tarif réparation

Plus d'informations
01 Nov 2015 22:01 #132224 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re: tarif réparation
Si tu as besoin, j'ai l'outil spécial et je ne suis pas loin B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2015 18:06 #132222 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: tarif réparation
ok merci ;)

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2015 17:24 #132221 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: tarif réparation
Salut, bien d'accord avec Vtaz.
Si tu as un gros doute sur tes chaînes de distri, peux placer le banc de cylindres sur un point "neutre", lors du contrôle de jeu aux soupapes, et démonter le tendeur de chaîne correspondant, en ayant d'abord retiré le ressort, pour constater de combien il est sorti, et combien il reste de marge.

Pour les chaînes c'est simple il faut intégralement démonter le moteur, et à ce moment là, les chaînes de distri ce sera le moins cher de tout ce que tu auras à changer, joints (300E la pochette), roulements, contrôle de pompe à huile, coussinets, pistons, cylindres, etc...

Le jeu aux soupapes, ça se contrôle bien, tout seul, en allant doucement et en suivant bien la RMT. Sur le Venture, le plus long c'est de tomber une bonne partie des caches!
Après, tu n'es pas obligé d'avoir des pastilles à changer!
D'abord contrôle, puis réglage si besoin...
Si tu n'as pas l'outil spécial (demande quand même à un concess de te le louer), tu peux tomber le tendeur, et sortir les arbres à cames, mais c'est bien mieux d'avoir l'outil (section de came). Les joints de cache culbus sont à changer d'office.

L'alternateur, c'est de la rigolade à changer, mais normalement il va bien, c'est la batterie et le régulateur qui sont HS.

80 000 km c'est rien pour un Venture, le jeu aux soupapes et les vidanges c'est une bonne idée. Perso, je tombe le bas du carter moteur, pour bien nettoyer les boues et dépôts, et en passant, démontage de la pompe à huile pour contrôle.

Ces moteurs sont blindés!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2015 08:27 #132212 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet Re: tarif réparation
Salut Gayon

Un pote est venu faire le réglage des soupapes chez moi (sur ma bécane... pas sur moi :laugh: ).
Il n'a pas été nécessaire de démonter la carburation. En revanche, il a fallu déplacer le radiateur vers l'avant et retirer 2-3 trucs tout autour. Les caches-culbus sont sortis sans trop de problème mais c'est un métier quand même hein. Je m'y serais pas lancé tout seul sans l'aide de mon pote mécano.
Pour le réglage proprement dit, il te faut au minimum l'outil spécial d'écartement et surtout le jeu de cales de réglage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 16:48 #132211 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: tarif réparation
c'est pour une venture de 80000klm

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 08:47 #132210 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: tarif réparation
Hello!

Pourquoi veux-tu changer la chaine de distribution? Il n'y a pas de remplacement périodique pour elle.

Le jeu aux soupapes n'est pas compliqué, mais assez long, car il faut démonter les carbus, décaler le radiateur, ... pour enlever les cache-culbuteurs puis régler le jeu. Tu as combien de km?
L'alternateur est très facile d'accès (fixé sur le carter).

Par contre, n'ayant jamais fait faire ça dans un garage, je ne peut pas te donner d'idée de tarif, désolé.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 08:04 #132209 par gayon
tarif réparation a été créé par gayon
quels sont les couts pour le remplacement chaines distribution,réglage soupapes, remplacement alternateur en garage?
est ce difficile de faire la distribution soit meme?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors