probleme electrique

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
30 Oct 2011 15:44 #122840 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: probleme electrique
Ok bucamax! Reprenons nos cours de meca avec grand pere.... Ils étaient malins nos grands père!
Ok J'ai fait une intervention et après réparation ya autre chose qui merde !Shit !
Donc on part d'où ça merde! Demarre, attends un peu... Ça tourne commme une patate! Ok stop tout, demonte tes bougies pour voir si ya un cylindre qui ne donne pas. On considère que tes bougies sont bonne puisqu'avant ton intervention tout marchait.
Si une bougie et noyée, test tes anti parasites, sur les cylindre. assures toi ensuite que tes anti parasites soit bien dans les bobines car t'as bouge plein des fils lors de ton inter.
Puis vérifie tes sucres... Et surtout les fils indépendants qui auraient pu se déconnecter lors des différentes manip sur ton opération de régulateur.... Si dans le périmètre de ton régulateur tout est correctement connecte et que ça marche toujours pas.... alors t'as provoque un court circuit en faisant un arc électrique ou mal branche un fil. Si tu trouves toujours pas après 8h d'atelier, Tire toi une balle ou change de moto! LOL

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2011 15:16 #122839 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: probleme electrique
t'as pensé au filtre a essence? c'est peut etre po ca, mais bon, on sait jamais

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bucamax83
  • Portrait de bucamax83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2011 14:11 #122838 par bucamax83
Réponse de bucamax83 sur le sujet Re: probleme electrique
salut je deterre nle sujet j ai change le regulateur je suis parti faire un tour et maintenant j ai de grosse rate moteur et puis plus rien elle cale evidement derriere plus moyen de redemarrer un petit de chargeur elle redemarre mais tourne bizarre ( a l arret ) .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2011 16:35 #122378 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: probleme electrique
C'est normal, il est emboîté sur 2 axes a l'avant et a l'arrière et rentre un peu serré.

Fais levier avec un tournevis .

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bucamax83
  • Portrait de bucamax83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Sep 2011 21:05 #122376 par bucamax83
Réponse de bucamax83 sur le sujet Re: probleme electrique
merci Marco il est vrai que sans les phares elle roule normalement sans souci particulier je vais changer le regul et voir
si quelqu un a un plan pour un regul a prix motard ,????????????????
juste un truc j ai du mal a sortir le cale pied pour acceder au regul j ai virer les vis de 10 mais il ne sort pas gripper je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2011 16:20 #122367 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: probleme electrique
Non, un régul qui dépasse pas 13 volts ça existe ( il est mort ) et l'alternateur n'a rien a voir la dedans.

Tu peux rouler comme ça des années si tu roules sans phare , tu tomberas un jour en panne (plus d'allumage ,ça m'est arrivé ) et la moto redémarera 1/4 d'heure après sans souci.

Mais le mieux, c'est de changer le régul dès qu'il donne moins de 13,8 / 14 volts , sinon la batterie se décharge lentement et a part avoir un chargeur permanent y a pas de solution.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2011 22:40 #122357 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: probleme electrique
Si la tension est trop faible, alors voir les enroulements du stator, ou plutôt en premier les fils qui s'en échappent (si ma mémoire est bonne, ceux qu'on coince souvent en remontant le carter, ils sont célèbres...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bucamax83
  • Portrait de bucamax83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2011 13:15 - 03 Sep 2011 19:28 #122351 par bucamax83
Réponse de bucamax83 sur le sujet Re: probleme electrique
re j ai pris la tension moteur eteint 12.5 et quand je mets sur ON la tension chute normale
je mets en route la tension ne monte pas plus que ça et a 5000 tr elle n est PAS a 14.5
on dirait meme qu elle fait du sur place
j ai tester le regul je trouve rien ou alors je m y prends mal

alors derniere nouvelles je trouve 0.6 au regulateur
par contre quand je demarre je depasse pas 13 volt
si le regul etait mort j aurais plus de 14 ou 15 volt et c pas le cas
Dernière édition: 03 Sep 2011 19:28 par bucamax83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bucamax83
  • Portrait de bucamax83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2011 20:09 #122312 par bucamax83
Réponse de bucamax83 sur le sujet Re: probleme electrique
voila c nickel je te remercie en plus j ai tout compris merci je vous tiens au jus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • virago42
  • Portrait de virago42
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • La clé à molette est mère de toutes les vis...
Plus d'informations
30 Aoû 2011 17:40 #122309 par virago42
Réponse de virago42 sur le sujet Re: probleme electrique
Pour le TCI faut l'ouvrir et regarder si qq chose a cramé....
et au cas ou MHK reparateur de TCI.... :)

La clé à molette est mère de toutes les vis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • virago42
  • Portrait de virago42
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • La clé à molette est mère de toutes les vis...
Plus d'informations
30 Aoû 2011 17:36 #122308 par virago42
Réponse de virago42 sur le sujet Re: probleme electrique
La méthode de vérification by Joe :
Tout d'abord mettre la batterie en charge (optimate), et ensuite s'armer d'un multimètre - Si vous n'en avez pas allez chez Norauto en prendre en un à 10€ pour les quelques malheureux test à faire ca va TRÈS BIEN ! (Ça fait 7 ans que le mien fait son boulot correctement...).
Une fois paré, c'est hyper simple il y a 6 étapes à suivre :
CONTACT SUR OFF
1°)Une fois la batterie chargée et reposée, prendre sa tension (" V " avec des p'tits traits, calibre sur 20); Elle doit être entre 12.6 et 13V pour une batterie correctement chargée. En dessous y a de forte chance qu'elle tienne plus la charge. En cas de doute attendre 1 ou 2h et reprendre la tension. Si encore plus basse, la batterie est naze.
2°)Mettre le multimètre en position "Ampèremètre" et sur le plus petit calibrage (" mA " ou parfois " mI " Attention au branchement des fils, souvent faut en changer un de place sur l'appareil) et se placer entre le fils - de la batterie et la borne - de la batterie. Rien ne doit s'afficher sur le multimètre. S'il y a quelque chose c'est qu'il y a consommation de courant (pas normal sauf si alarme en place). Ouvrir la boite a fusible et les débrancher 1 à la fois. Lorsque la consommation chutera regarder a quoi correspond le fusible et chercher de ce coté là (fils dénudés sur le cadre etc...)
CONTACT SUR ON
3°)Reprendre la tension batterie, elle doit être quasi identique que contact Off. Allumer les feux un cligno frein. Rester 30 secondes comme ça. La tension batterie chute (normal !), éteindre les feux / cligno et ne plus freiner. La tension batterie doit remonter doucement jusqu'à son niveau normal (environ 12.6V). Si ça remonte pas la batterie est fatiguée et vaut mieux la changer.
4°)Démarrer la mobylette, regarder la tension batterie, elle doit être aux alentour de 13/13.5V. Accélèrer progressivement jusqu'à 5000tr/min. La tension doit monter progressivement parallèlement au régime moteur et se stabiliser au alentours de 14.5/15V. Si sa dépasse 15V le régulateur redresseur est mort si la tension bouge pas ou chute, c'est soit le régulateur redresseur soit l'alternateur donc regarder le "5°)" et le "6°)" pour vérifier l'alternateur
5°) Moteur coupé débrancher la cosse du régulateur redresseur et se mettre en Ohm (Le rond ouvert en bas) Se brancher entre les fils jaune. On doit avoir une légère résistance à chaque fois (en gros 2 Ohms). Ensuite tester entre chaque fils jaune et la masse, on doit avoir "Infini" à chaque fois.
6°)Démarrer la mobylette et se mettre en Volt alternatif (V avec la p'tite vague ~ ) et prendre la tension entre les fils jaunes. Au ralenti environ 20V~. Accélérer progressivement jusqu'à 5000Tr, la tension monte progressivement en parallèle du régime moteur. à 5000Tr on doit avoir 50/60V~

La clé à molette est mère de toutes les vis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bucamax83
  • Portrait de bucamax83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2011 20:10 #122305 par bucamax83
Réponse de bucamax83 sur le sujet Re: probleme electrique
bon apres un tour j ai tjs le compte tour electronique qui s emballe mais pas celui du faux reservoir
Phil me dit que c le CDI fait chier ça vaut un bras
comment test on le regulateur comme il y a 3 plus !!!!!
voir meme le CDI !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bucamax83
  • Portrait de bucamax83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2011 10:57 #122294 par bucamax83
Réponse de bucamax83 sur le sujet Re: probleme electrique
Salut Michel j ai pas reçu ton numéro et je n arrivais plus a me connecter alors oui vire celui la je garde l ancien merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2011 00:57 #122279 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: probleme electrique
heu rien à voir avec la discussion mais bucamax, je fais quoi maintenant je supprime ton ancien pseudo et du coup toutes tes participations sur allvmax ou celui là et cette discussion en cours.? heureusement que je t'ai envoyé mon tel pour qu'on fasse la manip en direct live... :whistle:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2011 18:40 #122267 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: probleme electrique
Une chose importante à impérativement appliquer lors du démontage/remontage de la batterie (voiture/camion/motoculteur/Vmax/moto... :P )

Démontage: débrancher d'abord la cosse moins puis la cosse plus (cela évite les cours circuits puisque la batterie n'est plus reliée au cadre et plus de risque de "faire des étincelles")

Remontage: d'abord rebrancher la cosse plus, puis la cosse moins (pour les même raisons)



si vous respecter ce principe de base, rien de facheux ne se passera... ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors