Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?

Plus d'informations
25 Juil 2011 18:03 #121986 par maxeur
Je roule depuis 18 ans en maxou,et toujours eu des problèmes avec le régul,vu le prix de l'originale,j'en ai acheté un comme celui sur l'annonce,depuis 2 ans c'est nickel!
Origine ne veut pas dire forcement meilleure :huh: (souvent plus cher!)
Salut en v ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 18:01 #121985 par noirmat
Réponse de noirmat sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
phil13 écrit:

reste cool mon garçon


Oui papa ! ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 17:52 #121984 par phil13
reste cool mon garçon ! pourquoi tout ramener à toi,je ne donne des leçons à personne,simplement quelques conseils,au fils des années consacrées à la vmax je peux te dire que du temps,des astuces et de l'expérience j'en ai acquise un peu quand même...
pour répondre précisément à ta question,en voyant la photo de ce régulateur,il me semble un peu maigre tout et meme s'il possède des ailettes pour favoriser le refroidissement je crains qu'il dissipe moins la chaleur que celui d'origine,surtout là ou il sera placé :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 17:16 #121983 par Louccio
Réponse de Louccio sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
@phill 13 : Des fois, vaut mieux la fermer ;)

Qu'on se le dise, moi,j'achète tout a prix Motard :woohoo: :woohoo: :woohoo:



La prose de mon pot de boulot :

Tout ce qui coûte me dégoute :X :X :X
Même pas cher, c'est trop cher :silly: :silly: :silly:
Gratuit ??? c'est dans mes prix :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Mieux vaut être bourré que Con, ça dure moins longtemps !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 17:08 #121982 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
phil13 écrit:

moi je comprend pas un truc... :S vous claquez un max de tune en conneries inutile sur cette bécane,ne servant souvent à rien si ce n'est bien souvent à enlaidir cette moto merveilleuse au lieu tout simplement d'acheter une fois pour toute.

Yam m'a conseillé un régul de TDM ! 3 ans d'utilisation et plus de soucis !

@phil : ton maxou n'est pas stock, il possède aussi des "conneries inutiles", mais bon on va pas refaire un post là dessus !

amicalement

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 16:14 #121981 par noirmat
Réponse de noirmat sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
ben moi j'ai pas claquer un seul centimes d'accessoires car j'ai tout fait tout seul ! ! et en même temps les heures que j'ai passées dessus on servie à la rééducation de mon bras et de ma jambe explosés ! !

Donc je demande juste un conseil ou un avis et je n' ai pas besoin d'un PAPA qui va me faire la leçon...
La preuve un régul de GSE a l'air de fonctionner nickel et mieux qu'un adaptable neuf! !

Quand on voit la liste sur lesquelles le régul que je met en lien se monte on peut se dire pourquoi mettre 250€ chez YAM ça fait quand même 6 fois plus cher ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 16:03 #121980 par phil13
moi je comprend pas un truc... :S vous claquez un max de tune en conneries inutile sur cette bécane,ne servant souvent à rien si ce n'est bien souvent à enlaidir cette moto merveilleuse au lieu tout simplement d'acheter une fois pour toute LE régulateur d'origine qui va bien,en lieu et place et qui en version à ailettes avec une maintenance normale du circuit de charge ne vous fera jamais défaut et ce dans toute la vie de votre moto...! B)

la réf c'est celle là :3jp-81960-0100 alors pour économiser un peu;site us,européen,ebay...peut importe du moment qu'il s'agit de la pièce d'origine,c'est trop important d'avoir un bon régulateur et une batterie toujours au top sur cette machine... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 15:31 #121979 par noirmat
Réponse de noirmat sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
Je mettrai bien celui-ci : cgi.ebay.fr/Yamaha-Regulateur-XJ-XS-FZ-Y...&hash=item5ae08f6108

vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 15:13 #121978 par noirmat
Réponse de noirmat sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
Je viens de le brancher... malheureusement il est d'occaz et il doit être fatiqué car au ralenti: 13,2 volt mais en accélérant 16.1 ! ! un peu trop à mon gout ! !

Faut que j'en trouve un autre........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 13:35 #121976 par noirmat
Réponse de noirmat sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
Merci beaucoup pour ces précisions herveb0 ...
je vais essayer ça tout à l'heure et je vous tiens au jus... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2011 19:32 #121975 par herveb0
Réponse de herveb0 sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
exact les deux noir a la masse et le marron nul part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2011 15:57 #121974 par noirmat
Réponse de noirmat sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
Merci pour ton aide...

Est-ce que tu avait mis les noirs à la masse ? n'ayant pas de xénon je vais tenter ce montage .... Mais si tu peux me confirmer que le brun tu ne l'a pas relié et les deux noirs tu les as relié à la masse....

Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2011 10:24 #121973 par herveb0
Réponse de herveb0 sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
bonjour
j' avais mis un regul de venture ça fonctionnait nickel les 3 blanc reliée a l'alternateur plus les 2 rouges qui sorte du regulateur ensemble et enfin les 2 noirs aussi ensemble
seul hic c quand j'ai voulu mettre mon kit xenon au ralenti nickel mais lorsque j'accelerais le xenon ce coupait (il doit y avoir une securite de surintensite ou surtension au niveau du xenon) j'ai remis un regul de vmax et la nickel chrome tout fonctionne ou peut etre qui fallais relier qu 'un des deux fils rouge a voir
mais bon le regul de venture que j'avais mis provenait de l'occasion donc peut etre defaillant ou xenon peut etre trop sensible au surtension
car je crois qu en accelerant il chargait a 15,2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2011 14:25 #121956 par noirmat
Réponse de noirmat sur le sujet Re:Régulateur de Venture 1200 sur VMAX : Possible ?
Ha OK ! Disons que je ne voudrai pas risquer de griller l'alternateur...je vais me repencher sur les shémas....

Merci Tamax....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2011 10:56 #121952 par Tamax
salut
en adaptable on en trouve qui s'adapte aussi bien pour les virago, venture et vmax, donc je pense qu'il n'y a pas de problème.
teste le quand même ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors