Synchro avec intercoms débouchés

Plus d'informations
13 Oct 2013 21:39 #128516 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
Le démontage intégral de chaque carbu est indispensable pour un nettoyage.
Les passer ensuite au bain ultrason est un plus, mais ça ne remplace pas le démontage...
Sur ces carbus, tout est planqué dans une pièce logée dans la cuve, à cause du fonctionnement vertical: les merdes y restent bien à l'abri.

Il te faut donc des kits de rénovation car il y a en plus des joints papier spéciaux qui se déchirent à chaque fois.

Pour ces kits et ta question, je me fournis chez Motorradbay.de, parfois Roukama, parfois Wemoto.
On trouve les boisseaux+ membranes, membranes seules (mais je n'aime pas car il faut couper et recoller un anneau plastique, c'est pas très mécanique), et capsules d'enrichissement.
Pour les raccords caoutchouc malheureusement je crois que Yam est le seul vendeur.

Pour la synchro à la pige, utilises deux forets neufs identiques: tu en coinces un dans le papillon du carbu N°2, et tu règles à la vis de synchro pour que l'autre foret passe serré dans les 3 autres papillons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2013 21:05 #128515 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
Merci pour vos conseils, effectivement en faisant levier avec un manche de marteau en bois, la rampe s'est déboitée nickel ! :)
Je vous joint qqles photos. (comment on fait pour uploader des photos ???)
Gayon, les pipes n'ont pas l'air fendues, mais elles présentent quand meme des traces suspectes...
Je n'ai pas pris le temps de les démonter / desolidariser des intercoms,je ferai cela dans la semaine.
Merci pour ta proposition en tous cas.[img]http://[/img][img]http://[/img]

Maintenant, je vais devoir nettoyer tout cela.
Que pensez vous d'une séance d'ultra sons pour éviter le démontage complet de chaque carbu ?
Un ami m'a proposer de passer la rampe à la "friteuse" comme il dit !

Savez ou acheter, sauf chez Yam, un ensemble boisseau / membrane + les joints + manchons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2013 13:54 - 13 Avr 2015 16:30 #128513 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
.
Dernière édition: 13 Avr 2015 16:30 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2013 13:16 #128510 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
oui c'est asse dur a retiré les carbu surtout si tes caoutchoucs sont durci.
comme gayon !! une fois j'ai du prendre un manche de marteaux pour sortir les carbu :blush:

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2013 11:07 - 13 Oct 2013 11:08 #128505 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
une membrane hs peut être le problème:donc à changer

sur les pipes d'admission, la fêlure se trouve au niveau du support de vis, si c'est fêlé, c'est hs donc pipe à changer.
dis moi laquelle , j'ai peut être la pipe qui correspond.

pour dégager la rampe, j'utilise un manche en bois solide pour ne pas abimer la peinture et le métal.

si effectivement elle n'a jamais été démontée, c'est dur la première fois à le faire.

au vue de ce que tu dis, un démontage complet des carbus avec nettoyage et vérification et changement de joints ne sera pas un luxe

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 13 Oct 2013 11:08 par gayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2013 10:05 #128501 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
...ok merci !
bon j'ai avancé, mais pas à la vitesse voulue ! (pas comme SUR la moto :laugh: )
Neammoins, j'ai déjà 2 bonnes pistes pour le dysfonctionnement, et à mon avis je ne suis pas au bout de mes surprises... par contre pour l'instant je suis bloqué.
j'ai perdu pas mal de temps sur un des vis torx des supports lateraux membranes / carbus.
Après une destruction dans les règles de la dite vis, je suis maintenant bloqué pour extraire la rampe de carbu.
J'ai bien deserré les 4 manchons des pipes d'admission, débranché la durit d'arrivée d'essence, les câbles d'accélérateur via le palonnier... je ne vois rien d'autre à desserrer / débrancher... et pourtant, pas moyen de faire bouger d'un pouce la rampe...faut il forcer ? j'ai un peu peur d'arracher s'il reste qq chose. Pourtant j'ai suivi dans les règles la RT...

Pour les pistes: 1 joint torique de ralenti manquant (!!!) et une membrane de carbu dont le périmètre est "mordu" (en tout cas plus étanche !).
+ une suintement au niveau des pipes d'admission qui me parait + que louche ! même si pour l'instant je ne vois pas de fissure sur les pipes elles mêmes donc peut être des manchons poreux : j espère vu le prix des pipes (sans mauvais jeu de mot)

Fred Vmax, OK pour la synchro, je vais donc garder mes intercoms débouchés et synchroniser comme toi, merci !
Je pense qu'après un nettoyage complet + un remplacement des joint défectueux voire manquant, la synchro devrait être facilitée.
En tous cas, je commence à avoir de sérieux doutes sur les compétences du dernier mécano qui a changé mes membranes... chez un concessionnaire yam dont je tairais le nom...heureusement j'ai changé depuis !

merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2013 08:29 #128494 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
salut vmax88
je suis en intercom débouché,et stage7 !! ma synchro je la fait
moteur au ralenti ,et non avec un ralenti accélérer .
et j'ai les aiguilles(de mon appareil) qui sont a la même position.

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2013 08:05 #128493 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
ce sont les tubes en caoutchouc noir serré par des colliers
tu les trouves au niveau carbu/boite à air et pipe/bouchon intercom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2013 22:54 #128491 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
Ok merci pour vos réponses !
Je ne savais effectivement pas pour les boisseaux d origine sur le 88...!
Gayon, j'avais prévu aussi de démonter l admission pour tout vérifier (demain matin normalement) , mais qu entends tu par "manchons" ? Peux tu le désigner la piece précisément ?
Merci en tous cas, je tiens au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2013 21:07 #128489 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
salut,
j'ai un maxou de 87 et, j'ai eu à peu près le même problème que toi,sauf, que mes intercoms étaient bouchés.
le fait que le moteur s'emballait était du fait d'une pipe d'admission qui était fissurée(le fameux problème de l'enlèvement des caches avec un tournevis à frapper).
il peut aussi y avoir une prise d'air par les manchons qui ont tendance à sécher.

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2013 20:57 #128488 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re: Synchro avec intercoms débouchés
Salut Vmax88,
les boisseaux ne sont pas bridés d'origine sur un 88.
Pour la synchro "à la pige", c'est juste un préréglage des papillons avec un foret de 2.5. La synchro est affinée ensuite avec un appareil de type Carbtune ou autre.
Synchro inter ouverts, c'est possible pour certains, je n'y suis jamais arrivé. D'un autre côté ça prend 20 mn pour changer les intercom et c'est plus précis d'après moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2013 20:38 #128487 par vmax88
Synchro avec intercoms débouchés a été créé par vmax88
Bonjour à tous,
Malgré le fait que ce sujet soit déjà largement abordé et débattu, je suis perplexe et plutot embeté.
Voilà, j'ai entamé un nettoyage de fond de ma rampe de carbu, mon vieux max de 88 donnant des signes de faiblesses: le ralenti n'est stable qu'au starter, et la moteur refuse systématiquement de prendre des tours. Dès que j'enleve le starter, le régime s'emballe tout seul et redescends pour caler...
Le problème vient du fait que mes boisseaux sont débridés et mes intercoms débouchés.
Comment vais je pouvoir garantir une bonne synchro au remontage, vu que la synchro avec intercoms débouchés est à priori impossible ou inefficace. (ceci dit mon concessionnaire yam l'a dit pas plus tard que cette apm que c'etait possible, mais relativement dur à régler précisément).
N'étant pas forcement attaché au coté débridé, je me dis qu'il serait + simple de remettre la carburation en config d'origine. Ou trouver des intercoms bouchés ? Est il possible de garder des boisseaux débridés (pour éviter de les changer) avec des intercoms bouchés ?
....et si un synchro avec intercoms débouchés est possible, quelle est la technique ? j'ai entendu parler de synchro "à la pige": qu'est ce que cela signifie ? comment s'y prendre sans devoir changer les intercoms ?
Merci pour votre aide !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors