alimentation essence

Plus d'informations
09 Sep 2014 19:42 #130124 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
Bonjour à tous,
Bon voilà, je suis arrivé au bout de mes compétences mécaniques !
J'ai donc envoyé le vmax au garage pour une remise en route en bonne et due forme !!!
Merci pour vos conseils avisés dans tous les cas !
J'ai hate de le revoir tourner !!!
je vous tiens au courant du retour et surtout enfin de la réponse au problème d'alimentation des carbus !!!
Bonne route
Gautier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2014 07:28 #129894 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
OK merci Pinkvmax, j'essaie cela ce soir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2014 07:21 - 11 Avr 2015 16:32 #129893 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: alimentation essence
.
Dernière édition: 11 Avr 2015 16:32 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2014 22:27 #129892 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
OK bon ben je vais devoir chercher ailleurs dans ce cas… car même sans ces durits cela ne démarre pas…
a suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2014 21:35 #129891 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: alimentation essence
non les durites de vidange des cuves ne serve cas ça !! a la vidange des cuves .
les mise a l'air libre des cuve c'est les quatre grosse durites qui monte jusqu'au
couvercle de filtre a air ;)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2014 20:23 #129890 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
Non pas encore…
En fait tout à l'heure, en voulant purger pour vérifier si de l'essence arrivait dans un des 2 carbus après l'amorce de la pompe, j'ai trop dévissé la vis de purge, et de l'essence est bien sorti par l'orifice de la vis de purge…
Les durits de purge servent aussi de mise à l'air libre ? ou est ce ailleurs?
Bizarre car lors du démontage nettoyage, j'ai vérifié qu'elles n'étaient pas bouchées ….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2014 19:02 - 11 Avr 2015 16:32 #129889 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: alimentation essence
.
Dernière édition: 11 Avr 2015 16:32 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2014 18:47 #129888 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
bonjour à tous,
c'est un peu abattu que je vous donne des nouvelles.
Après redémontage de la rampe de carbu, changement des boisseaux des 2 carbus incriminés, remontage…toujours rien. Enfin si ça démarre, mais cale net.
Toujours pas d'essence dans les 2 carbus arrière (en tous cas, par la durit de purge…)
bon, après 5 heures passées sur la bête encore aujourd'hui, et tout le temps investi pour rien, je vais m'orienter vers un prof qui fera bien mieux que moi c'est sur.
Merci pour vos conseils en tous cas … j'espérais la faire craquer à nouveau moi meme !!! mais là, je dois bien me rendre à l'évidence, cela dépasse mes compétences et depuis aujourd'hui…ma motivation !
Bon été a tous
je vous tiens au jus
Gautier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2014 19:07 #129720 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: alimentation essence
Bien sur tu n as pas besoin de connecter les cables de gaz pour demarrer ta moto...
Au pire tu tire manuellement dessus pour lancer le moteur, puis lorsquectu va sortir la rampe pour la tourner, avec une clé de 10mm devisse les bouchons de cuve tu verra bien s, il y a de l essence ou pes dans les 2 carbus incriminés B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2014 18:24 #129719 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
merci bibi037 pour ces infos
oui palonnier de carbu OK: les 4 carbus sont synchro
pipes a priori pas fendues (pas eu besoin de choquer les vis !)
je vais vérifier les cosses et effectivement les degripper.
mais si je n'avais plus d'allumage, les bougies ne feraient pas d'étincelles, si ?
j'ai vérifié les cosses jaunes de l'alim des bobines, elles sont ok (pas inversées en tout cas)

pour la rampe à inverser, je peux juste mettre le contact dans un 1er temps pour voir si la pompe alimente bien les carbus arrière (les avant donc)… non ? donc pas forment besoin des câbles de gaz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 21:48 #129715 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: alimentation essence
sur 88 effectivement c'est un 4 capteurs, en fait chaque tour de vilo fait en sorte que l'ensemble des cylindres recoivent le jus au bon moment, j'ai vu des meules qui n'avaient plus d'allumage sur l'arrière, pour t'en assurer sous l'écope gauche dans ce coin la,, soit tu as une cosse bleu avec 2 fils, soit tu as une cosse noir avec 4 ou 5 fils, commence par passer un coup de dégrippant la dedans, et dernière chose lors de ton démontage de la rampe, le pallonier de carbu est bien resserer ?

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 21:23 #129714 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: alimentation essence
marrant ça, ça me rapelle un lascard qui avait demonter les vis des caches plastique chromé au tournevis à choc et qui avait fendu les pipes arrières :whistle: effectivement inversé la rampe peut donné une idée faut juste passé les cables en vrac à droite et rallonger aussi la durite de ratrappage du sensor sur le cylindre 1

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 21:22 #129713 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
oui, oui les niveaux de cuves ont été vérifiés, comme la mise à l'air libre du réservoir (j'ai déjà essayé en débranchant le tuyau de mise à l'air libre, puis avec le réservoir ouvert aussi >nada).
Par contre lors du démontage/nettoyage des carbus, je n'ai pas changé les pointeaux car ils étaient encore en bon état et que surtout, ceux des kits de rénovations que j'ai acheté étaient moyennement compatibles.
cela peut donc être une piste > c'est la 1ere ! (super je dois tout redémonter :unsure: )
bibi037, il est de 88 le vmax, mais pour les capteurs j'ai du mal à te suivre: de quel capteur d'agit il et quelle incidence sur l'alimentation des carbus ?. (les fils des bougies AR sont OK). pour les cosses des bobines, je dois vérifier > 2eme piste !
et phil13, effectivement je peux tenter de tourner la rampe d'un 1/2 tour…cela permettra effectivement de voir si le prob vient des cabus ou de l'alim en essence ou d'ailleurs…

Bon je ne peux pas travailler sur la moto en semaine, juste le we, je vous tiens donc au courant de la suite des investigations… merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 21:01 #129712 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: alimentation essence
Pour savoir si ton probleme vient des carbus arrieres....ou d ailleurs B) ,tourne ta rampe de sens , tu devra simplement rallonger la durit d essence et au moins sans tout demonter tu sera fixé !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 19:48 - 20 Mai 2014 20:59 #129710 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: alimentation essence
arfff Phil trop facile ça :P, moi j'pencherais pour un ordre d'allumage décalé, ce qui empecherais pas d'avoir effectivement l'étincelle sur les 4 et d'avoir les bougies humides, c'est une quelle année ta meule ? 2 capteurs ou 4 capteurs ?? les fils des bougies arrières ne sont pas croisés ? ou les 2 cosses jaune d'alimentation bobine sous la selle inversées? si tes carbus arrière de se remplissent pas c'est qu'il n'y à pas d'aspiration par les cylindres, tu as la configuration d'un compresseur d'air sur l'arrière...

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 20 Mai 2014 20:59 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors