Modif pour adapter un hypercharger

Plus d'informations
25 Avr 2015 16:04 #131222 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
Bonjour Tamax, désolé, je sais que ce n'est pas la procédure à suivre mais j'arrive pas à copier le lien Google+ afin de partager les photos des derniers travaux sur mon V-MAX.
Le lien que tu as mis ci dessus fonctionne, mais si je fais un copier collé sur un nouveau message, il n'est pas actif et il est plus long!
Au secours

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2013 20:54 #127522 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
Bonne question WBFD, je me la suis posé aussi, pont court ou pont long? je pense qu'il est long car les rapports sont long comme un jour sans fin alors que mon ancien montait en zone rouge en quelques secondes...
1ère à 90, 2ème à 150, 3ème 180, 4 ème 200 en 1KM départ arreté et 5ème à 235 au bout de 2 KM.
J'avais un pont court, il partait en burn en 1ère et décollait en seconde, chose qui ne m'est jamais arrivé avec celui là!
Je ne cherche pas la vitesse mais celui là est loin de ces performances...
L'ancien était brutal à bas régime, celui là est souple comme un enduro...
L'ancien consommait Minimum 10 litres sans tirer dessus, 15 Litres quand je lui en demandait, normal.
Celui là, 6,5 litres et pas plus de 8litres quand j'ouvre en grand, c'est ce second symptôme qui m'a m'y la puce à l'oreille.
C'est pour ces raisons que j'ai décidé de remettre une boite à air.
Peut etre de revoir les échappements et comme tu le dit: le pont.
Merci de confirmer ce que je pense.
A bientôt
Redman

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2013 22:12 #127515 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
J'dis ça ...

Es tu sûr que tu as la même transmission ( pont court / pont long)?

De plus un Vmax à plus 200 km/h sur route :whistle: je n'ai jamais bien tenu longtemps ... Même bien équipé!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2013 20:50 #127513 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
tout a fait, le mélange est de 14,8g d'air pour un gramme d'essence et le mélange optimum est de 18/1, j'ai les noms de ceux qui suivent :lol:
Déformation professionnelle ;) (Formateur pour adultes).

Honnêtement, je ne sais pas ou est le problème, mon Vmax précédent sortait (d'après yam Nantes plus de 130 au moteur) donc environ 110 à la roue avec un débridage, les inter débouché, un kn dans la boite à air d'origine et des pot marving non homologué et il montait comme une merde à 235 jusqu'à 260 en bout alors que celui là se traine péniblement à 215!!! c'est pour cette raison que j'ai jeter les 4 KN stage 7 et remis une boite d'origine qui a des cornets, donc une turbulence et meilleur aspiration!!! c'est ce que j'en déduis, je verrais au prochain passage et vous en ferais part.
Salut à tous
Redman

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2013 19:38 - 12 Jui 2013 19:42 #127511 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
Petite rectif ...
Le dosage idéal (dit stœchiométrique ) est de 1/15ème et non 1/5ème ;) on va dire que c'est une faute de frappe...

Et pour avoir passé aussi un des miens (stock) au banc de puissance ( juste membranes débridées): verdict 104cv à la roue arrière

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 12 Jui 2013 19:42 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2013 19:28 #127510 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
tu dois avoir un problème ,car la mienne stock de 1987 avec vboost, j'arrive à presque 108cv à la roue arrière avec juste la modif de relever la boite à air avec les ecrous de 10

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2013 18:58 #127508 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
Pour réponse à la question que plusieurs se posent; est ce que tu vois le compte/tours?
la position de conduite (guidon bracelets et commande reculées) font que je suis plus couché qu'a l'origine, en plus je mesure 1,85m, je vous rassure, je le vois très bien.
En prévision; le branchement complet de mon compteur ACXELL, qui est très complet sauf pour la température d'eau.

Pour ce qui est du diamètre d'entrée d'air, il fait 55 mm de diamètre, je n'ai pas mesuré les entrée d'air d'origine mais je pense qu'elle sont à elle deux plus petites.

De plus, l'hyperchargeur permet d'envoyer de l'air FRAIS, et non de l'air à température moteur comme à l'origine ou avec 4 KN. De plus l'air rentre en force.

Le mélange optimum est de 5 volumes d'air pour un volume d'essence, c'est la base de bon fonctionnement pour un moteur thermique.

A aspirer de l'air réchauffé par le moteur, l'air est moins dense, donc le mélange air essence n'est plus de 5/1, je ne suis pas Einstein et n'ais plus les modes de calcul en tête (cylindrée, diamètre gicleurs et diamètre d'entrée d'air, le tout avec une racine carré et calculer la rotation de la queue de la vache, mais une seule solution pour savoir; en octobre, le banc dyno revient sur Nantes, je la passe dessus et le résultat sera validé sur papier...

L'an dernier, avec un stage 7 et ses 4 KN "de merde" SEULEMENT 92 CV à la roue arrière!!! 116 CV en crête.
Donc le verdict en octobre...
Je vous mettrais copie de l'analyse, mais je peux déjà vous dire que malgré le mauvais diamètre de gicleurs actuel, jusqu'à 5000 Tours elle envoie plus qu'avant.

Pour la peinture, autre sujet, mais je vais vous faire une petite parenthèse:
Pour avoir de la profondeur,teinter le vernis à la couleur désirer, il faut minimum 3 fois deux couches de vernis (le top, 8 fois deux couches) et poncer au 1200 à l'eau entre chaque passe de vernis et au final reponcer au 1200 puis au 2000 et polir à la machine et à l'huile de coude.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations
Au plaisir de vous lire
Redman

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2013 11:18 #127506 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
L'entrée d'air n'a pas l'air plus petite que les entrées du Y de la boute à air...
Par contre une de tes photos m'a fait un choc, j'ai cru voir une pièce de métal incrustée dans de la peau et des poils.... :woohoo:
Bon après j'ai compris.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2013 20:02 #127493 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
belle peinture en effet !!

Par contre j'ai un doute sur l'utilité d'un beau filtre à air avec boite chromée prévue pour un bicylindre...
Les volumes ne doivent pas être prévus pour, non ? :huh:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2013 19:19 #127492 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
Je suis hors sujet, mais ta peinture a une belle profondeur
Tu arrives a voir le compte tours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2013 19:06 #127490 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
Après plus de 2 Heures a chercher comment vous faire profiter de photos, la j'ai trouvé et contrôlé en envoyant le lien sur une messagerie crée spécialement pour contrôler, et le lien fonctionne... Ouf, j'aurais préféré passer ce temps à démonter ma rampe de carbu, mais c'est pour la bonne cause...
voici le lien: plus.google.com/u/0/101549913446902721485

Redman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2013 16:15 #127488 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
nan pas bon, ton album est toujours partagé en mode privé avec tamax allvmax et toi-même...

Refais un partage et là où il faut que tu notes avec qui, tu mets "public"

Mais ne t'inquiète pas, ça va venir, je suis déjà sur le cul de voir que tu as pu faire ta galerie G+ ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2013 12:25 #127487 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
Merci à tous, j'ai fait le nécessaire, je pense :huh: j'ai ouvert à tout le monde.
J'espère que ca marche???plus.google.com/u/1/photos/1015499134469.../5887892201235234625

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2013 09:10 #127486 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
:laugh: ta page n'est pas ton adresse email
Et il faut que tu passes cette album en "public" si tu veux donner le lien complet. parce que là tu ne l'as partagé qu'avec moi.
Ensuite ce sera ce lien
plus.google.com/u/1/photos/1015499134469.../5887892201235234625

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2013 08:59 - 11 Jui 2013 09:00 #127485 par herveb0
Réponse de herveb0 sur le sujet Re: Modif pour adapter un hypercharger
chez moi non plus
Dernière édition: 11 Jui 2013 09:00 par herveb0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors