[Résolu] Et encore une panne bizare ...

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11 Oct 2012 11:18 - 11 Oct 2012 11:20 #125119 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Tu as peut-être déposé le carter gauche pour changer le démarreur non ??

Tu as bien remonté le joint d'origine et pas simplement de la pâte à joint ???

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 11 Oct 2012 11:20 par J2L76.

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11 Oct 2012 10:32 #125118 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Mouais, c'est pas mal aussi comme théorie.... ;)

Et plus plausible car plus classique. :)

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11 Oct 2012 07:29 #125117 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
salut will ! pour moi il y a un souci du coté de ta roue libre... B)
vérifie l'usure des galets de lancement,de leur portée , et du diamètre de la grosse couronne(au niveau de la surface de frottement ) ...
si l'usure est prononcée,le fait qu'avec les 4 bougies remontées,donc avec de la compression,le système de lancement force d'avantage qu'avec les bougies retirées et l'ensemble se retrouve en contrainte le pignon fou a tendance alors à se mette en travers , un défaut d'alignement entre les pignons survient alors et pour faire tourner ton vilo et lancer le moteur l'effort est trop important pour ta batterie et ton démareur ! ;)

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11 Oct 2012 06:25 #125114 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Pour la distrib' je compte ouvrir les caches culbu ...je seris fixé,
coté echappement ça echappe bien !

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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10 Oct 2012 22:51 #125113 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
ou un blême a l’échappement?

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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10 Oct 2012 22:32 #125112 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Arbre à came... Chaine de distri...?
Je jète çà au pif, mais si tes soupapes s'ouvrent pas il n'y aurait que sans les bougies que le moulin évacue sa compression... :(

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10 Oct 2012 22:14 - 10 Oct 2012 22:36 #125111 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
SAluTE la tribu, à mon tour le coup de la panne bizarre:



Pour faire court:

-Vmax année 88, resté dehors longtemps moteur non grippé bon état général tout de même 31000 kms



-->symptomes:

moto sur béquille centrale, au point mort, les 4 bougies déposées, le moteur est entrainé par le démarreur et tourne nikel

Je remonte les 4 bougies, WOUIN,WOUIN,WOUIN pas moyen que ce foutu moulin tourne !!!





Je précise que j'ai changé :

-Le relais de demarreur qui se mettait en sonnette (neuf),

-le fil allant au démarreur (remplacé par un plus gros en diamètre),

-le démarreur par un 4 charbons revu et remonté nikel (testé à vide , impec),

-Le tout alimenté par une batterie de voiture en marche en supplément.
-Essai avec le démarreur en direct (+ au sur la borne du démarreur), pareil le moteur semble se bloquer
-en enlevant les bougies (peut qu'il y en a une plus basse ou je ne sais quoi) une par une, pareil meme symptome sauf une fois les quatre bougies déposées



Le simple fait de boucher un puit de bougie avec le doigt suffit à "caler le démarreur" pourtant très pêchu !



J'ai plus beaucoup d'idées là... fatigue ou Roue libre defectueuse, pièces qui serrent au moment ou le démarreur tourne, distrib' décalée....non ! (moteur jamais ouvert), embrayage et boîte de vitesses qui serrent..........trop de compression ????? pas possible.


j'avoues, je sèche !!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 10 Oct 2012 22:36 par WBfreedesign.

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07 Oct 2012 13:39 #125080 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Capteur commandé chez Yam: 257€ aïe ça pique

y'a plus qu'à ...

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

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24 Sep 2012 10:26 #125007 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Bon, j'ai testé hiers le capteur au métrix, il est bien mort. au moins c'est sûr, reste plus qu'à aller en acheter un.

Par contre, je me permet de vous signaler que ce capteur n'alimente pas les bobines !!
C'est juste un capteur qui génère une impulsion au passage de l'aimant qui se trouve sur le rotor d'allumage.
Ensuite, c'est le CDI qui connaissant qu'il y a 70°C d'écart entre les cylindres avants et arrières et en fonction de la cartographie d'avance à l'allumage et de la dépression présente dans la pipe du cylindre N°2 est capable d'utiliser cette seule impulsion pour piloter les 4 bobines (c.f. le schema électrique dans la revue).
Alors que sur les anciens modèles, il y avait une impulsion générée pour chaque cylindre, grace aux 4 capteurs ... moins de boulot pour le système d'allumage.

Le net c'est qu'avec les anciens capteurs comme les nouveaux, chaque capteur génère une impulsion par tour de vilo et donc les nouveaux capteurs ne travaillent pas plus que les anciens ... S'ils meurent plus tôt c'est uniquement dû à un problème de qualité :(
C'est comme ça, faut faire avec ...

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23 Sep 2012 20:31 #125002 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Je suis asset d'accord avec toi Phil. Mon Vmax a 85000 bornes et les capteurs d'origine. Touchons du bois....

Improvise, adapt, over'come

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22 Sep 2012 16:56 #124990 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
à mon avis de part la conception avec un fil pour alimenter chaque bobine et leur taille supérieure,les 4 capteurs, chauffent moins et sont moins solicités que sur le modèle à un seul capteur qui assure avec un unique fil la distribution du courant suivant l'ordre d'allumage...en consequence moins de risque de surchauffe un refroidissement acru et certainement une longévité supérieure sur les premiers modèles...à suivre B)
nb:je n'en ai jamais vu lacher en revanche les capteur unique :angry:

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22 Sep 2012 01:23 #124983 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Salut Mika. Sérieux ? Ah ben ça me rassure pour ma 2002 ;)
C'est vrai comme dit phil13, avec ma 91 ça m'avait tenu 50 000 bornes.
Peut être une faiblesse du coup sur les modèles avant 95 ?
Bon tout en sachant qu'ici on roule tous les jours en faisant aussi de la ville. Est ce que ça peut jouer aussi ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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21 Sep 2012 13:45 #124981 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
Qu'est-ce qui peut faire que certains capteurs lâchent plus vite que d'autres?

Mon Vmax 97, 130 000 bornes environ, et toujours le capteur d'origine... B)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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21 Sep 2012 11:01 #124979 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
1988 d'après le numéro de série, 1989 d'après la CG, donc 4 capteurs quoi qu'il en soit. B)

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21 Sep 2012 10:39 #124978 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Et encore une panne bizare ...
c'est moins cher mais ça lâche 2 fois plus vite !! :(
isouko quelle année ton moteur ?

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