problème d'allumage ??

Plus d'informations
21 Oct 2015 08:00 #132198 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: problème d'allumage ??

Ah oui, excuses moi, j'étais pas réveillé , tu est a Martigues.




ces ça :)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2015 07:18 #132197 par kikouyou30
Réponse de kikouyou30 sur le sujet Re: problème d'allumage ??
Ah oui, excuses moi, j'étais pas réveillé , tu est a Martigues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2015 06:20 #132196 par kikouyou30
Réponse de kikouyou30 sur le sujet Re: problème d'allumage ??
je te remercie beaucoup, je vais voir quand le mécano aura testé tout ça et je te tiens au courant, tu est dans quelle région ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 21:33 - 20 Oct 2015 21:34 #132193 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: problème d'allumage ??

moi j'ai testé une ampoule (5w) avec le + et le - sur chacun des 2 fils d'alimentation de la bobine et ça marchait sur les cylindres qui donnaient, et pas sur l'autre, maintenant j'en sais pas plus non plus !
je viens de trouver un petit mécano moto pas très loin de chez moi, il connais et il vient chercher la moto samedi après midi, si c'est le boitier, j'en ai trouvé un d'occase sur internet, par contre si c'est un capteur il faut changer les 4 et je ne suis pas sur d'en trouver, il faudrait savoir si on peut en monter un en mono capteur comme celui des vmax d'après 89;
aucune idée.

a+


oui on peut monté un seul capteur mais il faut changer le rotor car c'est pas le même que le 4 capteurs
et il faut changer le CDI aussi mais j'en suis pas sur

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 20 Oct 2015 21:34 par fred vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 21:25 - 20 Oct 2015 21:26 #132192 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: problème d'allumage ??
si tu a besoin j'ai des capteurs deux jeu de 4 je pourrais t'en envoyé pour essai si tu veut !!

et si tu veut j'ai aussi un CDI numéor: type TID14_43 /1fk_10 ce CDI était monté sur mon vmax de 86

je pourrais te le prêté aussi si tu a besoin !!

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 20 Oct 2015 21:26 par fred vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 18:00 #132191 par kikouyou30
Réponse de kikouyou30 sur le sujet Re: problème d'allumage ??
moi j'ai testé une ampoule (5w) avec le + et le - sur chacun des 2 fils d'alimentation de la bobine et ça marchait sur les cylindres qui donnaient, et pas sur l'autre, maintenant j'en sais pas plus non plus !
je viens de trouver un petit mécano moto pas très loin de chez moi, il connais et il vient chercher la moto samedi après midi, si c'est le boitier, j'en ai trouvé un d'occase sur internet, par contre si c'est un capteur il faut changer les 4 et je ne suis pas sur d'en trouver, il faudrait savoir si on peut en monter un en mono capteur comme celui des vmax d'après 89;
aucune idée.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 15:14 #132190 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: problème d'allumage ??
Le particulier à autant de responsabilité qu'un pro, j'ai des exemples... meme plusieurs mois après, un vice caché est un vice caché.
Pour ta panne, je n'ais hélas pas les compétences pour te répondre, d'autres pourrons surement répondre à tes questions.
La seule experience est la mienne, l'ampoule ne s'allume pas sur le fil orange de ma bobine, seulement par le rouge, alors que l'autre à coté s'allume sur les deux fils, je vais inverser les bobines pour voir si c'est identique ou quoi.
A plus.

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 13:26 #132189 par kikouyou30
Réponse de kikouyou30 sur le sujet Re: problème d'allumage ??
j'y ai pensé mais vu que ce n'est pas un professionnel je peut pas faire jouer le "vice caché", de plus elle a bien marchée les 2 premières semaines, je sais pas ce que ça risque de donner ??
en ce qui concerne la bobine, je suis très c.., j'avais pas vu qu'elles étaient inversées par rapport aux cylindres, donc j'avais testé celle qui marchait !!!!!
j'ai re-testé et finalement le jus n'y arrive pas, alors c'est pas la bobine, donc ça doit être le boitier ou un capteur.
j'ai ouvert le boitier (maintenant je vais commencer a la connaître, la bécane ! ), et je n'ai pas vu de traces de surchauffe mais ça ne veut rien dire, et je ne m'y connais pas assez pour faire quelque chose de plus

La, je donne ma langue au chat !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 13:09 #132188 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: problème d'allumage ??
S'il répond pas c'est que c'est pas clair de son coté!
Envois lui un courrier en recommandé lui expliquant la panne et que tu envisages d'en parler aux services juridique de ton assurance.
Si tu as une assistance juridique bien sur...
Vois ca avec ton assurance, tu auras un avocat gratuit et le service juridique de l'assurance pour faire le boulot.
Pour les bobines, je veux pas m'avancer mais je pense que les 4 sont identiques!
Pour en acheter d'occas, peut etre que certains ici meme en aurait à te vendre ou cherche sur le net.

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 10:45 #132187 par kikouyou30
Réponse de kikouyou30 sur le sujet Re: problème d'allumage ??
j'ai bien essayé de contacter l'ancien proprio (il habite en Ardèche), mais j'ai plus son tel et il ne réponds pas a mes mails !!!! étrange !
j'ai un peu avancé depuis hier avec les moyens du bord, j'ai relié une ampoule 12 v sur les fils d'alimentation de la bobine, et y a des impulsions, j'ai echangé les 2 cables de bougies et démonté l'antiparasite, toujours pas de jus en l'approchant d'une masse. après tout ça, je pense pouvoir en déduire que c'est la bobine qui est naze !

je vais essayer d'en trouver une d'occase.

si quelqu'un peut me dire si les bobines avant et les arrière sont les même, et si quelqu'un a déjà démonté les avant, me donner la marche a suivre après avoir démonté les écopes et les platines de chaque coté ?
car comme dit le proverbe, il vaut mieux un qui sais que 100 qui cherchent, ça m'éviterai de galérer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 10:13 #132186 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: problème d'allumage ??
Tu l'as acheté il n'y a pas longtemps si je comprends bien?
Ce serait bien dans ce cas d'aller voir l'ancien proprio afin qu'il participe aux réparations!

Fred, désolé c'est sur le cache culbu que ca passe pas, surement a cause du joint!!!

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 08:59 #132185 par kikouyou30
Réponse de kikouyou30 sur le sujet Re: problème d'allumage ??
et oui, comme j'ai dit dans mon premier message, c'est soit la bobine, soit un capteur, soit le boitier, mais je suis incapable de tester tout ça, et c'est je pense ce qu'il faudrait faire avant de tout démonter ! je "bricole" un peu mais je suis pas mécano et la en plus c'est de l'électricité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 08:12 - 20 Oct 2015 08:18 #132183 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: problème d'allumage ??

j'ai essayé avec les bougies av droit puis av gauche sur la culasse, d'un coté j'ai de bonnes étincelles et de l'autre rien, j'ai même relié un fil du culot de la bougie a une masse pour être sur.
je vais tenter d'inverser les antiparasites, mais pour contrôler si la bobine est fendue, vu l'accès aux bobines avant, c'est une sacré galère !!!
je voulais démonter le boitier pour voir s'il n'y avait rien de cramé, j'ai même pas réussi a le sortir.


tu peut déjà vérifier la connectique de bobine si c'est pas oxydé
et ces vrai qu'il y a un peut de démontage pour atteindre le CDI et bobine avant , mais sa se fait !!
patience est un maître mot ;)

ton vmax est de 88 donc allumage 4 capteur tu peut avoir un capteur qui a lâché aussi !!

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 20 Oct 2015 08:18 par fred vmax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikouyou30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 08:05 - 20 Oct 2015 08:14 #132182 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: problème d'allumage ??

si tu na pas d'allumage (étincelle) c'est que tu a testé avec la bougie sur la culasse :)

Sur la culasse le jus passe mal Fred, j'ai essayé au testeur cet aprem, j'ai posé la bougie sur un capuchon de carbu et là lu jus passe bien ;)


si tu te mes sur la peinture ces sur laurent ;) mais si tu est sur les ailettes poly sa doit passé sinon c'est que ton moteur n'est pas bien a la masse , via le câble de batterie > carter moteur
et puis moi il est bien a la masse mon moteur je suis en silembloc alu :P

et ces bizard que tu est de la masse au carbu ils sont monté sur manchon en plastique :silly:

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 20 Oct 2015 08:14 par fred vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 07:05 #132181 par kikouyou30
Réponse de kikouyou30 sur le sujet Re: problème d'allumage ??
redman, je ne sais pas comment tu a fais pour rouler sur 3 cylindres, moi, c'est impossible ça marche trop mal, en plus même si c'était possible, avec un cylindre avec de l'essence non brulée il n'y aurait plus de lubrification et on risque de "serrer"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors