Ralenti à chaud

Plus d'informations
17 Déc 2012 18:19 #125826 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
Les bobines d'occase toutes neuves sont des bobines nickels ( non fissurées qui ont fait leurs preuves ). ;)
Vu que leurs provenances sont diverses et variées, j'écarte la piste de la mauvaise série.
J'ai rien de particulier sur la machine hormi des bougies Irridium et un boitier 3JP12.
J'avais déjà ce problème quand la machine était full stock d'ailleurs... :shock:
Et puis n'étant pas le seul à avoir une moto qui déchire de la bobine, je pense que ça doit pas tenir à grand chose et que ces bobines sont bel et bien de la m..... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2012 16:44 #125823 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Ralenti à chaud
faudra que tu m'expliques ce que sont des bobines d'occas toute neuves... :dry:
Peut être une mauvaise série de bobines.... et peut être devrais-tu en mettre des vraiment neuves.
J'ai vu sur le net que certains mettaient de la peinture epoxy pour combler la fissure...
Si c'est une surtension qui les fait se fissurer, qu'y a t-il en amont qui aurait pu être endommagé, notamment lors de ta panne avec tes anciennes bobines... ? et qui du coup, continuerait à endommager les bobines.
Parce que même si certains ont pu constater des fissures sans avoir de problème, ce n'est pas vraiment normal...

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2012 14:58 #125822 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
1 mois et demi plus tard...... :whistle:

Je ne pensais pas revenir sur ce sujet mais il ne faut jamais dire jamais ! :S

Des bobines d'occases toutes neuves de partout ( éprouvées donc et sans fissure ), 1 mois et demi passent, quelques kilomètres de plus au compteur, pas de grosse chaleur ( côté météo ;) ) ....enfin pas chez moi en tt cas ... hier, je soulève le support bobines ar pour démonter la batterie et.... j'y crois pas ! les 2 bobines fendues !! :evil:

J'y comprends plus rien... ce n'est pas la surchauffe qui les fait éclater alors ?!....
Pourquoi ont elles fait des bornes sur une autre machine et éclatent sur la mienne ???

Pour le moment, je n'ai pas encore constaté de nouveaux problèmes de ralenti mais je ne vais pas attendre l'inévitable quand les températures seront de la fête... je vais passer aux bobines crayon.

A ce propos, si quelqu'un en a 4 sous le coude, compatibles, avec les prises qui vont avec, MP please ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
01 Nov 2012 13:48 #125275 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ralenti à chaud
la seule fissure qui faut pas jetter à la poubelle vous savez laquelle c'est ? lol! celle qui fait tourner le monde! :lol:

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2012 11:32 #125270 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Ralenti à chaud

Le problème c'est que c'est impossible à vérifier. :S
Dans ma recherche de panne qui a commencé il y a 3 ans, j'avais envisagé un pb de bobine.
Les resistances étaient correctes à froid et pour les mettre en situation, je les ai chauffées à 90 - 100° au four... les resisitances étaient correctes aussi :silly:
Aujourd'hui, avec 4 bobines saines, franchement, y'a pas photo ! Le ralenti reste stable quoi qu'il arrive et j'ai un rendement bien meilleur... B)

Tout à fait d'accord!
J'ai cherché longtemps,testé les bobines,tout était ok,quand j'ai vu des petites fissures,je les ai remplacé par des occasion en bon état.
Depuis lors:ralenti hyper stable,reprises à très bas regime nickel,comme un nouveau moteur :)
Donc:fissures ,c'est poubelle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2012 11:16 #125269 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
Le problème c'est que c'est impossible à vérifier. :S
Dans ma recherche de panne qui a commencé il y a 3 ans, j'avais envisagé un pb de bobine.
Les resistances étaient correctes à froid et pour les mettre en situation, je les ai chauffées à 90 - 100° au four... les resisitances étaient correctes aussi :silly:
Aujourd'hui, avec 4 bobines saines, franchement, y'a pas photo ! Le ralenti reste stable quoi qu'il arrive et j'ai un rendement bien meilleur... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2012 10:50 - 01 Nov 2012 10:50 #125268 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
ben moi j'ai vu plein de bobine dont le plastique était fendu mais elles fonctionnaient très bien... :unsure:
mais je vais vérifier tout ça ;)
Dernière édition: 01 Nov 2012 10:50 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2012 14:07 #125267 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
Salut Phil !
Si tu veux, je te prête ma panne :lol:
Je t'envoie mes 4 bobines fendues et tu testes ça dans les bouchons marseillais l'été prochain.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2012 13:45 #125266 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
elles sont toutes plus ou moins fendues... :huh: ce n'est pas grave ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2012 23:03 #125265 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
elles ne m'ont pas l'air deformées, mais juste le plastic fendu

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2012 20:34 #125264 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
Croise les doigt !! ;)
Une bobine qui est fendue est une bobine qui a (sur)chauffée et qui s'est déformée entrainant le déchirement de l'enveloppe. Après, ça marche beaucoup moins bien ( normalement ).... :huh: .... non pas à cause de la fissure elle même mais de la bobine déformée....
En dehors des pb de ralenti à chaud, je me suis rendu compte avec des bobines saines que j'avais un meilleur rendement et une légère baisse de la conso le reste du temps.
Bref y'a pas photo !!
Après si tu penses que tout va bien, alors touche à rien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2012 19:52 #125263 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: Ralenti à chaud
les miennes sont fendues dpis un bail, et ca marche sans probleme
d'ailleurs faudrait que j'repare, basquo m'a filé un produit j'ai po encore reparé :blush: :blush:
m'enfin tans que ca marche bien, j'touche po :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
29 Oct 2012 08:24 - 29 Oct 2012 08:27 #125260 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ralenti à chaud
Pour info, pour avoir pas mal travaillé sur mon moteur hors bord et rencontré dejà des pbm de bobines... je me suis tiré souvent les cheveux avec ça! De mon experience c'est pas facile de detecter si elle est HS ou non car j'ai rencontré plusieurs fois le cas ou à froid elles fonctionnaient mais pas à chaud! Big mystère!.....
Dans le doute c'est toujours bon d'en avoir une sure de fonctionner de "rechange" et qui permet de tester le circuit... (un peu comme quand on utilise un éclateur)...
pour le reste je ne sais pas comment on teste une bobine... le test de la continuité ça marche pas! c'est plus compliqué que ça et un electricien mecanique pourrait nous en dire plus sur le sujet! ce que je sais c'est que chez Yam ils font comme moi! ils :lol: testent avec une bobine neuve pour trouver le loup! donc on est pas moins bon qu'eux! :lol:

Born to burn a tyre...
Dernière édition: 29 Oct 2012 08:27 par BLACKMUTANT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2012 07:19 #125259 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: Ralenti à chaud

Ben ça alors c'est avoir de la suite dans les idées mais sans être préssé :laugh:


ça fait 3 ans que je cherche ( à temps perdu.... ) et j'avais envisagé un pb de bobine. J'avais controlé les resistances à chaud ( prises après séjour au four !!! ) mais tout paraissait normal... :S
Là, j'ai monté 4 bobines "anciennes" et éprouvées..... A suivre ;)

Maintenant par expérience, je dirai : " bobine fendue, bobine foutue ! " :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2012 02:43 #125257 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Ralenti à chaud
fendue, c'est courant

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors