comment réaliser la purge du liquide de freins

Plus d'informations
15 Avr 2015 18:34 #131184 par gayon
en vidéo c'est bien aussi



c'est pas un maxou mais une yam ;)

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2015 14:12 #131171 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: comment réaliser la purge du liquide de freins
Facile, pour une purge complète, tu vide ton bocale avec une seringue ou autre, tu nettoye avec du papier essuie tout, tu fait le plein avec le liquide neuf(DOT3 ou SAEJ 1703), ensuite tu serre le frein pour faire sortir le liquide en ouvrant la purge et tu ne la relache qu'aprés avoir resserré celle ci, tu répète l'opération jusqu'a ce que le liquide neuf sorte à la purge. Le détail le plus important est de ne pas aspirer d'air dans le circuit quand tu relache le levier, donc toujours refermer la purge avant de relacher et toujours garder le bocal plein. Dans le fond du bocale avant il y a une pièce en tôle que tu peux retirer pour nettoyer, si le bocale est trés sale tu peux le nettoyer avec un chiffon humidifié à l'alcool.
Si je peux te donner un conseil, un démontage et nettoyage complet des étriers te redonnera la sensation de souplesse des freins neufs, car les pistons et cylindres de freins des VMAX ont une facheuse tendance à s'oxyder et accumuler de la crasse, le travail est relativement facile. Aussi pendant que tu y est je te conseil de changer aussi le liquide d'embrayage de la même façon.
Bien sûr si tu veux juste enlever les bulles du circuit (sensation d'éponge dans le levier) tu n'a pas besoin de passer par les étapes de nettoyage et tu te contente de pomper( avec la même méthode) jusqu'a ce que les bulles sortent à la purge, mais il est conseillé de vidanger le liquide hydrolique régulièrement, en ce qui me concerne tout les cinq ans, idem pour le démontage des étriers.
Bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas.
Mécano
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax, lolovmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valencepa@free.fr
  • Portrait de valencepa@free.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
Plus d'informations
14 Avr 2015 09:33 #131170 par valencepa@free.fr
comment réaliser la purge du liquide de freins a été créé par valencepa@free.fr
je voudrais réaliser moi même la purge de liquide de freins , si une personne à déjà fait cette opération peut elle m "indiqué la marche à suivre merci d'avance :de votre collaboration ::

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors