qui peut m'aider ? double panne bizarre

Plus d'informations
18 Aoû 2009 14:40 #110970 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
ok merci ca me rassure un peu

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2009 14:36 #110969 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
le régulateur hs peut entrainer 2 sortes de pannes:soit il coupe l'arrivée de courant produit par l'alternateur et empeche la batterie de se recharger :( soit il laisse passer trop de jus et au contraire la batterie est en sur charge bouillonne et une surtension se produit pouvant créer un court circuit d'un élément(fusible,régulateur,bobinage,cdi) ou meme un risque d'incendie !!! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2009 13:13 #110959 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
Merci pour la reference
popi on se contact en MP pour le paiement et transport

En ce qui concerne mon probleme et pour repondre a phil
ca cramait deja avec l'ancien faisceau donc je pense pas que le probleme vienne de la,
par contre je me demande si avec un regulateur defectueux (du genre qui envoi 17 ou 18 v au lieu de 14.5) on pourrai avoir ce type d'echauffement au niveau du cdi
je pense au regulateur car les 3 derniers mois j'avais des difficultées a redemarrer a chaud (presque pas de jus).
De toute facon dans le doute je vais commander un regulateur a ailettes chez yam

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2009 09:47 #110956 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
la réf du cdi 87 c'est TID-14-43 1FK-10 celui avec une étiquette jaune
mais pour info tu est certain que ton faisceau éléctrique qui a été remplacé correspond au reste de la moto? parceque pour que tout crame? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2009 08:45 #110951 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
jlai pas sous les yeux jte donne ca demain
merci

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2009 18:49 #110944 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
sylvain je t'ai envoyé un message , donnes moi les ref de ton boitier , je dois avoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2009 12:49 #110929 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
bonjour a tous, me revoila apres une longue absence
pour infos j'ai decidé de le garder mon vmax

je reviens vers vous car apres un an et demi sans enmerdes , voila que le vmax me crame un deuxieme cdi (exactement les memes symptomes que la derniere fois, plus de compte tours,plus de puissance,puis plus de pompe a essence et pof en calleche)

bon l'avantage c'est que maintenant je sais ou allez voir
par contre ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi ca crame.
Le cdi est fondu a l'interieur qu'est ce qui pourrai provoquer ce phenomene? le regulateur defectueux?

Si quelqu'un a un cdi pour vmax de 87 en bon etat je suis preneur merci

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2008 13:27 #95840 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
salut tout le monde
pour infos mon probleme est resolu
J'ai donc envoyé mon vmax chez le mecano qui c'est bien creusé la tete .le fusible de demarrage ne cesse de claquer
Il a commencé par viré l'alarme ,tjs pareil
ensuite changé la pompe a essence ,tjs pareil
ensuite remplacé l'integrale du faisceau electrique ,je recupere la moto et tombe en panne 10min plus tard,je lui ramene et me dit que c'est le boitier electronique qui est hs (1200roros en neuf)
j'en degotte un^pour 100 € et en effet c'etait ca
le boitier etait fondu.donc controle du regulateur et tout est rentré en ordre.Heureusement que j'avais toute les autres pieces en stock sinon vla la douille.
Voila pour l'infos
PS: mon black vmax 001 visible dans la galerie des membres sera a vendre fin de l'ete si jamais ca interresse quelqun
tchao

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2008 20:35 #82589 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
je pencherai plus pour un probleme de coupe circuit dans un premier temps
est ce que quelqu'un sait a quel endroit je peut le debrancher s'tenfoiré parcqu'il se bare dans le faisceau et apres ...

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2008 18:41 #82575 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
Dans le cas d'un filtre à essence bouché il y a ,en principe, des signes avants : moto qui s'étouffe lorsque l'on accélère en grand ou a partir d'une certaine vitesse.
(c'est du vécu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2008 07:55 #82528 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
il n'y aurait pas des dépots de rouille dans ton filtre à essence,limitant de trop son débit?:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2008 07:53 #82527 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
oui je confirme le coupe batterie coupe le démarreur, mais aussi le fil rouge/blanc qui va au boitier CDI, ce qui fait que le démarreur tourne, mais que tu as pas spécialement l'info sur le boitier, ce qui donne: pompe essence qui débite, étincelles aux bougies, mais pas de mise en route moteur.
Donc soit le bouton du coupe batterie est mort, ou fil pincer en le refermant, je viens d'avoir le même blém ce we.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2008 21:18 #82513 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
Pour le coupe circuit, je ne peux te répondre, on en a déjà parlé ici, je ne sais plus s'il coupe aussi le démarreur, fais une recherche...
Le relais de pompe se trouve sous l'écope gauche, c'est le cube noir si je ne dis pas d'ânerie. Avant de t'en prendre à lui, essaye ça : arrange toi pour envoyer toi même l'essence, sans la pompe électrique (avec ta poire par ex, ou avec un autre réservoir ou bidon posé au dessus de la mob, pour que ça coule...), et branche une lampe témoin à la place de la pompe, tu sauras quand elle est jutée ou pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2008 20:03 #82509 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
salut bah jsuis content ya de l'idée
alors hier avant quelle ne veuille plus demarrer j'avai essayé sans bouchon sur le reservoir:pareil
ensuite j'ai fait le plein:pareil
ensuite j'ai viré le filtre :toujours pareil
apres j'ai mis une poire d'amorcage a la place du filtre et ca avait l'ai de fonctionné ducoup je l'ai eteinte et c'est la qu'impossible a demarer meme pas un petit clic au relais

j'aimerais bien que quelqun me dise ou se cache le relais de pompe a essence et par qui il est commandé
sinon pour mon probleme de demarrage est ce que si mon coupe circuit est hs ,ca couperai la commande du demarreur?

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2008 19:21 #82508 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:qui peut m'aider ? double panne bizar
l'alarme... une belle merde en ce qui me concerne sur le vmax!!!!

sur mon premier modèle de 87, il y en avait une avec coupure par télécommande (à distance), coupure au contact, et une autre avec contact au mercure en cas de déplacement de la moto (actionnable par un petit commutateur sous la selle passager.

comme j'avais des problèmes de batterie, je décide de la virer.

et là surprise, à un moment, alors que je déconnecte un fils, la moto démarre toute seule, j'essaie de couper au contact, rien...!?
le moteur tourne toujours!!!! obligé de couper directement à la batterie (en charge!!) bonjour la frayeur!!

erreur de ma part, j'aurais dû débrancher la batterie dè le début...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors