problème d'allumage ??

Plus d'informations
20 Oct 2015 06:44 #132180 par kikouyou30
Réponse de kikouyou30 sur le sujet Re: problème d'allumage ??
j'ai essayé avec les bougies av droit puis av gauche sur la culasse, d'un coté j'ai de bonnes étincelles et de l'autre rien, j'ai même relié un fil du culot de la bougie a une masse pour être sur.
je vais tenter d'inverser les antiparasites, mais pour contrôler si la bobine est fendue, vu l'accès aux bobines avant, c'est une sacré galère !!!
je voulais démonter le boitier pour voir s'il n'y avait rien de cramé, j'ai même pas réussi a le sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 00:07 #132178 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: problème d'allumage ??
si tu na pas d'allumage (étincelle) c'est que tu a testé avec la bougie sur la culasse :)

Sur la culasse le jus passe mal Fred, j'ai essayé au testeur cet aprem, j'ai posé la bougie sur un capuchon de carbu et là lu jus passe bien ;)

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 00:03 #132177 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: problème d'allumage ??
J'ai aussi un problème similaire mais sur trois cylindres elle grimpait quand meme à 180!
Sur mon vmax, j'ai découvert cet après midi qu'une bobine ne s'allume pas, mais elle démarre nickel et roule quand meme.
Télécharge le manuel atelier V-MAX 1200 en PDF sur le net, achète un metrix et contrôle toute la partie allumage.
c'est bien expliqué et ca apprends à connaître sa machine.
Bon courage
Redman

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2015 18:50 #132172 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: problème d'allumage ??
salut a toi
un petit passage par la case présentation serais bien ;)
on est pas très loin je suis de martigues :)

si tu na pas d'allumage (étincelle) c'est que tu a testé avec la bougie sur la culasse :)
a partir de la change avec un autre cylindre l'anti parasite , si toujours pas d'étincelle , fils de bougie
si toujours pas d'étincelle voir la bobine si elle n'est pas fendu

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2015 16:58 #132171 par kikouyou30
problème d'allumage ?? a été créé par kikouyou30
BONJOUR A TOUS

nouveau sur ce forum et déjà un problème !!!
j'ai acheté récemment un vmax de 88 et les premiers jours, aucun problème.
la semaine dernière : difficultés pour démarrer, elle broutait, pétait un peu et calait au bout de 500 m, retour a la maison, inspection, je me suis aperçu qu'elle tournait sur 3 pattes.
démontage bougies des cylindres avant dont un était moins chaud que les autres, et pas d'étincelles.

donc : bobine, capteur, boitier tci ??? je connais pas encore ces bécanes et n'ai pas le matériel pour tester !
si vous connaissez quelqu'un qui "touche" bien dans la région de Nimes, car en plus je suis a une quinzaine de kilometres du concessionnaire et ne peux pas amener la moto en roulant sur 3 cylindres.

sais pas trop quoi faire

merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors