonk, en revanche , température moteur s élevant plus vite!

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11 Mai 2010 08:06 #116102 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Question huile...
Oh tu sais Chtirli, rien de bien extra ordinaire.... ;)

Juste le respect des préconisation constructeur, rien de plus !!

Je suis pas du tout spécialiste es-lubrifiant et, je me souviens avoir lu un post sur ce sujet qui tentait à prouver que les huiles modernes ont un pouvoir lubrifiant bien supérieur aux anciennes.
J'en suis également convaincu.

Si ces huiles plus fluides permettent d'obtenir un meilleur glissement entre les pièces, elles permettent également d'obtenir un film moins épais, favorable aux pièces dont l'usinage est plus fin, donc des jeux fonctionnels réduits.

Nos mécaniques ne bénéficient pas de ces technologies d'usinage récentes, elles ont donc besoin de ce "matelas" de protection pour réduire les jeux entre pièces.

Donc, en conclusion :
En effet, perte de qualité de glissement, mais gain d'amortissement de "chocs" entre pièces.

Et ça s'entend.... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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10 Mai 2010 22:26 #116099 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Question huile...
flingueur écrit:

je ne suis pas la pour savoir laquelle est la meilleure, ou la moins chère mais sur les conseils d'un pote et si vous regardez bien la RMT, ils préconisent la Multigrade 20W40.... oui je saaaaaaaaaaaaaaaaais ce que vous allez dire, c'était y'a 25 ans, depuis les huiles se sont améliorées et blablablabla, n'empêche que sur mes 5 meules (mode j'me la pète enclenché) je met de la multigrade 20w50 de elf en bidon de 5 litres à 14 euros les 5 litres, celle qui se rapproche le plus de l'huile préconisée sur la RMT... et ca le fait très bien, j'fais mes vidanges tous les ans maintenant.... ;)

www.norauto.fr/Acheter-Huile-ELF-Multigr...ence/00312922/3.html

t'as raison ma poule, l'huile de chez leclerc (20X40) c'est la meilleur, écoute pas les trou du cul qui sortent tous les 36 du mois, faut quand même pas oubliez que c'est des meules de 20 piges, même à l'huile diesel ça roule :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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10 Mai 2010 20:55 #116098 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Question huile...
en été je dis pas menfin de la 20W50, c'est bon pour une vielle HD a refroidissement par air ou une vielle anglaise qui pisse l'huile de partout.
Avantage a la minérale quand même sur un moteur qui n'est pas démarré souvent, elle accroche plus les parois et redescend moins vite a l'arrêt (c'est que j'ai entendu hein)
je viens d'y mettre de la 5W50, je ferai l'essais l'année prochaine.

Vous la trouvez où l'essence ordinaire pour vos meule ?
Vous les faites pas tourner au super quand même ? :P

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10 Mai 2010 19:41 #116097 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Question huile...
'lut vincent.
Tout à fait d'accord avec toi.

Y avait pas de 20/50, c'est pour ça que j'ai pris de la 15/40.

Et ce soir, j'ai la banane :lol:

Un tit essai pleine chage !!

Eh bah !
1 l'embrayage patine plus du tout
2 le voyant s'allume plus du tout non plus, même en pleine accélération en côte.
et enfin, plus aucun bruit parsite.

Bon, OK, je sais, j'me répète un peu sur ce coup là...

Mais je précise, c'est de l'huile moteur essence totomobile, sansaucunadditifspécialembrayageàbaind'huile !!

Yessssssssss ! :silly: ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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10 Mai 2010 19:05 #116095 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Question huile...
je ne suis pas la pour savoir laquelle est la meilleure, ou la moins chère mais sur les conseils d'un pote et si vous regardez bien la RMT, ils préconisent la Multigrade 20W40.... oui je saaaaaaaaaaaaaaaaais ce que vous allez dire, c'était y'a 25 ans, depuis les huiles se sont améliorées et blablablabla, n'empêche que sur mes 5 meules (mode j'me la pète enclenché) je met de la multigrade 20w50 de elf en bidon de 5 litres à 14 euros les 5 litres, celle qui se rapproche le plus de l'huile préconisée sur la RMT... et ca le fait très bien, j'fais mes vidanges tous les ans maintenant.... ;)

www.norauto.fr/Acheter-Huile-ELF-Multigr...ence/00312922/3.html

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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10 Mai 2010 17:50 #116091 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Question huile...
J2L76 écrit:

Hé béh !


D'un aspect purement financier, c'est vrai que c'est pas extraordinaire, mais une différence d'environ 50 roros par vidange, 3 fois par an, ça fait tout de même quelque paquets de clopes... ;)
Mais de toute façon, c'est pas ça que je recherchais.


50 euros, c'était pour une semi de chez une grande marque. Maintenant, la semi chez carrouf, c'est 13 euros, et donc je ne voyais pas ce que tu pouvais trouver de vraiment moins cher que 13 euros... L'écart ne peut plus être aussi énorme qu'avec une huile à 50 ! ;)

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10 Mai 2010 14:27 #116090 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Question huile...
Hé béh !

1er retour sur essai.

- moteur beaucoup moins bruyant (disparition du bruit d'embrayage)
- boîte plus souple (suppression de l'accoup en enclenchant la 1ère, le couple conique semble également plus souple, moins d'accoup dans les rond-points)
- la pression est plus constante (avant ralenti à 5 psi, maintenant, 10 psi)
- plus de témoin qui s'allume à l'accélération.
- meilleure transmission de la puissance (l'embrayage ne patine plus)

Bon, ça, c'était sur un court trajet.
A confirmer sur usage plus intensif et reste à voir également si j'en brûle toujours autant. (J'étais environ à 1,5 entre 2 vidanges, à 5000 km)

D'un aspect purement financier, c'est vrai que c'est pas extraordinaire, mais une différence d'environ 50 roros par vidange, 3 fois par an, ça fait tout de même quelque paquets de clopes... ;)
Mais de toute façon, c'est pas ça que je recherchais.

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10 Mai 2010 12:48 #116087 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Question huile...
Ben le moteur a été construit pour y mettre de la minérale, et il est tellement costaud qu'effectivement cela suffit amplement.

Tamax
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10 Mai 2010 12:35 - 10 Mai 2010 12:37 #116085 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Question huile...
C'est pour la même raison que toi que je suis passé à l'huile carrouf moto semi... La vidange m'a coûté 13 euros d'huile, plus le filtre... Une fois par an, et je fais hélas bien moins de 5000 à l'année... ça m'emmerdait de claquer 50 roros pour de l'ipone ou autre, le coût a bien baissé, la mob fait moins de bruits aussi. Mais je n'irai pas jusque mettre de la minérale, pour économiser quoi ? Par rapport à 13 euros ? Une fois par an ?
Sinon semi et minérale sont miscibles à ma connaissance...
Dernière édition: 10 Mai 2010 12:37 par Yann59.

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10 Mai 2010 11:59 #116084 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Question huile...
Salut chtirli !

Arf je ne sais quoi répondre à ton offre si généreuse !!
Je te promets d'y réfléchir.... :P

Pourquoi changer de qualité d'huile ?
Le prix ? pas seulement.

Mais il est vrai que je ne dépasse jamais 5000 km entre 2 vidanges, alors de la 1/2 synthèse qui peut en faire 20000, ça ne sert à rien.

Non, ce que je veux savoir, c'est d'une, si j'en consomme moins, de deux, c'est réduire les bruits mécaniques et enfin, limiter le patinage de l'embrayage.

Voili voilou ;)

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