Mon Vmax tourne sur 3 cylindres

Plus d'informations
22 Sep 2015 20:57 #132033 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: Mon Vmax tourne sur 3 cylindres
comme prévu j'ai regardé si j'avais pas une "fuite d'étincelles" sur les bobines et rien d'anormal de ce coté là.
Par contre j'avais une explosion dans le carbu du cylindre qui merde. j'ai fait une recherche sur le forum avec ce symptôme et je suis tombé sur un post qui disait que ce problème pouvait venir d'un flotteur qui restait bloqué et qu'il fallait tapoter sur la cuve pour le décoincer, il fallait aussi revoir le réglage de la vis de richesse. j'ai fait ces 2 opérations (richesse à 2,5 tours) et du coup les 4 cylindres chauffent et le V4 monte à nouveau dans les tours sans pétarader.
j'ai fait un essai sur route mais pas concluant, elle ne donne pas tout ce qu'elle a dans le ventre. peut être qu'une synchro pourrait rectifier le tir? j'ai pas eu le temps de faire ça ce WE je verrai si j'ai le temps le prochain weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2015 21:51 #132011 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Mon Vmax tourne sur 3 cylindres
C'est pour ça que tu me kiff La flingue ;)
Bisous mon poulet

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2015 20:35 #132010 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: Mon Vmax tourne sur 3 cylindres
Ok ! faut que je regarde ça ce weekend. Merci les gars ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2015 19:00 #132007 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Mon Vmax tourne sur 3 cylindres
tin will, j'aurais pas dit mieux B)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2015 10:46 - 16 Sep 2015 10:48 #132005 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Mon Vmax tourne sur 3 cylindres
Une étincelle à ta bougie neuve ne veux pas forcément dire que ton faisceau HT est étanche... Ce que je te propose:
Démonte ton faux réservoir, tes écopes, ta boîte à air et fait tourner ton V4 dans l'obscurité . Essai de trouver "une fuite" d'étincelle sur ton bloc de bobines avant,( profites en pour regarder les cylindres Ar)
Sinon assure toi que ton carburateur avant droit fonctionne bien, un pointeau coincé en position fermé peut être aussi à l'origine de ton problème . Pour cela essai de vidanger ta cuve de carbu(vis cruciforme sur le bas à droite de ton carbu , plus précisément sous la commande de starter .)
L'essence doit couler par le petit tuyau noir au centre du Vé . Si ce n'est pas le cas ... C'est que ton carbu est sec :dry:

Tu n'as pas cinquante solutions : si cylindre froid, soit pas d'essence qui arrive , soit pas d'explosion donc pas d'étincelle...

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 16 Sep 2015 10:48 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2015 20:58 #132004 par Olgos
Mon Vmax tourne sur 3 cylindres a été créé par Olgos
salut la tribu B) tout est dans le titre :(
en fait j'ai le cylindre n° 4 (avant droit)qui ne chauffe pas. j'ai retiré la bougie que j'ai approchée du cylindre et Il y a bien une belle étincelle donc je pense que je peux écarter un problème électrique. Les carbus ont été nettoyés il y a pas 1000 bornes et la synchro a été faite, depuis cette révision carbu elle tournait nickel. les bougies sont neuves et je viens aussi de changer l'antiparasite.
mes connaissances en mécanique étant très limitées je fais appel aux connaisseurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors