probleme au demarrage

Plus d'informations
01 Fév 2015 14:45 - 01 Fév 2015 14:52 #130796 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: probleme au demarrage
Intéressant le prix d'un rotor qui va de 400 à 1000 euros... :huh:
là il est à 411 euros
www.kfm-motorraeder.de/cms/original-ersa...?itemid=3UF814501000

Là où je le trouve le moins cher c'est au Japon à 245 €
item.rakuten.co.jp/hirochishop/3uf-81450-10/ :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 01 Fév 2015 14:52 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2015 09:36 #130790 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: probleme au demarrage

Et eu niveau des années, chacun va un peu de sa théorie. L'allumage aurait été change en 90, ou 91 (2 ecoles). Il paraîtrait même que le millésime 92 a connu les 2... et la on ne parle que des modèles français...
Ma moto est de 91, d'ou le pb...
Bon, maintenant je sais la piece qu'il me faut, 3UF-81450-10-00, reste a la trouver...


En septembre 90, le modèle d'allumage était déjà à 1 capteur, c'est certain.
Maintenant, il y a des concessions qui vendaient des modèles comme ils le voulaient:

J'ai un amis qui avait acheté un modèle neuf chez Yamaha fin 88 avec ouies noire(donc un 88) et qui pourtant lui a été vendu pour un 89 qui comme nous le savons, le 89 est un Ltd avec ouies brossees en haut et gris alu en bas.
Donc effectivement il y a des erreurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Plus d'informations
29 Jan 2015 14:13 #130772 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: probleme au demarrage
Tu as le droit de récupérer la pièce pour la faire réusiner, à mon humble avis c'est en fait ce que l'on devrait faire à chaques fois car il me semble qu'il y a un problème de conception avec cette roue libre, en effet en remettant la pièce neuve, on remarque qu'avant de serrer les trois vis, la roue libre bouge de droit à gauche de façon significative, alors avec le temps elle se met à cogner sur les vis et tout se démantibule, et en plus les vis d'origine sont filletées jusqu'a la base,donc il n'y a pas beaucoup de métal à écraser. Si la roue et les vis sont ajustés pile poil on devrait sans doute régler le problème. D'ailleurs si je ne m'abuse les installateurs de roue libre renforcées posent toujours des vis plus grosses, j'imagine qu'ils ajustent le tout sans jeu eux aussi. Un bon usineur vas t'installer ça sans problème.
salut et bonne chance.
mécano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2015 09:36 #130771 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
En fait eu niveau des années, chacun y va un peu de sa théorie. L'allumage aurait été change en 90, ou 91 (2 ecoles). Il paraîtrait même que le millésime 92 a connu les 2... et la on ne parle que des modèles français...
Ma moto est de 91, d'ou le pb...
Bon, maintenant je sais la piece qu'il me faut, 3UF-81450-10-00, reste a la trouver...

Le 2eme problème, c'est que la moto est chez Yamaha, que je ne peux pas la récupérer en l’état, et que le taraudage et la toile emerie, c'est pas trop leur truc :huh: ..

quel bordel...

J'ai une VW de 70 et trouver des pieces est moins galere :ohmy:

D38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2015 19:21 #130766 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: probleme au demarrage
Il y a les rotors d'avant 90 et les autres(allumage 1 capteur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2015 19:18 #130765 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: probleme au demarrage
Qu'est-ce qu'il a comme problème ton ancien rotor, ç'est souvent réparable, si c'est les trois filletages qui sont endommagés, tu n'a qu'a taroder plus gros, si ce sont les traces d'usure à la surface de contact avec la roue libre, un bon coup de toile emerie et tout rentrera dans l'ordre. Ne t'en veux pas trop pour l'erreure, en mécanique c'est monnaie courante, moi par exemple je viens d'acheter une selle de "1100 xs spéciale" au lieu de "1100 xs".
bonne chance
Mecano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2015 17:24 #130764 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
Bon, ben je sens que je suis reparti pour lutter une nouvelle fois.
J'ai trouve un rotor d'occase, je l'ai acheté, je l'ai reçu, mais ce n'est pas le bon. A garder en mémoire: toutes nos bécanes ont apparemment le même rotor, sauf en 89 et certains modèles de 92 (je me suis tape toutes les microfiches de 1989 a 2001).
Le garage Yam vient de me contacter pour me dire qu'en ce qui concerne la roue libre, c'est râpé aussi. Pas possible de le commander pour l'instant.
J'ai donc commande la roue libre US made in Taiwan. Ce qui me permettra de vous faire un compte-rendu he he he.
Par contre, pas de rotor du coup... personne n'a ça dans un coin? La référence c'est 3UF-81450-10-00
En gros, ça se trouve sur toutes les meules origine France, sauf 1989 et 1992...

Help!

David38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2015 14:50 #130735 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: probleme au demarrage
si vous voulez acheter sur un site Américain, je vous conseille Yamaha sport plaza, c'est là que j'ai trouvé les meilleures affaires et en plus on peut leur écrire pour des précisions et conseils.
Mécano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2015 05:07 #130731 par lolovmax
Réponse de lolovmax sur le sujet Re: probleme au demarrage
Alors cette piece chintoc elle est comment?

je sais que ca fait loin mais regardez aussi chez yam USA car en general, enfin pour moi a piece equivalente cest 50% moins cher, bon apres faut voir avec la post, le change...

Perso le chintoc, jy touche pas pour tout ce qui touche a le securite: frein, suspension...

I live my life 1/4 mile at the time :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2015 02:36 #130727 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: probleme au demarrage
En fait tu ne commande pas une pièce à Taiwan parce que c'est déja un revendeur Américain qui fait sa marge de profit, donc Yamaha fait le même travail sauf qu'il fait quatre fois la culbute au lieu de faire un bénéfice résonnable, je ne pense pas que tu encourage le concessionnaire à nous faire des prix résonnables sur les pièces mais plutôt qu'il t'oblige a jetter un vieux modèle de moto parce qu'il coute trop cher à réparer, ce n'est qu'une autre méthode pour faire fonctionner la société de consommation. Peut être te souviens tu de l'époque ou le concessionnaire vendait ses pièces à un juste prix, on gardait les véhicules trés longtemps, ils ont compris leur erreure et c'est pourquoi le prix des pièces est maintenant inabordable. Mais je comprend ta position car moi aussi j'achète autant que possible les choses prés de chez moi, mais quand le produit viens de l'étranger alors c'est mon portefeuille qui décide.
Salut
Mécano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2015 01:48 #130726 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
Bien sur que toutes les boites font fabriquer leurs produits en Chine, et c'est un fait que les chinois copient absolument tout ce qu'on leur fait fabriquer, apres c'est une question de principes personnels. En general, j'evite de cautionner ce type de comportement car on va en crever. Je bosse dans l'IT et crois-moi ca fait peur.
d'un autre cote, chez Yam ils ne recoivent plus les pieces et le concessionaire lui meme a honte du prix des pieces :(
Alors voila: j'ai trouve le rotor d'occase, je vais payer la roue libre au prix fort histoire de faire vivre le commerce et d'avoir une garantie. Ca me parait etre une approche saine. Apres, si je trouve une roue libre en bon etat ou si Yam n'est pas foutu de livrer, je commanderai a Taiwan. Par contre la aussi 3 mois de delai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2015 21:12 #130723 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: probleme au demarrage
Pour être franc, si tu as déja vu la pièce d'origine, c'est exactement la même et au détail prés, je suis persuadé que c'est le sous contracteur de Yamaha qui se fait un à coté en revendant sur ebay. Il ne faut pas penser que les Japonais ne font pas la même chose que tout le monde, c'est à dire faire sous contracter la fabriquation des piéces détachées. De plus les Chinois font toujour ce genre d'entourloupes aux entreprises qui leur donnent des contracts.
Je me permet un petit exemple, il y a trois mois j'ai acheté sur ebay un mécanisme complet d'embrayage pour ma subaru Outback qui coutait 800$ chez le concessionaire et que j'ai trouvé sur ebay pour 95$, je peut t'assurer que la qualité était la même, et je suis presque certain que c'était la pièce d'origine. J'ai apris avec le temps qu'il n'y a que ceux qui ne prennent pas de risques qui ne font jamais de bon coups, mais à toi de voir.
Mécano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2015 07:23 #130712 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
Salut,

J'ai trouve un type tres sympa sur le coin-coin qui vendait le rotor 80€. Pour le reste j'ai vu le kit couronne et roue libre sur ebay.com preconise par Mecano ci-dessus, mais c'est du made in Taiwan... Marque "Ideal"... Keske je fais? Je prends le risque?

pour info, chez Yam en concession le temps d'attente pour les pieces est 'indetermine'.....

des avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2015 15:22 #130708 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: probleme au demarrage
Salut l'ami, tu devrais aller sur ebay.com le kit couronne et roue libre doit se vendre 140$ US, la roue libre seule moins de 100$ US, (tape "starter clutch") et pour le rotor, jimagine que tu parle du volant qui supporte la roue libre, si c'est juste les filletages qui sont foirés, tu peux tarroder plus gros sans problème. Sinon étant donné que c'est une pièce qui est sensée ne pas s'user, tu peux en acheter une usagée. Le travail de démontage remontage n'est pas compliqué.
Bonne chance
Mécano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors