interrupteur de la réserve position ON ou RES

Plus d'informations
21 Aoû 2013 19:51 #127944 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re: interrupteur de la réserve position ON ou RES
Dans mon coin, si tu savais... :whistle:
D'ailleurs tu sais :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2013 19:02 #127943 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: interrupteur de la réserve position ON ou RES
Idem que vtaz, je m'en sert pour le ventilo, sauf sur les origines ... Qui resteront dorigine :woohoo:

Sinon y'a beaucoup de marins dans l'coin Gilles ...? ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2013 18:12 #127938 par yh
Merci les gars pour vos réponses rapides !

J'utilise effectivement le compteur journalier qui me donne une bonne indication du moment auquel je dois commencer à ma méfier et à repérer une pompe à essence (aux alentours de 130/150 km en conduite ville et plutot 180/200 en grand parcours cool).

Pas conne l'idée de le shunter et d'y mettre le ventilo. si besoin. :P

C'est bien la peine de rouler en vmax depuis 18 ans et de poser la question seulement maintenant .... :woohoo:

Mais comme le dit l'adage, "vieux motard" que jamais :laugh:

A plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2013 18:00 #127937 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re: interrupteur de la réserve position ON ou RES
C'est curieux ce besoin qu'ont les marins à Vtaz de faire des phrases :laugh: :laugh: :laugh:

Fallait être plus concis :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2013 17:44 - 20 Aoû 2013 17:45 #127936 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: interrupteur de la réserve position ON ou RES
Salut YH,

Aucun soucis à laisser ce bouton sur RES. Il faut juste faire gaffe à ton voyant d'essence, car ce sera ton seul moyen de savoir que tu es vraiment en réserve... Et surtout vérifier à chaque démarrage que l'ampoule de celui-ci n'est pas grillée!!
(le voyant d'essence, comme celui d'huile, s'allume lorsqu'on actionne le démarreur).

J'ai d'ailleurs, sur mes 2 Vmax, carrément shunter la réserve (j'y suis tout le temps, quoi!), et utilise désormais l'interrupteur comme contacteur du ventilo. Utile en été dans les bouchons (surtout sur Starmax!!! :woohoo: )

Edit: Arggg!! Grillé par Gilles56 ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
Dernière édition: 20 Aoû 2013 17:45 par VTaz42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2013 17:43 #127935 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re: interrupteur de la réserve position ON ou RES
Aucun inconvénient technique.
Il te reste le voyant et le compteur kilométrique journalier pour savoir quand refaire le plein ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2013 16:21 - 20 Aoû 2013 16:24 #127934 par yh
Bonjour à tous,

y a-t-il un inconvénient (pb électrique ou autre...) à laisser en permanence l'interrupteur pour passer sur la réserve sur la position "RES" ?

J'ai un guidon plat et ai déplacé cet inter dans le cache plastoc. noir près de la colonne de direction. De ce fait, l'inter ne devient pas très accessible et peu maniable avec des gants (voire en roulant ... :whistle: ).

En le laissant sur "RES", je n'y touche plus et le planque complètement !

Merci de vos réponses ;)
Dernière édition: 20 Aoû 2013 16:24 par yh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors