batterie

Plus d'informations
07 Aoû 2014 21:16 #130002 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: batterie
Salut,
C'est pas compliqué, tu as déjà très certainement ton régulateur HS, et ta batterie neuve est morte aussi:
Une batterie en court-jus jusqu'à ce qu'elle soit à plat deux fois d'affilée, c'est réglé comme du papier à musique.

Tu peux essayer de mettre un régulateur neuf sans changer la batterie, mais il faut que tu sois très ami avec ton vendeur de régulateurs (ou alors ça va pas tarder).

Bon, pour être sûr de ton coup: tu débranches complètement la batterie (ça tombe bien il faut la jeter).
Tu regardes dans la RMT N° 78 la méthode de contrôle du régulateur, avec un ohmmètre, sur les connecteurs qui se trouvent sous le flanc gauche de la moto entre le moteur et le cache-réservoir).

Si tu as confirmation que le régul est mort (mais tu peux être tranquille avec ça...), tu le changes, la batterie aussi, et quand tout est bien neuf et la batterie bien chargée, tu recontrôles les tensions entre les 3 fils blancs: là aussi ça doit figurer dans la RMT, il me semble dans les 50 volts à 3/4000 tours, à confirmer. Si c'est pas bon, c'est que l'alternateur a dégagé avec ses copains (mais c'est heureusement plus rare).

Pour le régulateur, perso je conseille un adaptable pour Vmax, parce que c'est déjà très probablement ce que Yam revend 3X plus cher, au moins c'est neuf, et c'est adapté à ce que débite l'alternateur du Vmax.
Tu nettoies bien au papier de verre le support de cale pied passager arrière gauche, et tu montes ça à la pâte thermique qui sert à coller les radiateurs de processeurs de PC.

Si tu t'en occupes bien au départ, que tu tiens ta batterie chargée correctement et que tu roules au minimum 30 bornes d'un trait au moins une fois par mois, y'a pas de raison d'avoir des problèmes par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2014 21:01 #129998 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Re : batterie
pour savoir si ton alternateur est mort faut déja le testé avec un métrix ,
sinon celui du 1300 venture est le même !! source sur c'est se que j'ai sur le miens de vmax

après il y a d'autre teste a faire je sais plus si c'est le + ou le - qu'il faut débrancher et intercalé un métrix , un pico du métrix sur la batterie et l'autre pico sur le cable
pour voir si tu a une perte , moteur a l'arrêt

tu a aussi de mettre ton vmax en route et de voir si ton régulateur charge !! toujours avec le métrix
il faut que tu est une charge entre 13.50 v et 14.50 v je croit a 3000 trs
et en régula teur celui du 500 gse se monte plus gros et avec des ailettes , sinon celui d'origine mais avec ailettes .

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2014 15:22 #129997 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re : batterie
Salut Fais une recherche sur le forum pour d'éventuelles alternatives. perso j'irai acheter chez Yam

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2014 13:58 #129996 par pompom
batterie a été créé par pompom
bonjours j ai un v maxde 1991 et j ai un probleme de batterie elle neuve et elle est toujours a plat on m a parledu regulateur ou de la generatrice si il sont mort est ce que je suis obliger d aller acheter ses pièces chez yam merci de votre aide pompom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors