Sonde de pression pour avance allumage

Plus d'informations
04 Nov 2015 20:27 #132232 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Sonde de pression pour avance allumage
Salut,
Bah non, la sonde est couplée à un CDI quand même, voire un TCI.
Donc la variation n'est active que si le régime correspond, donc au ralenti, rien n'est censé se passer.

Regarde plutôt du côté de ta carburation, synchro, état des membranes, et sinon, bah gicleurs principaux, puits d'aiguilles...
Contrôle que tes 4 bougies aient bien une coloration semblable.

Une erreur a pu se produire au remontage des carbus, oubli ou décalage de joint, inversion de gicleurs...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2015 19:06 #132231 par Redman
Sonde de pression pour avance allumage a été créé par Redman
Bonjour à tous,

J'ai un doute sur le fonctionnement de la sonde de pression qui est en partie connectée sur la pipe d'admission AVG.
Mon Vmax marche très fort jusqu'à environ 7200T/MN et après, jusqu'à 8500, il peine.

Au point mort, il monte bien jusqu'en zone rouge, mais en charge, il bloque à 186,4KM/H.
Pas question d'aller au dessus, comme si il était bridé!

j'ai changé les fils et anti parasites, les bougies, une bobine défectueuse, la batterie, le régulateur, le capteur, démonté et nettoyé les carbus, les échappements, contrôlé la mise à l'air. Tout ca est ok.

J'ai démonté la sonde de pression allumage, je l'ai contrôlé électriquement comme l'indique le manuel atelier, elle sort 2,2 Volts, la valeur donnée est de 2 volts.
Mais, quand j'aspire dans le tuyau de dépression, moteur tournant, rien ne se passe!
Le régime devrait changé? Non?

Si quelqu'un peux éclairé ma lanterne, ce serait super,
Car honnêtement, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance et à bientot.
Redman

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors