louvoiement

Plus d'informations
17 Avr 2015 07:11 #131189 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: louvoiement
Salut,
Pour les pneus bien d'accord, pour la fourche, un démontage/graissage des roulements, et serrage au couple précis comme sur la RMT (fort une première fois, desserrage, et une valeur faible ensuite), une huile récente en bonne quantité et une pression entre 0.8 et 1, ça te transforme complètement la moto...

Perso j'ai jamais éprouvé le besoin de changer la fourche en 40 et dans les routes viroleuses du coin je fais pas que du tricot...

Pour le couple de serrage, une petite clé à ergot (il y en a dans certaines trousses de bord pour régler les amortos), un trou percé au bout du manche, et un peson (petite balance à ressort).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2015 18:20 #131187 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: louvoiement
Surtout qu'un Vmax est très sensible à l'usure du pneu avant.
Tu peux néanmoins en profiter pour vérifier le serrage de la colonne de direction. Moto sur la centrale, roue avant en l'air (forcément :silly: ), fais "tomber" la direction d'un côté ou de l'autre. Ca ne doit pas rebondir plus d'une fois.
Si ça ne rebondit pas, c'est trop serré, si ça rebondi plusieurs fois, ça ne l'est pas assez!
B)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2015 11:03 #131185 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: louvoiement
Salut Gayon,
Même si certains auraient tendance à resserer la colonne de direction, moi je pense qu'effectivement c'est essentiellement du à l'usure des pneus. Et en effet, des structures différentes à l'avant et à l'arrière ne sont pas faites pour arranger les choses. ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2015 18:25 #131181 par gayon
louvoiement a été créé par gayon
salut les ptits loups,

je commence a avoir un phénomène de louvoiement à partir de 170klm/h sur circuit en ligne droite et 140klm/h quand je commence à tourner :S .
je ne rencontrait ceci qu'après 180klm/h.
les pneus sont bien gonflés.
jamais d'air dans la fourche de 40.
il est vrai que j'ai un avon à l'avant et un bridgestone à l'arrière.
je serai tenté par un commencement d'usure à l'avant car je trouve la direction pas terrible.
et comme vous le savez, j'aime bien les accélérations :woohoo:
suis je dans la bonne analyse ou il y a t'il un autre paramètre à prendre en compte?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors